Logiciels de Supervision Applicative
La supervision d’applications ou de matériel consiste à contrôler de manière industrialisée le fonctionnement d’un produit ou d’un service. Ce contrôle automatisé permet d’effectuer des tests de charge, des répétitions de scénarios et des diagnostics réguliers en simulant de multiples événements possibles. La supervision en tant que logiciels informatiques est indispensable pour garantir le niveau de qualité d’un service informatique.
Comparer les logiciels de Supervision Applicative

Supervision Applicative : guide d'achat
Guide et Conseils en Logiciels de Supervision
Les logiciels de supervision comme RG Supervision sont directement connectées à un service ou une machine physique ou virtuelle. Celles-ci permettent de collecter un ensemble de données telles que : des mesures de temps de réponse du système, de temps passé par un utilisateur, des états de fonctionnement ou des échecs / bugs. Ces données sont récupérées au travers d’un réseau local ou via Internet dans le cadre de tests paramétrés à l’avance. Cependant, les logiciels de supervision assurent également une fonction de contrôle (monitoring) en temps réel et de manière continue. Cette fonction produit généralement des alarmes en cas de dépassement de seuils ou en cas de chute du TRS (Taux de Rendement Synthétique), des recettes de fabrication, etc.
Pour tout savoir sur comment automatiser les contrôles, découvrez nos guides sur la supervision et les logiciels de supervision.