Logiciels de Sécurité Cloud

Pas toujours aisé d’accepter de placer toutes les informations et données de votre entreprise sur le cloud sans avoir peur d’un piratage ou d’une fuite des données. Dotez-vous d’un logiciel pour services informatiques dédié à la sécurité cloud !  

Univers métier :
Services informatiques
Organisation et planification
Ressources Humaines (RH)
Marketing
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Transport
Éducation
Loisirs
Finance
Santé
Juridique
Industrie
Impact
Catégorie :
Sécurité Cloud
Sauvegarde
Sécurité informatique
Gestion et protection des données (RGPD)
Protection des données
Antivirus
Gestionnaire de mot de passe
Supervision réseau
Virtualisation
Antispam
Supervision Informatique
Gestion des services informatiques (ITSM)
Cybersécurité
No-code / Low-code
Stockage
Gestion Informatique
Bureau Virtuel
Cloud privé
Gestion des Identités et des Accès
Supervision Applicative
Contrôle à distance
Plan de Continuité d'Activité (PCA)
Développement d'applications
Monitoring de sites Web
Capture électronique de données
Internet des Objets (IoT)
Hébergement
Automatisation informatique
Navigateur Web
Système de gestion des versions
Diagramme
Gestion des licences
Outils de gestion de tests logiciels
Fournisseur de services externalisés (MSP)
Gestion de bases de données
Échange de données informatisées (EDI)
Créateur d'applications
Intelligence artificielle (IA)
Framework
Coffre-fort numérique
Cloud Public
Gestion de parc informatique
DevOps
Gestion des logs
ETL
Gestion des API
Gestion des Consentements
RMM
Gestion des actifs informatiques (ITAM)

Notre sélection de 6 logiciels de sécurité cloud

Sécurisez votre infrastructure cloud avec une solution de sécurité évolutive, automatisée et flexible. Protégez vos workloads avec Elastic Workload Protector.

Elastic Workload Protector offre une protection complète contre les menaces internes et externes, ainsi qu'une visibilité en temps réel de vos workloads. La solution est facile à déployer et à gérer, avec des fonctionnalités telles que la détection d'anomalies, la prévention des fuites de données et la conformité aux réglementations.

Lire notre analyse sur Elastic Workload Protector
En savoir plus Vers fiche produit de Elastic Workload Protector
Contacter

Solution de sécurité cloud pour les entreprises. Collecte, analyse et visualise les données de sécurité en temps réel.

Splunk Cloud permet la détection de menaces en temps réel, la conformité aux normes de sécurité et la gestion des incidents. Les entreprises peuvent également personnaliser les tableaux de bord pour suivre les indicateurs de performance clés.

Lire notre analyse sur Splunk Cloud Les points forts de Splunk Cloud

Collecte puissante de données

Machine Learning intégré

En savoir plus Vers fiche produit de Splunk Cloud
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Solution de sécurité cloud pour la vérification des identités en temps réel avec des SMS et des messages vocaux.

Twilio Verify permet aux entreprises de vérifier rapidement et facilement les identités de leurs clients, employés et partenaires en utilisant des codes de vérification envoyés par SMS ou message vocal.

Lire notre analyse sur Twilio Verify Les points forts de Twilio Verify

Approche multicanale

Double authentification

Rapidité de l'envoi des messages de vérification

En savoir plus Vers fiche produit de Twilio Verify
Contacter

Sécurisez vos données en ligne grâce à un logiciel de sécurité cloud. Protégez votre entreprise contre les menaces externes.

Avec Scytale, vous pouvez contrôler l'accès à vos données, surveiller les activités des utilisateurs et détecter les tentatives de piratage. Une solution complète pour votre entreprise.

Lire notre analyse sur Scytale Les points forts de Scytale

Processus automatisés de conformité en matière de sécurité

Toutes les exigences d'audit sont incluses sur le logiciel

Gestion des tâches de sécurité et de conformité

En savoir plus Vers fiche produit de Scytale
Contacter

Gérez facilement vos mots de passe avec ce logiciel de gestion de mots de passe sécurisé. Protégez vos informations personnelles avec des mots de passe complexes et un stockage sécurisé.

Kaspersky Password Manager est un logiciel de sécurité cloud qui vous permet de stocker et de gérer vos mots de passe de manière sécurisée. Il génère des mots de passe complexes pour vous et les stocke dans un coffre-fort numérique crypté. Vous pouvez accéder à vos mots de passe à tout moment et sur tous vos appareils.

Lire notre analyse sur Kaspersky Password Manager
En savoir plus Vers fiche produit de Kaspersky Password Manager
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Solution de sécurité cloud complète pour protéger les données et les applications dans le cloud. Fonctionnalités de visibilité, de contrôle et de conformité en temps réel.

Netskope Cloud Security offre une visibilité complète sur les activités cloud, y compris les applications cloud non autorisées. Les fonctionnalités de contrôle d'accès granulaire et de conformité automatisée garantissent une sécurité optimale pour les données sensibles.

Lire notre analyse sur Netskope Cloud Security
En savoir plus Vers fiche produit de Netskope Cloud Security
Contacter

Logiciels de Sécurité Cloud : guide d'achat

Le guide des logiciels pour la sécurité de votre cloud

Nous vous invitons à découvrir toutes les solutions logicielles afin d’assurer la sécurité de votre cloud et réduire les risques liés aux pertes d’informations. Dans les nuages, certaines erreurs ou attaques peuvent engendrer de nombreuses difficultés pour votre entreprise. Il est primordial de ne pas prendre à la légère la sécurisation de vos données et de vos ressources informatiques

Qu’est-ce qu’un logiciel sécurité cloud ? 

Le logiciel de sécurité cloud vise à sauvegarder, protéger et restituer les données de votre entreprise. Véritable stratégie proactive, le logiciel pour cloud ne limite pas son action à la réparation des dommages créés par des attaques mais vous avertit des potentiels risques d’attaques. Avec une grande agilité, il déjoue les piratages et bloque les actions non autorisées. Il favorise une solide sécurité de l’infrastructure informatique de votre société. 

Grâce à des tableaux de bords pertinents et des rapports d’analyse, vous bénéficiez d’une vision large et globale de l’état de la situation de vos données dans le cloud. Les solutions de stockage sont protégées et ne risquent plus de fuites ou pertes de données qui peuvent impacter fortement le fonctionnement de votre entreprise. Cloud hybride, cloud privé, le logiciel sécurité cloud répond aux besoins de toutes les solutions de cloud computing

Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit posséder ? 

Faites le choix de cloud solutions pertinentes et qui vous proposent des fonctionnalités assez variées afin de répondre efficacement aux besoins de sécurisation de vos informations professionnelles :

  • Le stockage cloud et la sauvegarde automatique : Le logiciel de sécurité cloud crée des captures automatiques de vos données et fichiers afin de les placer dans un autre lieu en sécurité. Ainsi en cas de pertes de données, vous récupérez aisément et facilement les informations perdues afin de ne pas impacter le fonctionnement de votre entreprise. 
  • Le chiffrement dans le cloud avec possibilité de définir la personne qui détiendra les clés de chiffrement. 
  • Un contrôle permanent et automatique du réseau et des activités sur votre cloud
  • L’analyse des vulnérabilités et l’inspection des déploiements d’application. Le logiciel sécurité cloud veille en permanence sur les risques et vulnérabilités de votre cloud computing. Il vous propose des conseils et des possibilités de mesures correctives. 
  • Une supervision pointue afin de garder un contrôle sur les différentes activités. 
  • Une gestion proactive de l’ERM au sein de votre entreprise. Votre infrastructure Iaas ne subit plus les attaques et ne laisse plus les dysfonctionnements gagner en ampleur. 
  • La protection de vos données et la détection d’actions non autorisées.

Et pour quoi un logiciel pour la sécurité du cloud computing est un atout pour votre entreprise ?

Il est évident qu’il ne faut pas avoir une confiance aveugle en plaçant les informations d’une entreprise dans le cloud. En effet, même si les solutions cloud ont beaucoup progressé sur la sécurisation des données, il risque toujours quelques failles difficiles à détecter et qui peuvent laisser place à de forts désagréments pour votre entreprise. Le logiciel de sécurité cloud vous assure :

  • Une réaction immédiate aux menaces et la détection automatique des risques
  • De pouvoir récupérer vos informations rapidement et sans difficulté en cas d’avarie de l’un des serveurs.
  • D’éviter de vous faire pirater votre compte ou d’avoir à faire face à des actions malveillantes extérieures mais aussi intérieures. Vous n’êtes pas à l’abri d’un salarié mécontent qui veut saboter votre fonctionnement et qui cherche à vous nuire.
  • La réalisation de backup régulier et automatisé.
  • De ne pas subir d’attaques DDoS qui engendrent une surcharge des serveurs ou la bande passante et bloquent le fonctionnement de votre production. 

Logiciel sécurité cloud computing en SaaS ou en interne ?

Vous n’aurez pas trop le choix car la plupart des logiciels de sécurité pour l’hébergement cloud sont proposés en SaaS afin de répondre plus efficacement aux attaques. En effet, il faut prendre en considération que de nouvelles attaques se créent chaque jour et qu’une mise à jour régulière de votre solution de sécurité cloud est indispensable. 

Le SaaS vous offre également une plus grande flexibilité afin de sécuriser la virtualisation de vos informations et le stockage sur un serveur dédié à distance. Il vous assure aussi une haute disponibilité et un accompagnement au quotidien grâce à des services d’assistance technique. Ainsi le stockage cloud est plus sécurisé et vous pouvez agir en temps réel pour protéger vos données car le logiciel SaaS propose une interface consultable où que vous soyez. 


Déployer une stratégie de sécurisation de vos informations est devenue indispensable face aux attaques permanentes des machines virtuelles. Ne négligez pas cet aspect au risque de subir rapidement les nombreux désagréments d’une mauvaise protection de vos services informatiques !

Logiciels de Sécurité Cloud : FAQ

Un logiciel de sécurité cloud fonctionne en protégeant les données stockées sur un serveur distant. Il utilise des technologies de cryptage pour sécuriser les données, ainsi que des pare-feu pour empêcher les accès non autorisés. Les données sont également sauvegardées régulièrement pour éviter toute perte de données en cas de problème.

Les fonctionnalités importantes à rechercher lors de la recherche d'un logiciel de sécurité cloud sont la protection des données, la gestion des identités et des accès, la conformité réglementaire, la surveillance des menaces et des vulnérabilités ainsi que la capacité de stockage des données.

Les avantages de la sécurité cloud pour votre entreprise sont nombreux, notamment la réduction des coûts, la flexibilité, la scalabilité, la disponibilité de la sauvegarde et la facilité d'accès aux données. La sécurité cloud vous permet également de travailler en toute sécurité à distance et de protéger vos données contre les menaces externes.

Les meilleures options de logiciel de sécurité cloud sur le marché sont Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform et IBM Cloud. Ces solutions offrent de nombreuses fonctionnalités de sécurité, une grande échelle et un support 24/7 pour répondre à vos besoins.

Les alternatives gratuites de logiciel de sécurité cloud que vous pouvez essayer sont Bitdefender, Avast Business Antivirus Pro Plus, Sophos Endpoint Protection et Comodo Cloud Antivirus. Ces solutions offrent des fonctionnalités de sécurité essentielles pour protéger vos données et sont une option économique pour les petites entreprises.