

Comment faire de la prospection commerciale efficacement ? Pour la recherche de nouveaux clients, Appvizer vous présente plusieurs techniques et partage ses conseils.
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De nombreux spécialistes de la relation client s’accordent à dire que la prise de contact conditionne à 80 % les chances de réussite d’une vente et se joue dans les 20 premières secondes.
Et comme on l’entend souvent, vous n’aurez pas une seconde chance de faire une bonne première impression.
D’où l’importance de bien préparer votre prise de contact, en vous renseignant sur le client et en consultant toutes les données consignées dans le CRM par exemple.
Nous vous livrons ici les étapes de la prise de contact, des conseils et les erreurs à éviter.
Parce que pour conclure, il ne faut pas rater son introduction !
La prise de contact, premier rendez-vous commercial entre le vendeur et le client potentiel, représente la phase de démarrage, l’amorce des échanges commerciaux.
C’est une phase critique et déterminante car elle est la première des 7 étapes de la vente.
Par conséquent, elle conditionne la réalisation des suivantes, qui sont :
Traditionnellement, elle est effectuée en face à face ou au téléphone, mais elle peut aussi être amorcée :
Qu’il s’agisse :
ses objectifs sont de :
Voici trois principes qui en disent long sur l’importance de la prise de contact et son caractère stratégique dans la vente et la relation client.
Pour une prise de contact en face à face, cette règle synthétise l’importance des :
Quels que soient le lieu ou les circonstances de l’entretien de vente, les 4 A rappellent les 4 fondamentaux de la prise de contact :
L’effet de contamination, ou effet de halo, est un concept reposant sur le principe d’influence de la première impression, dont la qualité favorise la perception et l’efficacité des échanges suivants.
Une bonne prise de contact se décompose ainsi :
« Équipe commerciale 2.0 : comment (bien) se digitaliser pour mieux vendre » par Kestio
TéléchargerIl existe plusieurs outils vous permettant d’optimiser, de personnaliser et de suivre la prise de contact et la prospection commerciale de vos prospects.
🖥 Catégorie de logiciels |
✅ Avantages |
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🛠 Exemple d’outil :
Victor Cabrera, réputé dans la formation aux techniques de vente, résume très bien les 3 erreurs principales :
Voici toutes celles que nous avons relevées, à travers différents témoignages de commerciaux :
Bonjour, je suis Benoît de Appvizer, 1er comparateur de logiciels SaaS en Europe.
J’ai entendu parler de votre solution CRM, elle a l’air très intéressante pour les TPE et aurait toute sa place sur notre plateforme.
Je vous appelle pour vous proposer une inscription dans notre annuaire en ligne, ce qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients.
Auriez-vous 10 minutes pour que je vous explique comment faire ?
Ici, et c’est notre conseil bonus, Benoît met en avant la qualité de l’entreprise pour laquelle il travaille tout en valorisant celle du client.
Une stratégie de prise de contact gagnant/gagnant, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres conseils pour une prise de contact réussie ?
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