Les logiciels en ligne pour suivi des bugs et problèmes

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Logiciel de bugs tracking

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Analyse de site web et outils SEO

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Qu'est-ce qu'un bug tracker ? 

Définition d'un bug 

Un bug peut désigner beaucoup de choses. Il est considéré comme un défaut, une faille ou bien même une erreur système dans la base de code. Il peut également correspondre à un problème fonctionnel, un problème de performance ou de configuration. Quelques fois, il s'avère que des bugs peuvent ressembler à des problèmes, notamment les bugs de performance. Pour corriger un bug, il faut comprendre et identifier les informations concernant son environnement, son système d'exploitation et d'autres indicateurs essentiels.

A quoi sert un bug tracker ?

Un bug tracker est un logiciel qui permet d'identifier, de diagnostiquer et de corriger les différents bugs rencontrés par le client, le testeur... En quelque sorte, c'est un logiciel qui permet de professionaliser le suivi des bugs. En automatisant le processus de suivi et de surveillance des bugs, il permet au développeurs d'améliorer la qualité d'un logiciel. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un bug tracker ? 

  • Feedback sur le site : les collaborateurs peuvent annoter directement sur le site afin de fournir le contexte de l'apparition du bug 
  • Intégration : le suivi des bugs est facilité par l'intégration du bug tracker aux outils de gestion de projet 
  • Etat du problème : permet de définir et de modifier l'état d'un problème 
  • Notification : lors de l'identification ou l'avancement sur la résolution d'un bug, les utilisateurs concernés reçoivent des notifications afin d'être informés
  • Reporting : vue d'ensemble des bugs et de leurs statuts associés 

D'autres outils de suivi des bugs présentent des fonctions avancées afin d'améliorer au mieux l'utilisation du logiciel et de fournir une visualisation complète des actions à mener. 

  • Logique de priorisation : ordre des bugs à corriger et le temps que cela va demander 
  • Mesures de performance 

Pourquoi utiliser un bug tracker en entreprise ? 

Avantages : 

  • Aperçu complet des bugs résolus (de leur état d'avancement) et des bugs à corriger 
  • Meilleure organisation des tâches à effectuer 
  • Automatisation des rappels et des notifications envoyés aux employés concernés 
  • Visualisation des bugs qui peuvent se reproduire et à quel niveau 
  • Simple à installer et à prendre en main

Comment choisir son logiciel de suivi des bugs ? 

Critères à prendre en compte 

  • une bonne ergonomie de l'interface 
  • s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise et le secteur d'activité jouent un rôle important lors du choix du logiciel 
  • budget 

Logiciels de suivi des bugs open source les plus utilisés 

  • Fossil 
  • Redmine 
  • Trac 
  • Bugzilla 

Solutions complémentaires de bugs tracking

Stockage

Bureau Virtuel

Archivage

Sauvegarde

Supervision Applicative

Antivirus

Gestion des robots d'indexation

Gestion des logs

Gestion des API

Gestion des services informatiques (ITSM)

Single Sign On

Détection de vulnérabilités

Antispam

Backend As A Service (BaaS)

Gestion des actifs informatiques (ITAM)

Gestionnaire de mot de passe

Navigateur Web

Application Platform as a Service (aPaaS)

Contrôle à distance

Système de gestion des versions

Saisie des données

Wireframe

Integration Platform as a Service (iPaaS)

Plan de Continuité d'Activité (PCA)

Simulation

Gestion Informatique

Gestion du cycle de vie des applications

Diagramme

Gestion des licences

Développement d'applications

Portail

Monitoring de sites Web

Data Center Management

Capture électronique de données

Virtualisation

Supervision réseau

Gestion des appareils mobiles

Outils de gestion de tests logiciels

Création de sites web

Platform as a Service

Outils de développement

Fournisseur de services externalisés (MSP)

Middleware

Clients légers

Gestion de bases de données

Supervision Informatique

Infrastructure as a Service (IaaS)

Services externalisés

Cloud privé

Échange de données informatisées (EDI)

Créateur d'applications

System Administration

Protection des données

Gestion des Identités et des Accès

Load Balancing

Chiffrement

Sécurité Cloud

Installateur de système de sécurité

Gestion des enquêtes

Gestion de patchs

Gestion des outils

Sécurité Réseau

Sécurité des terminaux clients

Intelligence artificielle (IA)

Sécurité informatique

Framework

Internet des Objets (IoT)

Hébergement

Coffre-fort numérique

Gestion et protection des données (RGPD)

Cloud Public

Cloud Hybride

Gestion de parc informatique

Orchestration informatique

Système d'exploitation

Automatisation informatique

DevOps