\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Éditez des vidéos en quelques minutes avec un logiciel puissant. Ajoutez du texte et des images, et adaptez le format à votre plateforme.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Wibbitz, vous pouvez créer des vidéos en quelques minutes en utilisant des modèles professionnels et en personnalisant chaque élément. Exportez en haute qualité pour une utilisation en ligne ou hors ligne.
Logiciel de PAO performant pour créer des documents professionnels. Interface intuitive et outils avancés pour personnaliser vos projets.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TAI des Editions CoMPAGNoNS est un logiciel de PAO complet qui vous permet de créer facilement des documents de qualité professionnelle. Avec une interface intuitive et des outils avancés, vous pouvez personnaliser vos projets pour répondre aux besoins de votre entreprise.
Logiciel de communication interne avec suivi des performances et partage de contenu.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
We Advocacy offre des outils permettant de mesurer l'impact des messages envoyés via la plateforme. Les utilisateurs peuvent également partager du contenu personnalisé et créer des groupes pour une communication plus ciblée.
Logiciel de chatbot intuitif pour les entreprises. Prise en charge de multiples canaux de communication et intégration facile avec les CRM.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec LIKE A BOT, vous pouvez créer des chatbots personnalisés en quelques minutes. Les chatbots peuvent être intégrés à votre site web, vos réseaux sociaux et vos applications de messagerie. Vous pouvez également suivre les performances des chatbots à l'aide de rapports détaillés.
Créez des vidéos en quelques minutes grâce à un algorithme de montage automatique. Ajoutez des textes, des musiques et des images pour personnaliser votre création.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Lumen5 est un logiciel de montage vidéo intuitif et efficace pour les débutants comme pour les professionnels. Il offre une bibliothèque de médias et de modèles pour vous aider à créer des vidéos de qualité en un rien de temps.
Logiciel de montage vidéo avec des fonctionnalités de création de vidéos professionnelles.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Promo.com permet aux utilisateurs de créer des vidéos de qualité professionnelle en utilisant des modèles personnalisables, des images, des vidéos et de la musique. Le logiciel offre également des fonctionnalités d'édition avancées et la possibilité de télécharger les vidéos sur les réseaux sociaux et les sites web.
Solution de vidéoconférence complète avec partage d'écran, chat et enregistrement.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Proficonf est une solution de vidéoconférence professionnelle qui permet de partager son écran, discuter en chat et enregistrer les sessions. Les utilisateurs peuvent organiser des réunions en ligne, des webinaires ou des cours à distance en toute simplicité.
Montez des vidéos en un rien de temps avec cet outil de montage vidéo en ligne facile à utiliser. Ajoutez des filtres, des transitions et de la musique pour donner vie à vos souvenirs.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Flexclip, vous pouvez facilement importer des vidéos et des images, couper et fusionner des clips, ajouter des textes et des effets de mouvement pour des présentations professionnelles. Pas besoin de compétences avancées en montage vidéo, Flexclip est la solution idéale pour les débutants et les professionnels.
Solution de recrutement innovante avec des fonctionnalités avancées pour la gestion des candidatures.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
HIDDEN MARKET facilite la gestion des annonces d'emploi et la sélection des candidats grâce à des outils de tri, de communication et d'analyse de données. Les utilisateurs peuvent également personnaliser leur processus de recrutement selon leurs besoins spécifiques.
Organisez, stockez et partagez vos documents facilement avec ce logiciel de PAO.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
STRATOW Vos documents archivés vous permet de centraliser tous vos fichiers, de les classer par thème et de les partager avec vos collaborateurs. Il est compatible avec plusieurs formats de fichiers pour une utilisation simplifiée.
Logiciel de PAO pour la dématérialisation de documents. Éditez, créez, modifiez et publiez vos documents facilement.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Dimo Dématérialisation est un logiciel conçu pour les professionnels de la PAO. Il permet la création et la modification de documents, ainsi que leur publication en ligne. Avec une interface intuitive et des fonctionnalités avancées, il est facile à utiliser et offre une grande flexibilité.
Un logiciel de chatbot intuitif et facile à utiliser qui automatise les interactions clients. Offre une personnalisation avancée et une intégration facile.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
People Chatbot est un logiciel de chatbot qui permet aux entreprises de communiquer plus efficacement avec leurs clients. Il offre des fonctionnalités de personnalisation avancées pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Outil de chat et chatbot pour l'automatisation de la communication client. Créez des chatbots pour gérer les requêtes des clients 24/7.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Globalbot est un logiciel de chat et chatbot qui facilite la communication avec les clients. Il permet de créer des chatbots pour répondre aux questions des clients en temps réel et de manière automatisée. Globalbot offre une solution pratique pour gérer les interactions avec les clients, en leur offrant une expérience personnalisée et en temps réel.
Solution de messagerie instantanée sécurisée avec cryptage de bout en bout, archivage sécurisé et intégration facile.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Chat seguro est une solution de communication efficace et sûre pour les entreprises. Les messages sont cryptés de bout en bout, ce qui garantit une confidentialité totale. Les conversations sont également archivées de manière sécurisée, ce qui permet de les retrouver facilement en cas de besoin.
Logiciel de messagerie instantanée pour les entreprises. Fonctionnalités : chat en groupe, transfert de fichiers, notifications personnalisables.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec LanTalk, les employés peuvent communiquer facilement et rapidement. La fonction de chat en groupe permet une collaboration efficace, tandis que le transfert de fichiers facilite le partage de documents. Les notifications personnalisables garantissent que les messages importants ne sont pas manqués.
Logiciel de messagerie instantanée pour une communication rapide et efficace en entreprise. Fonctionne sur toutes les plateformes.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Xsep, vous pouvez échanger des messages avec vos collègues en temps réel, créer des groupes de discussion et partager des fichiers. L'application est facile à utiliser et dispose d'une interface intuitive.
Solution professionnelle pour la gestion d'e-mails avec des fonctionnalités avancées telles que la collaboration en temps réel et la sécurité de bout en bout.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Zimbra est une plateforme de messagerie complète qui permet aux entreprises de gérer efficacement leurs e-mails tout en offrant une expérience utilisateur améliorée grâce à des fonctionnalités avancées telles que la collaboration en temps réel, la sécurité de bout en bout et la personnalisation des e-mails.
Solution de visioconférence pour les réunions en ligne. Partage d'écran, enregistrement de session et chat.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Assemblée.io permet de tenir des réunions en ligne en toute simplicité. En plus de la visioconférence, les utilisateurs peuvent partager leur écran, enregistrer la session et discuter via le chat intégré.
Solution de visioconférence efficace pour les réunions à distance. Partage d'écran, chat, enregistrement de la session, etc.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Viber est une plateforme de communication en temps réel qui permet des réunions virtuelles fluides. Les utilisateurs peuvent partager leur écran, discuter via le chat et enregistrer la session pour la revoir plus tard. Avec une interface conviviale, Viber est une solution de visioconférence idéale pour les entreprises de toutes tailles.
Plateforme de visioconférence professionnelle pour des réunions en ligne fluides avec partage d'écran et enregistrement.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Izeeconf est un outil de communication flexible pour des échanges à distance efficaces. Avec une interface intuitive et une qualité d'image HD, vous pouvez organiser des réunions en ligne avec des collègues, clients ou partenaires en toute simplicité.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !