\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Logiciel VoIP pour appels professionnels. Fonctionnalités incluent messagerie vocale, conférences et enregistrements d'appels.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Quicktalk facilite les appels professionnels avec des fonctionnalités telles que la messagerie vocale personnalisable, la possibilité de créer des conférences et d'enregistrer les appels pour une utilisation future. Les utilisateurs peuvent également gérer leurs contacts et leurs appels entrants et sortants de manière efficace.
Solution de messagerie complète pour les entreprises avec calendriers partagés, contacts et tâches.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
BlueMind est un logiciel SaaS de messagerie professionnelle qui offre une expérience utilisateur intuitive et complète. Les utilisateurs peuvent partager des calendriers, des contacts et des tâches, ce qui facilite la collaboration dans les entreprises. La solution est compatible avec les appareils mobiles et les clients de messagerie les plus populaires.
Créez des documents juridiques en quelques clics. Gain de temps et d'efficacité assuré.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec LegalySpace, accédez à une bibliothèque de modèles de contrats juridiques et personnalisez-les facilement. Évitez les erreurs et gagnez en sécurité juridique.
Facilitez la communication interne avec un logiciel de notes. Gagnez du temps et améliorez la collaboration grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités personnalisables.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec IDERI note, vous pouvez organiser vos notes par projet, équipe ou sujet, et les partager facilement avec des collègues. Vous pouvez également ajouter des tâches, des dates d'échéance et des étiquettes pour mieux suivre les progrès.
Créez des documents de qualité professionnelle avec un logiciel de PAO performant. Gagnez du temps grâce à notre interface intuitive et nos modèles prêts à l'emploi.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Parsedoc est un logiciel de PAO qui offre une grande variété de fonctionnalités pour créer des documents de qualité professionnelle. Avec notre interface intuitive, vous pouvez ajouter facilement du texte, des images et des graphiques. Nos modèles prêts à l'emploi vous permettent de gagner du temps tout en garantissant une présentation professionnelle.
Créez facilement des documents professionnels avec un logiciel de PAO. Intuitif et complet, il vous permet de gagner du temps et de produire des résultats de qualité.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Par Chance est un logiciel de PAO destiné aux professionnels et aux débutants. Il offre une interface intuitive et des outils complets pour créer des documents de qualité en peu de temps. Avec Par Chance, vous pouvez facilement réaliser des mises en page complexes, ajouter des images et des textes, et exporter vos documents dans différents formats.
Montez et éditez facilement vos vidéos avec EoleEdit. Effets spéciaux, transitions dynamiques, et exportation en haute qualité.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
EoleEdit est un logiciel de montage vidéo intuitif et complet. Avec ses outils d'édition avancés, vous pouvez ajouter des effets spéciaux, des transitions dynamiques et personnaliser l'audio. Exportez votre vidéo en haute qualité pour une expérience de visionnage optimale.
Gérez vos réseaux sociaux facilement avec Cosmic Data. Planifiez, publiez et analysez vos contenus en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Cosmic Data est un logiciel de gestion de réseaux sociaux qui vous permet de planifier et publier des contenus sur plusieurs plateformes en même temps. Vous pouvez également suivre les performances de vos publications grâce à des rapports détaillés.
Gérez efficacement vos réseaux sociaux avec DarwinRX. Planifiez, publiez et analysez vos résultats en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
DarwinRX permet de centraliser tous vos réseaux sociaux en un seul endroit. Analysez les données de votre audience et optimisez votre contenu pour des résultats optimaux.
Logiciel de téléphonie en SaaS offrant une solution complète pour les entreprises. Fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale, la conférence téléphonique et la gestion des appels.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Ooma offre une qualité de voix cristalline, une intégration facile avec les outils existants tels que Salesforce et Google Suite, et une application mobile pour une connectivité à distance. Les utilisateurs peuvent également bénéficier de fonctions de routage d'appels avancées et de rapports détaillés pour une meilleure gestion des appels.
Logiciel de conférence web avec partage d'écran, chat et enregistrement de sessions.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Demio est un outil de conférence web facile à utiliser avec des fonctionnalités avancées telles que le partage d'écran, le chat en direct et l'enregistrement de sessions. Il offre également des analyses détaillées pour améliorer l'engagement des participants.
Solution en ligne pour organiser des webinaires interactifs. Partagez votre écran, vidéos, sondages et Q&A en direct.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec WebinarJam, vous pouvez facilement créer des événements en direct ou enregistrés avec un nombre illimité de participants. Les fonctionnalités comprennent un tableau de bord centralisé, des options de personnalisation, des intégrations tierces et des analyses détaillées.
Optimisez votre gestion d'espace de coworking avec un logiciel de gestion tout-en-un. Gérez les réservations, les paiements et les clients en quelques clics.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Ce logiciel de gestion d'espace de coworking, Smart Office - Imagina, offre des fonctionnalités avancées telles que la gestion des événements, la facturation automatisée et la gestion de la communauté. Gagnez du temps et augmentez votre rentabilité avec cette solution intuitive.
Créez des designs professionnels facilement avec Postee. Gagnez du temps avec des modèles prédéfinis et des outils intuitifs.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Postee est un logiciel de publication assistée par ordinateur qui offre des fonctionnalités avancées pour réaliser des designs de qualité professionnelle. Avec des outils intuitifs et des modèles prédéfinis, vous pouvez créer des designs rapidement et facilement.
Logiciel de publication de bureau pour la création de documents professionnels et la gestion des fichiers.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
ARALOC offre des fonctionnalités avancées pour la sécurité des documents et la collaboration en temps réel, ainsi que l'accès à distance et le contrôle des autorisations utilisateur.
Créez des emails professionnels en quelques minutes avec des modèles prêts à l'emploi et une interface intuitive.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Stripo.email vous permet d'ajouter facilement des images, des boutons de call-to-action, des vidéos et des cartes interactives à vos emails. Il est compatible avec les principaux clients de messagerie et fournit des analyses détaillées pour améliorer vos campagnes.
Gérez facilement vos réseaux sociaux avec un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez votre contenu en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
LOOQME vous permet de gagner du temps avec des fonctionnalités telles que la publication en masse, la programmation avancée et l'analyse en temps réel. Vous pouvez également suivre les performances de vos concurrents et obtenir des rapports personnalisés pour un meilleur suivi de votre stratégie de médias sociaux.
Améliorez votre communication interne avec une plateforme tout-en-un facile à utiliser et personnalisable. Gagnez du temps en centralisant vos conversations et en automatisant les réponses.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
JivoChat vous permet de répondre rapidement à vos clients et de convertir plus de prospects en clients grâce à la fonctionnalité de chat en direct. Analysez les performances de votre équipe avec les statistiques de conversation et les rapports.
Ce logiciel permet de passer des appels, d'envoyer des messages et de gérer des conférences téléphoniques, le tout dans une interface intuitive.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Google Voice se distingue par ses fonctionnalités complètes telles que la possibilité de passer des appels internationaux à bas prix, d'envoyer et recevoir des messages texte, ainsi que de gérer les conférences téléphoniques. Son interface conviviale facilite la navigation et le paramétrage des options de communication. De plus, il intègre un système de voicemail intelligent qui transcrit les messages vocaux, offrant ainsi une solution polyvalente tant pour les professionnels que pour un usage personnel.
Solution vocale de communication, offrant des appels illimités, des outils de collaboration, et des fonctionnalités d'intégration avancées pour les entreprises.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
ShoreTel est une solution de VoIP qui facilite la communication d'entreprise grâce à des appels illimités, une collaboration efficace sous forme de messagerie et vidéoconférences. Ses fonctionnalités d'intégration avancées permettent aux utilisateurs de synchroniser leurs outils de travail pour une gestion fluide des contacts et une productivité optimale. En intégrant des solutions mobiles et personnalisables, il répond aux besoins diversifiés des entreprises modernes cherchant à améliorer leur communication interne et externe.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !