\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Logiciel de montage vidéo complet pour professionnels. Montage, étalonnage, effets spéciaux, audio, tout est inclus.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec DaVinci Resolve, vous pouvez éditer des vidéos de haute qualité avec des fonctionnalités avancées telles que la correction de couleur, la stabilisation d'image, l'ajout d'effets spéciaux et la synchronisation audio. Que vous soyez un vidéaste professionnel ou un débutant, DaVinci Resolve est le choix idéal pour vos projets de montage vidéo.
Améliorez votre service client avec un logiciel de chat et chatbot. Répondez instantanément aux clients et automatisez les tâches répétitives.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
HelpMate facilite la communication en temps réel avec les clients. Personnalisez les réponses et obtenez des feedbacks grâce aux analyses de données. Gagnez du temps en automatisant les réponses aux questions fréquentes.
Plateforme de webinaire pour des conférences en ligne interactives et engagantes. Fonctionnalités de partage d'écran, de chat en direct et de sondages.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Organisez des webinaires professionnels et engageants avec Online Seminar. Partagez votre écran, discutez en direct avec les participants et obtenez des commentaires grâce aux sondages. Une solution idéale pour les présentations, les formations et les événements en ligne.
Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à ce logiciel de publication assistée par ordinateur. Créez des documents professionnels en quelques clics.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Generix EDI Services est un logiciel de publication assistée par ordinateur qui offre une solution complète pour la création de documents professionnels. Avec une interface intuitive et des fonctionnalités avancées, vous pouvez facilement concevoir des documents personnalisés, tels que des brochures, des rapports et des catalogues.
Optimisez vos communications internes avec une solution sécurisée de messagerie cryptée. Gagnez du temps et augmentez l'efficacité de votre équipe.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Crypto Messenger offre une plateforme facile à utiliser pour la communication interne de votre entreprise. Les messages sont cryptés pour garantir la sécurité de vos données. Le logiciel est personnalisable pour s'adapter aux besoins de votre entreprise et permet de gérer les conversations en groupe.
Logiciel de visioconférence avec interaction en temps réel et partage de présentations.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Hypersay Events permet aux utilisateurs de poser des questions, voter et répondre à des sondages en temps réel, et de partager des présentations en direct.
Gérez efficacement vos réseaux sociaux avec un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos publications en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
swat.io vous permet de collaborer avec votre équipe sur les réseaux sociaux, de surveiller les mentions de votre marque et d'obtenir des rapports détaillés pour améliorer votre stratégie de médias sociaux.
Logiciel de chatbot pour automatiser les conversations avec les clients. Intégration facile avec les plateformes de messagerie les plus populaires.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Botsify est un outil de chatbot qui permet aux entreprises de répondre automatiquement aux questions des clients. Il est facile à utiliser et offre une intégration transparente avec des plateformes de messagerie telles que Facebook Messenger, WhatsApp et Slack.
Logiciel de montage vidéo en ligne avec des fonctionnalités avancées telles que la synchronisation automatique, la correction des couleurs et l'ajout de textes.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Empreinte.com est un logiciel de montage vidéo en ligne qui offre une synchronisation automatique, une correction des couleurs précise et un ajout facile de textes. Il est facile à utiliser et convient aux professionnels et aux débutants.
Logiciel de chat et chatbot avec intégration facile aux sites web et aux réseaux sociaux. Personnalisation et analyse de données avancées.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Wikit permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients en temps réel et d'automatiser les réponses avec des chatbots personnalisables. Les données d'utilisation et les analyses de performance aident les entreprises à améliorer leur expérience client.
Gérez efficacement vos réseaux sociaux avec un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez, analysez et engagez votre audience en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec RADAAR, vous pouvez planifier vos publications en avance et les publier simultanément sur plusieurs plateformes. Analysez les performances de vos publications en temps réel et engagez votre audience en répondant à leurs commentaires et messages directs.
Créez des visites virtuelles exceptionnelles en quelques minutes avec des images et vidéos. Personnalisez les couleurs et les polices pour correspondre à votre marque.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Animoto est un outil de création de visites virtuelles simple et puissant. Vous pouvez ajouter des images, des vidéos et du texte pour créer une visite immersive. Les personnalisations de couleurs et de polices vous permettent de vous aligner sur la marque de votre entreprise.
Logiciel de PAO spécialisé dans la mise en page de documents professionnels. Outils de création de graphismes et de mise en forme de textes intégrés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Transact permet de concevoir des documents de qualité professionnelle en toute simplicité. Avec ses outils de mise en page intuitifs et ses fonctions de création de graphismes, vous pouvez facilement réaliser des documents esthétiques et professionnels.
Optimisez vos échanges internes grâce à un logiciel de communication. Gagnez en efficacité et en rapidité dans votre travail quotidien.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Steeple est une solution SaaS de communication interne qui permet de centraliser les échanges et de gérer les tâches en équipe. Avec des fonctionnalités telles que les fils de discussion, les notifications et les rappels, Steeple facilite la collaboration et améliore la productivité.
Plateforme de mise en relation de talents. Trouvez les meilleurs candidats pour votre entreprise grâce à une technologie innovante de matchmaking.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Must permet de cibler les profils les plus pertinents pour chaque offre d'emploi grâce à une analyse fine des compétences et des besoins de chaque candidat. Les recruteurs peuvent ainsi gagner du temps et optimiser leur processus de recrutement.
Montage vidéo facile et rapide. Ajoutez des effets, transitions et musiques. Partagez sur les réseaux sociaux.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
YuzzitPro est un logiciel de montage vidéo intuitif et performant. Importez facilement vos vidéos, ajoutez des effets spéciaux et des transitions, synchronisez votre montage avec une bande sonore et partagez-le sur les réseaux sociaux en un clic. Gagnez du temps avec les fonctionnalités de montage automatique et de reconnaissance vocale.
Plateforme de matching de talents pour les entreprises. Trouvez rapidement les meilleurs profils grâce à notre système de recherche intelligent.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec ce logiciel Kicklox Platform, vous pouvez filtrer les candidats en fonction de compétences, d'expériences et de disponibilités. Gagnez du temps en évitant les entretiens inutiles et recrutez les candidats les plus qualifiés.
Optimisez votre communication grâce à un logiciel de chat et chatbot performant. Gagnez du temps avec des réponses automatiques et personnalisez vos messages.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Noci est un logiciel de chat et chatbot intuitif et facile à utiliser. Il permet de centraliser toutes vos conversations et de les traiter efficacement grâce à des fonctionnalités avancées telles que la segmentation des utilisateurs et le suivi des conversations. Vous pouvez également personnaliser vos messages en fonction de vos besoins et de votre public.
Solution de gestion d'e-mails pour Office 365 avec des fonctionnalités avancées telles que la signature électronique, la règle de transfert, la protection des données, etc.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
CodeTwo for Office 365 est une solution de gestion d'e-mails facile à utiliser qui offre des fonctionnalités avancées telles que la signature électronique, la règle de transfert, la protection des données, etc. Il est compatible avec Office 365 et permet aux utilisateurs de gérer efficacement leurs e-mails.
Solution de gestion d'e-mails pour Office 365. Fonctionnalités de signature, de désignation et de protection des e-mails.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Exclaimer Cloud Office 365 est une solution SaaS qui simplifie la gestion des e-mails pour les utilisateurs d'Office 365. Elle propose des fonctionnalités avancées telles que la création de signatures pour les e-mails, la désignation des e-mails avec des logos d'entreprise et la protection contre les e-mails frauduleux.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !