Logiciels de Services

Un logiciel de service permet à différents types de commerce d’automatiser la gestion de certaines tâches quotidienne. Il en existe différents types disponibles dans notre comparateur de logiciel.

Univers métier :
Services
Organisation et planification
Ressources Humaines (RH)
Marketing
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Transport
Éducation
Loisirs
Finance
Santé
Juridique
Industrie
Impact
Catégorie :
Centre de formation
Agence d'intérim (travail temporaire)
Services à la personne
Chauffage, ventilation et climatisation
Gestion des déchets
Electricité
Plomberie
Agence de recrutement
Consultants et agences de conseil
Agence digitale
Conciergerie

Notre sélection de 153 logiciels de services

Gestion RSE intégrée, analyse de données avancée. Outils collaboratifs en temps réel.

Carbo offre une solution complète pour la gestion de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), en mettant à disposition des fonctionnalités d'analyse de données pointues et des outils collaboratifs en temps réel. Cette plateforme aide les entreprises à suivre leurs efforts de durabilité et d'engagement social, facilite la prise de décision et améliore la communication interne.

Lire notre analyse sur Carbo Les points forts de Carbo

Bilans carbone en illimité

Approche pédagogique

Plan personnalisé

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Logiciel de montage vidéo intuitif et facile à utiliser. Fonctionnalités telles que l'ajout de texte, de musique et de transitions.

Créez des vidéos professionnelles en quelques minutes avec Pitchy. Importez des vidéos et des images, ajoutez des effets et partagez-les facilement. Idéal pour les débutants et les professionnels.

Lire notre analyse sur Pitchy Les points forts de Pitchy

Outil de création de vidéo simple, rapide, professionnelle et tendance

Plateforme conforme au RGPD avec une prise en main ultra rapide

Des fonctionnalités avancées et sur-mesures de montage vidéo

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Gérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.

Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.

Lire notre analyse sur Twimm Les points forts de Twimm

Module adapté à chaque métier de la maintenance

Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté

Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)

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Gérez facilement l'ensemble de votre entreprise grâce à un logiciel ERP performant. Suivez vos projets, optimisez vos processus et améliorez votre productivité.

Furious est un logiciel ERP complet qui vous permet de suivre vos projets et de planifier vos ressources efficacement. Grâce à ses fonctionnalités avancées, vous pouvez optimiser vos processus métier et améliorer votre productivité globale. Avec Furious, vous disposez d'une solution tout-en-un pour gérer efficacement toutes les facettes de votre entreprise.

Lire notre analyse sur Furious Les points forts de Furious

Une gestion de projet complète 100 % français

Une interface conviviale et moderne

Pensé par des dirigeants d'agences et de SSII

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Plateforme de recrutement en ligne avec suivi de candidatures et gestion des entretiens.

Beetween est une solution de recrutement complète qui facilite la gestion des candidatures et des entretiens. Elle permet de suivre les candidatures de manière efficace et de planifier les entretiens en quelques clics. Avec Beetween, vous pouvez gagner du temps et optimiser votre processus de recrutement.

Lire notre analyse sur Beetween Les points forts de Beetween

Multidiffusion en 1 clic sur plus de 150 jobboards

Parsing de CV, matching de candidats et sourcing LinkedIn

Outil totalement sur-mesure qui s’adapte à vos processus

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Gagnez du temps et trouvez les meilleurs candidats avec un logiciel de recrutement. Fonctionnalités avancées pour gérer le processus de recrutement de manière efficace.

Automatisez les tâches de recrutement grâce à ce logiciel Tool4staffing. Créez des offres d'emploi, gérez les candidatures, planifiez des entretiens et suivez les candidatures en temps réel. Obtenez des rapports détaillés pour améliorer votre processus de recrutement.

Lire notre analyse sur Tool4staffing Les points forts de Tool4staffing

Recrutement collaboratif recruteur / manager / candidats

Acquisition proactive de candidats classiques et en tension

CRM intégré dans le logiciel pour un meilleur suivi commercial

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Gérez facilement vos formations avec un logiciel intuitif. Planifiez, suivez et évaluez les progrès de vos apprenants en quelques clics.

Avec e-parcours, vous pouvez créer des plans de formation personnalisés, attribuer des tâches à vos apprenants et suivre leur progression en temps réel. Les rapports détaillés vous permettent d'évaluer l'efficacité de vos formations et d'optimiser vos programmes.

Lire notre analyse sur e-parcours Les points forts de e-parcours

Couverture fonctionnelle complète

Expertise reconnue depuis 15 ans

En accord avec les certifications Qualiopi et RGPD

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Pythagore permet une gestion complète de l'entreprise, de la finance à la production. Il est principalement taillé pour les bureaux d'études, les cabinets d'architecture, et les ingénieurs.

Pythagore offre une gestion contractuelle complète, incluant la facturation, la planification et le suivi de la production. L'outil intègre également une comptabilité analytique permettant le suivi des charges, du temps passé et des sous-traitances. On y trouve également une gestion prévisionnelle pour les charges à venir, les devis et les calculs financiers.

Lire notre analyse sur Pythagore Les points forts de Pythagore

Très forte spécificité : conçu pour votre coeur de métier

Fortement évolutif, nombreuses mises à jour chaque année

Grande souplesse dans le paramétrage et l'utilisation

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Plateforme collaborative pour une gestion efficace de projet. Partage de fichiers, communication en temps réel et suivi des tâches.

Acollab permet une collaboration optimale entre les membres de l'équipe grâce à une interface intuitive. Les fonctionnalités de gestion de projet et de suivi des tâches assurent un travail efficace et structuré. Les outils de communication en temps réel et de partage de fichiers facilitent le travail à distance.

Lire notre analyse sur Acollab Les points forts de Acollab

Prise en main rapide et intuitive pour tous

Sécurité et confidentialité des données

Hébergement en France

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Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Automatisez votre gestion des comptes clients avec ce logiciel. Suivez vos factures et paiements, relancez les clients en retard et améliorez votre trésorerie.

YayPay by Quadient facilite la gestion de vos comptes clients en automatisant les tâches répétitives. Vous pouvez personnaliser les relances, suivre les paiements en temps réel et visualiser des rapports pour prendre des décisions éclairées.

Lire notre analyse sur Quadient Comptes Clients Les points forts de Quadient Comptes Clients

Fiabilité des prévisions de trésorerie à 94%

Automatisation de bout en bout du processus de gestion des comptes cli

Réduction du DSO allant jusqu’à 34%

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Gérez facilement votre personnel sur le terrain avec un logiciel de gestion de service. Planifiez les rendez-vous, suivez les tâches et gérez les stocks.

Le logiciel de gestion de service sur le terrain "Big Change" vous aide à optimiser votre entreprise en vous permettant de suivre l'emplacement des travailleurs, de gérer les tâches et de planifier les rendez-vous. Il vous permet également de gérer les stocks et d'automatiser les processus de facturation.

Lire notre analyse sur Big Change Les points forts de Big Change

Logiciel complet et modulable selon les besoins

Application mobile (Android/iOS) 100% paramétrable

Equipe dédiée pour la mise en service du logiciel

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Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec ce logiciel de gestion. Planifiez et publiez vos contenus, analysez vos performances et engagez votre audience.

Avec cette solution tout-en-un, vous pouvez suivre les tendances, identifier les influenceurs, surveiller vos concurrents et générer des rapports détaillés. Un outil essentiel pour les professionnels du marketing digital.

Lire notre analyse sur Iconosquare Les points forts de Iconosquare

Planification de vos posts à l’avance

Analyse et reporting pour faciliter les stratégies

Veille et suivi des concurrents

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Créez un site web en quelques clics avec un logiciel intuitif et facile à utiliser. Choisissez parmi des modèles personnalisables pour créer la page web de vos rêves.

Ajoutez des fonctionnalités à votre site Webador, telles que des formulaires de contact ou des boutons de réseaux sociaux, pour créer un site web professionnel en quelques minutes. Profitez également d'un support client 24/7 pour répondre à toutes vos questions.

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Solution ERP pour entreprises. Gestion de projets, de la comptabilité, des stocks et des ressources humaines. Personnalisable selon les besoins de l'entreprise.

BoondManager est un logiciel ERP flexible qui permet aux entreprises de gérer efficacement leurs projets, leur comptabilité, leur gestion des stocks et des ressources humaines. Il offre une personnalisation complète pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Lire notre analyse sur BoondManager Les points forts de BoondManager

Intuitif & Facile d'utilisation

Process 100% adaptés aux ESN et cabinets de Conseil

Ergonomie / Design / Responsive

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Gestion de services sur le terrain simplifiée avec un logiciel tout-en-un. Planification, suivi des interventions, facturation et plus encore.

Synchroteam est une solution complète pour les entreprises de services sur le terrain. Les fonctionnalités incluent la planification d'interventions, la gestion des tâches, la facturation, la géolocalisation et la gestion des stocks. Les rapports détaillés permettent de suivre les performances de l'entreprise.

Lire notre analyse sur Synchroteam Les points forts de Synchroteam

Adaptée à toutes les entreprises

Paramétrage facile

Rentabilité exceptionnelle

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Pilotez votre entreprise de manière efficace avec un logiciel de gestion d'entreprise complet taillé pour les TPE et PME.

Axonaut est une suite complète consacrée à la gestion d'entreprise. La solution propose un large panel de fonctionnalités, du CRM à la facturation, en passant par la comptabilité et ressources humaines.

Lire notre analyse sur Axonaut Les points forts de Axonaut

Simplicité & Ergonomie

Logiciel tout-en-un

Service Client : équipe basée en France

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Gérez efficacement les ressources humaines avec le logiciel HRMS de Nicoka. Suivi des absences, gestion des performances et paie en un seul endroit.

Le logiciel HRMS de Nicoka SIRH est une solution tout-en-un pour la gestion des ressources humaines. Il permet de suivre les absences, de gérer les performances, de traiter la paie et bien plus encore. Avec une interface intuitive et une intégration facile avec les autres outils de l'entreprise, il est une solution idéale pour les entreprises de toutes tailles.

Lire notre analyse sur Nicoka SIRH Les points forts de Nicoka SIRH

Couverture fonctionnelle complète du flux RH

Made in France, données hébergées en France

Forte flexibilité avec un degré de personnalisation inégalé

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Automatisez vos campagnes marketing avec des fonctionnalités clés telles que l'e-mailing, le scoring et le lead nurturing.

Webmecanik Automation vous permet de créer des campagnes de marketing automatisées et d'analyser les résultats, en utilisant des fonctionnalités telles que la segmentation, les workflows et les rapports avancés.

Lire notre analyse sur Webmecanik Automation Les points forts de Webmecanik Automation

Technologie Open Source et évolutive

Hébergement et infrastructure en France, 100% RGPD

Services, support réactif et formation

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Gérez efficacement vos candidatures avec un logiciel de suivi des candidats. Tri, filtrage et recherche simplifiés.

Nicoka ATS vous permet de centraliser toutes vos candidatures en un seul endroit. Personnalisez vos tableaux de bord et créez des rapports en quelques clics.

Lire notre analyse sur Nicoka CABS Les points forts de Nicoka CABS

Moteur de recherche full-text, géolocalisation des candidats

Tout-en-un : ATS, CRM, Ventes

Adaptabilité avec un haut degré de personnalisation

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Gérez vos actifs numériques avec facilité grâce à un logiciel de gestion d'actifs numériques. Organisez, partagez et suivez vos fichiers en toute sécurité.

Ce logiciel de gestion d'actifs numériques est conçu pour aider les équipes à gérer efficacement les actifs numériques. Avec cette solution, vous pouvez créer des taxonomies personnalisées, ajouter des métadonnées et automatiser les flux de travail.

Lire notre analyse sur Ephoto Dam Les points forts de Ephoto Dam

Une solution collaborative pour la gestion de vos contenus

Un store complet d'extensions pour vos applications métiers

Une gamme de services pour garantir le succès de votre DAM

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Logiciel de recrutement en ligne. Gérez vos candidats, postes ouverts, calendriers et processus de recrutement en un seul endroit.

Zoho Recruit vous permet de publier des offres d'emploi, de suivre les candidatures, de collaborer avec votre équipe de recrutement, de planifier des entretiens et d'envoyer des offres d'emploi en quelques clics.

Lire notre analyse sur Zoho Recruit Les points forts de Zoho Recruit

Pour les cabinets de recrutement

Outil de RH entreprises

Gestion des intérimaires

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Solution de recrutement tout-en-un. Gérez vos offres d'emploi, triez les candidatures, planifiez des entretiens et suivez les performances.

Avec Jobaffinity, vous pouvez facilement publier vos offres d'emploi sur différents sites d'emploi, suivre l'état de vos candidatures et gérer les entretiens via un calendrier intégré. Les tableaux de bord personnalisables vous permettent de suivre les performances de votre recrutement en temps réel.

Lire notre analyse sur Jobaffinity Les points forts de Jobaffinity

Le concept innovant du zéro clic

Une meilleure communication entre tous les collaborateurs

Des outils RH du marché avec une marketplace intégrée

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Gérez efficacement vos clients avec ce logiciel de gestion de la relation client. Suivez les interactions, gérez les ventes et analysez les données pour améliorer votre entreprise.

Karlia vous permet de personnaliser les interactions avec vos clients pour renforcer la relation. Utilisez les rapports pour identifier les tendances et les opportunités de vente. Les intégrations avec les outils de messagerie et les réseaux sociaux facilitent la communication.

Lire notre analyse sur Karlia Les points forts de Karlia

Service clients

Adaptabilité du logiciel

Développements sur-mesure

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Solution ERP complète pour les grandes entreprises. Gestion de projets, finances, ventes, achats et inventaire en un seul endroit.

Avec atimeüs, gérez efficacement toutes les opérations de votre entreprise. Suivez vos projets, vos finances, vos ventes, vos achats et votre inventaire en temps réel. Optimisez votre productivité grâce à une solution tout-en-un.

Lire notre analyse sur atimeüs Les points forts de atimeüs

Saisie d'un compte-rendu d'activité en quelques secondes

Gestion opérationnelle complète

Reporting 360° sur l'activité

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Logiciel de recrutement avec des fonctionnalités avancées de tri, de filtrage et de suivi des candidatures.

Bizneo ATS offre des outils personnalisables pour la gestion complète du processus de recrutement, de la publication d'offres d'emploi à l'embauche finale. Gagnez du temps et améliorez l'efficacité de votre équipe de recrutement.

Lire notre analyse sur Bizneo ATS Les points forts de Bizneo ATS

Multidiffusion des offres sur plus de 200 portails d'emplois

Architecture ouverte - Intégration avec + de 30 logiciels (API)

Module entretien vidéo différé disponible

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Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez votre gestion de produits grâce à un logiciel PIM et PXM performant. Centralisez, enrichissez et diffusez vos données produits en toute simplicité.

Avec PIMALION, vous bénéficiez d'une solution complète pour gérer efficacement vos informations produit. Importez, enrichissez et diffusez vos données en temps réel sur tous vos canaux de vente. Gagnez en productivité et améliorez l'expérience client.

Lire notre analyse sur PIMALION Les points forts de PIMALION

Suite logicielle PIM+DAM+ETL+MDM + publication multicanale

Solution SAAS, multicanal, multi-labels, multi-langues

Gestion globale et multicanale de tous types de supports

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Optimisez votre agence de voyage avec Ezus. Gagnez du temps grâce à une gestion simplifiée des réservations et paiements.

Ezus est un logiciel de gestion tout-en-un pour les agences de voyage. Il permet de suivre les réservations, les paiements et les remboursements en temps réel. Ezus offre également une interface conviviale pour les clients finaux, ce qui facilite la réservation en ligne.

Lire notre analyse sur Ezus Les points forts de Ezus

Génération Automatique de Documents de Voyages Personnalisés

Budgétisation intéractive & Itinéraire/Programme simplifié

Centralisation Infos Clients/Fournisseurs (Gestion Projet)

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Solution de gestion RH complète pour PME, de la gestion des candidatures à la paie. Personnalisation des workflows, intégration avec les outils existants.

Personio est un HRMS flexible qui permet aux PME de gérer efficacement leur personnel. Les fonctionnalités incluent la gestion des candidatures, la gestion des congés, la paie, la gestion des performances, la gestion des documents et la génération de rapports.

Lire notre analyse sur Personio Les points forts de Personio

Suite RH complète

Personnalisé

Libre-service et sécurisé

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Gérez efficacement vos interventions avec un logiciel CMMS. Planifiez, suivez et analysez vos activités en temps réel.

myB2O Interventions vous permet de créer des ordres de travail, d'affecter des techniciens, de suivre les temps d'intervention et d'accéder à des tableaux de bord pour une meilleure analyse de vos activités. Optimisez votre maintenance préventive et réduisez vos coûts de maintenance.

Lire notre analyse sur myB2O Interventions Les points forts de myB2O Interventions

Richesse fonctionnelle

Logiciel modulaire, personnalisable et évolutif

Interlocuteur unique : éditeur, intégrateur, service client

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Solution ERP pour les entreprises, myB2O BTP permet la gestion des ressources, des projets, des achats et des stocks.

Avec myB2O BTP, vous pouvez suivre l'avancement de vos projets, gérer les coûts et les délais, planifier les ressources nécessaires, optimiser les achats et les stocks, et générer des rapports détaillés. Cette solution ERP est adaptée aux besoins des entreprises de construction et de BTP.

Lire notre analyse sur myB2O BTP Les points forts de myB2O BTP

Richesse fonctionnelle

Personnalisable, modulaire et évolutif

Applications mobiles

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Logiciel pour constructeurs de maisons, offrant une planification eficace, suivi de projet, et gestion financiére.

Boby est une solution logicielle conçue spécifiquement pour les besoins des constructeurs de maisons, intégrant des outils avancés pour la planification, le suivi de projet et la gestion financière. Elle facilite la coordination entre les équipes, assure le respect des délais et aide à maintenir les budgets sous contrôle. Adaptée aux petites et moyennes entreprises, Boby promet d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client.

Lire notre analyse sur Boby Les points forts de Boby

Formule gratuite

Dédié au bâtiment (factures de situation, gestion d'ouvrages...)

Design fun

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Logiciel de facturation et de gestion de projets. Créez des devis, factures, et suivez les paiements. Intégration de comptabilité disponible.

Evoliz est un logiciel de facturation simple et efficace qui vous permet de gérer tous vos projets en un seul endroit. Créez rapidement des devis et des factures, suivez les paiements et intégrez facilement avec votre comptabilité. Gagnez du temps et améliorez la gestion de votre entreprise.

Lire notre analyse sur Evoliz Les points forts de Evoliz

Un logiciel complet certifié NF 203,NF 525 et adapté à chaque besoin

Une interface intuitive et agréable, simple d’utilisation

Des données hébergées en France et un service client disponible

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Trouvez des contacts qualifiés en un seul endroit. Medialeads est un logiciel de marketplace qui facilite la recherche de contacts pour votre entreprise.

Avec Medialeads, vous pouvez accéder à une base de données de contacts qualifiés dans votre secteur d'activité. Vous pouvez filtrer les résultats par région, secteur, taille d'entreprise et plus encore. Trouvez rapidement les contacts dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Lire notre analyse sur Medialeads Les points forts de Medialeads

Solution sur-mesure

Marketplace SaaS

Plateforme propriétaire

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Gérez vos événements sans stress avec un logiciel de gestion d'événements. Créez des invitations, gérez les inscriptions et suivez les paiements en un seul endroit.

Voilà vous permet de personnaliser vos invitations et de suivre l'engagement des participants. Gagnez du temps en automatisant les rappels et les confirmations, et gérez facilement les annulations et les remboursements.

Lire notre analyse sur Voilà Les points forts de Voilà

Une plateforme personnalisable, en marque blanche

Une variété d'activités : quiz, sondage, objet 3D...

Une solution one-stop shop, forte scalabilité, accès mondial

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Logiciels de Services : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de service en ligne ?

Définition

Un logiciel de service en ligne est un outil tout en un conçu pour diverses activités, entre autres la gestion de différents types de commerces : salon de coiffure, restaurants ou dépannage à domicile. La diversité de l’outil en fait une solution adaptée pour tout type de métier, sans prendre en compte l’environnement dans lequel il est utilisé. Il s’agit d’un indispensable pour automatiser les tâches administratives, planifier des nombreuses interventions de la société et assurer leur suivi. 

Comment ça marche ?

En général, les logiciels de service en ligne intègrent de nombreux modules de gestion. Ces derniers permettent un suivi assuré des activités en assurant l’efficacité de chaque équipe responsable d’un service bien précis. Dans certains cas, l’outil est paramétrable pour permettre à l’utilisateur d’implémenter une fonctionnalité spécifique à l’entreprise. Néanmoins, les fonctionnalités basiques à la gestion d’une entreprise restent présentes dans les logiciels de service.  Ils proposent notamment des outils de comptabilité et de facturation. Ils assurent également l’élaboration d’un planning et le partage automatique des documents. Il en est de même pour la synchronisation des données, particulièrement nécessaire pour les établissements gérant divers services en simultané.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de service en SaaS ? 

L’élaboration automatique d’un tableau de bord 

Qu’il s’agisse d’un dépanneur ou d’un centre de formation, les entreprises et auto entrepreneurs doivent toujours connaître l’état de leur marché en temps réel. Les logiciels de service génèrent automatiquement un tableau de bord sur la majorité des actions entrepris par l’entreprise, entre autres la facturation des interventions et les rendez-vous. 

La gestion des interventions

Le logiciel de service permet d’accélérer la planification des interventions en les catégorisant par types ou par contrat. Il permet d’éliminer les ressaisies et d’imprimer rapidement les bons d’interventions. Ces derniers peuvent être envoyés par courrier en fonction de la demande du client.  En parallèle, l’outil prend en compte les ressources de l’entreprise pour permettre à l’utilisateur d’anticiper les problèmes d’absences et d’indisponibilité. Cela peut se faire grâce à des applications de pointage. 

La gestion des clients 

Étant donné qu’il s’agit d’un logiciel de service, celui-ci propose généralement l’élaboration des contrats en s’appuyant sur les références catalogues de l’entreprise. Il intègre également des modèles de bons de commande et de factures pour réduire les saisies manuelles. Il en est de même pour les formulaires d’inscription.

Qui utilise un logiciel de service en ligne ? 


Ces logiciels de service en ligne peuvent être utilisés par toutes les entreprises en quête d’un outil capable d’optimiser leur productivité et la gestion de leur activité. Il permet de gérer au mieux toutes sortes d’activités de services, qu’importe le secteur d’affaires. Qu’il s’agisse d’un service de plomberie ou de services à la personne, le logiciel intègre différents outils adaptés à plusieurs interventions. 

Pourquoi utiliser un logiciel de service dans une entreprise ? 

Avantages 

  • Il permet d’améliorer la productivité 
  • Il permet de fiabiliser les services proposés aux clients
  • Il optimise la gestion de l’entreprise 
  • Il propose une analyse de rentabilité efficace
  • Il permet un gain de temps dans la réalisation des tâches 
  • Il améliore l’expérience client 

Inconvénients 

  • Rares sont les logiciels de services gratuits qui intègrent tous les modules de gestion nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise. 

Comment choisir un logiciel de service en ligne ? 

La richesse en fonctionnalité : en vue de la pluralité des activités de service, il est de rigueur de choisir un outil intégrant diverses fonctionnalités de base pour répondre aux besoins de l’entreprise. Entre la prise de rendez-vous pour un salon de toilettage, le partage de documents sur un projet lancé par un bureau d’études et le suivi des cours dans une auto-école, le logiciel doit être en mesure d’assurer toutes ces fonctions et bien plus. 

L’accès aux fonctionnalités :  il est nécessaire de déterminer à l’avance si des fonctionnalités sont indispensables hors ligne, à l’exemple de celles utilisées pour la gestion d’une jardinerie. Si tel est le cas, l’utilisateur doit s’informer sur l’accessibilité du logiciel et en trouver un qui correspond à ses besoins. 

La gestion des droits : certains logiciels proposent la gestion des droits d’accès aux fonctionnalités. Ce genre d’outil permet de mieux distribuer le travail au sein de l’équipe. Si certains services n’utilisent que l’outil pour les achats, d’autres disposent de celui pour la gestion des ventes. 

Le coût : les logiciels de service sont disponibles à différents prix. C’est pourquoi il est nécessaire de définir un budget, de déterminer les fonctionnalités nécessaires et de trouver un outil qui répond à ces critères.  

Les meilleurs logiciels de service gratuits et open source

  • Noethys 

Les logiciel de service professionnels les plus connus 

  • Pointex 
  • Servex
  • Multiservice i7 

Il existe de nombreuses entreprises et organisations qui proposent différents services à leurs clients et prospects. Néanmoins, cette activité nécessite l’utilisation d’un logiciel performant pour assurer sa réussite et la pérennité de la structure.