\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Montage vidéo facile et rapide avec des outils de qualité professionnelle - Videomaker vous permet de créer des vidéos impressionnantes en quelques clics.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Videomaker, vous pouvez facilement importer des fichiers multimédias, ajouter des transitions et des effets, ajuster la couleur et le contraste, et ajouter des légendes et des sous-titres. Les outils de montage vidéo professionnels de Videomaker vous permettent de créer des vidéos de qualité cinématographique en un rien de temps.
Solution de web conférence complète pour des réunions en ligne faciles et efficaces. Partagez votre écran, utilisez la vidéo et l'audio HD, et collaborez en temps réel avec vos invités.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
AnyMeeting offre des fonctionnalités avancées telles que la gestion des participants, la planification de réunions récurrentes et la personnalisation des invitations. Les utilisateurs peuvent également enregistrer les réunions et accéder à des analyses pour améliorer l'engagement des participants.
Facilitez la communication interne de votre entreprise avec un logiciel tout-en-un. Gérez les messages, les tâches et les événements en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Channels vous permet de collaborer en temps réel avec vos collègues, de gérer des tâches et des événements, de personnaliser votre flux de travail et de suivre les performances de votre équipe. Optimisez votre communication interne et boostez votre productivité.
Logiciel de recrutement pour les marketeurs. Trouvez rapidement des spécialistes qualifiés pour votre entreprise avec Marketerhire.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Marketerhire est une solution SaaS qui simplifie le recrutement de spécialistes du marketing. Avec une base de données de talents qualifiés, vous pouvez trouver rapidement les meilleurs candidats pour votre entreprise. Gagnez du temps et de l'argent en évitant les processus de recrutement fastidieux et coûteux.
Solution de téléphonie professionnelle pour centres d'appels et entreprises. Gestion de files d'attente, enregistrement d'appels, analyse des performances.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Nice CXone offre une solution de téléphonie complète pour les centres d'appels et les entreprises. En plus de la gestion des files d'attente et de l'enregistrement des appels, la plateforme fournit des outils d'analyse de performance pour améliorer l'efficacité et la qualité du service client.
Outil d'emailing puissant avec une interface intuitive et des modèles personnalisables. Augmentez votre engagement avec des analyses approfondies.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Signal vous permet de créer des campagnes ciblées, d'automatiser des réponses et de gérer vos contacts. Les intégrations tierces étendent les fonctionnalités.
Solution de visioconférence en ligne pour une communication à distance efficace. Partage d'écran, chat, et salle de réunion virtuelle inclus.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Whereby, vous pouvez organiser des réunions en ligne en quelques clics, sans téléchargement de logiciel. Les salles de réunion virtuelles sont personnalisables et faciles à utiliser, et vous pouvez inviter des participants à se joindre en un seul clic.
Logiciel de chatbot pour automatiser les interactions avec les clients. Réponses rapides, personnalisées et 24/7.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Mindsay permet de réduire les coûts de support client en déchargeant les agents humains de tâches simples. Il peut être intégré à plusieurs canaux de communication pour une expérience client fluide.
Logiciel de PAO pour la création de rapports professionnels. Fonctionnalités complètes pour la mise en page et la personnalisation des documents.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Armony Report permet de créer des rapports professionnels de qualité en toute simplicité. Avec ses options de personnalisation, vous pouvez facilement ajouter des graphiques, tableaux, et images pour un rendu professionnel.
Solution d'email chiffrée pour une communication sécurisée et confidentielle. Interface utilisateur intuitive et facile à utiliser.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Protonmail est une solution de messagerie chiffrée qui garantit une sécurité maximale pour vos communications. Avec une interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, vous pouvez facilement envoyer et recevoir des messages confidentiels en toute sécurité.
Gérez vos emails de manière efficace avec une interface intuitive et personnalisable. Intégrez facilement vos comptes de messagerie et organisez vos messages avec des filtres intelligents.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
MailBird vous permet d'éditer des pièces jointes directement depuis l'interface et de planifier l'envoi de vos messages. Profitez également de nombreuses intégrations avec des applications tierces pour une expérience de travail plus fluide.
Solution complète pour la gestion des emails. Fonctionnalités de tri, de filtrage, de recherche et de personnalisation avancées.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Foxmail est un outil de gestion d'email complet qui offre des fonctionnalités avancées telles que le tri des emails, les filtres personnalisables, la recherche rapide et la personnalisation de l'interface pour répondre à vos besoins uniques. Avec Foxmail, vous pouvez gérer facilement toutes vos boîtes de réception en un seul endroit.
Solution d'outils de messagerie pour une communication efficace et rapide. Intégration facile avec d'autres services.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
SeaMonkey permet de gérer facilement les e-mails, les flux RSS et les newsgroups en un seul endroit. Il propose également un éditeur HTML pour créer des pages web et un chat IRC pour communiquer en temps réel.
Gérez aisément vos emails avec cet outil performant : triez, archivez, planifiez des réponses automatiques.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Mailspring vous permet également de personnaliser votre boîte mail selon votre style grâce à des thèmes et des icônes. Vous pouvez aussi suivre les statistiques de vos emails envoyés en temps réel.
Solution de téléphonie qui filtre le bruit de fond pour des appels clairs et professionnels.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
KrispCall élimine le bruit de fond des appels en temps réel, offrant une qualité audio supérieure. Compatible avec tous les logiciels de communication.
Modérez votre contenu avec une solution automatisée. Analyse de texte, classification, filtrage et blocage des contenus inappropriés, tout cela en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Sentropy vous aide à gérer les contenus de votre plateforme en analysant chaque message, en détectant les propos haineux, les discours de haine, le harcèlement, le spam et les fake news. Vous pouvez personnaliser les règles de modération et les appliquer en temps réel pour préserver la qualité de votre communauté.
Logiciel de modération pour protection en ligne. Filtrage de contenu, détection de langage inapproprié, et analyse de risques.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Twohat est un logiciel de modération qui permet de protéger les utilisateurs contre les contenus inappropriés en ligne. Il utilise des techniques de filtrage de contenu, de détection de langage inapproprié et d'analyse de risques pour assurer une expérience en ligne sécurisée.
Solution de modération de contenu en ligne pour protéger votre communauté contre les abus. Filtrage automatique et personnalisable, IA avancée et analyse de sentiments en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Spectrum Labs, vous pouvez protéger votre communauté contre les discours de haine, la violence et les abus. Grâce à ses filtres automatiques et personnalisables, vous pouvez contrôler le contenu qui est publié sur votre plateforme.
Créez des chatbots intelligents et personnalisables avec un logiciel de chat.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Virtual Agent Studio est un outil facile à utiliser pour concevoir des chatbots qui répondent aux besoins de votre entreprise. Avec des options de personnalisation complètes, vous pouvez créer des chatbots qui reflètent votre marque et répondent aux besoins de vos clients.
Logiciel de montage vidéo professionnel avec des fonctionnalités avancées. Créez des vidéos de haute qualité en quelques clics.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Camtasia est un logiciel de montage vidéo puissant qui offre une variété d'outils avancés pour créer des vidéos de haute qualité. Il offre une interface intuitive pour faciliter la création de vidéos, ainsi que des fonctionnalités de montage avancées, telles que l'édition de pistes audio et la possibilité d'ajouter des effets spéciaux.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !