\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Logiciel de Chat et Chatbot avec une interface conviviale et une intégration facile. Offre des fonctionnalités de chat en direct, de chatbot intelligent et de co-navigation.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Apizee Contact facilite la communication entre les clients et les entreprises grâce à des fonctionnalités de chat en direct et de chatbot intelligent. Les utilisateurs peuvent également partager leur écran pour une co-navigation pratique et efficace.
Solution de messagerie instantanée avec intégration d'email et de calendrier. Gestion de tâches et de fichiers. Fonctionne sur tous les appareils.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Spike est un logiciel de communication tout-en-un qui vous permet de gérer vos e-mails, votre calendrier, vos tâches et vos fichiers, le tout depuis une seule application. Avec une interface simple et intuitive, Spike est facile à utiliser et convivial pour tous les utilisateurs.
Solution de vidéoconférence de qualité professionnelle pour les équipes distantes. Fonctionne sur tous les appareils.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec TeamLink, les équipes peuvent collaborer en temps réel, organiser des réunions virtuelles et partager des fichiers en toute sécurité. La qualité HD assure une expérience utilisateur optimale.
Gérez vos e-mails efficacement avec ce logiciel de messagerie. Fonctionnalités de tri et de filtrage, calendrier intégré, et compatibilité multiplateforme.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Thunderbird est un outil de messagerie complet avec des fonctionnalités avancées telles que la recherche rapide, la gestion des pièces jointes et la personnalisation des filtres. Il offre également une intégration facile avec d'autres applications et services en ligne.
Gérez vos dépenses télécom en toute simplicité avec ce logiciel de gestion. Suivez vos factures, optimisez vos coûts et surveillez vos contrats.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec ce logiciel de gestion des dépenses télécom, vous pouvez suivre et analyser vos dépenses, gérer vos contrats et optimiser vos coûts. Il vous permet également de surveiller vos factures et de générer des rapports détaillés pour une meilleure visibilité.
Solution de gestion d'emails avec filtres et outils de recherche avancés. Facilite la gestion des messages en masse.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Mailo offre un système de tri automatisé, la possibilité de créer des filtres personnalisés et des outils de recherche avancés pour faciliter la gestion des emails. Il permet également de gérer les messages en masse, en les marquant ou en les supprimant en une seule action.
Gérez facilement vos réseaux sociaux avec un logiciel. Planifiez vos publications, gérez vos commentaires et analysez vos statistiques en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Hollispot, logiciel de gestion de médias sociaux, vous permet de centraliser toutes vos activités sur les réseaux sociaux. Vous pouvez planifier vos publications, répondre aux commentaires et analyser vos performances en temps réel. Gagnez du temps et améliorez votre présence en ligne avec Hollispot.
Solution de visioconférence avec partage d'écran et chat.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Screen permet des appels vidéo de haute qualité avec jusqu'à 100 participants. Les utilisateurs peuvent partager leur écran et des fichiers en temps réel, et communiquer via le chat intégré. La solution est facile à utiliser et dispose de fonctionnalités de sécurité avancées pour assurer la confidentialité des données.
Solution de marketing par courriel complète pour les entreprises. Analyse de données, personnalisation de courriels, automatisation de campagnes.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Acumbamail est une solution de marketing par courriel complète qui offre une analyse de données avancée pour vous aider à mieux comprendre votre audience. Vous pouvez personnaliser vos courriels pour des campagnes ciblées et automatiser vos campagnes pour économiser du temps.
Plateforme de chat et chatbot pour améliorer l'engagement client, augmenter les ventes et automatiser les tâches répétitives.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Intercom permet de communiquer avec les clients en temps réel, d'envoyer des messages ciblés et personnalisés, de suivre les performances grâce à des analyses avancées et d'intégrer des outils tiers pour une expérience optimale.
Protégez vos e-mails avec un logiciel de sécurité. Sauvegardez, cryptez et stockez vos données en toute sécurité.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Duplicati vous permet de planifier des sauvegardes automatiques et de choisir où stocker vos données. Avec une interface facile à utiliser, vous pouvez facilement restaurer des fichiers à tout moment. De plus, notre chiffrement AES-256 garantit la confidentialité de vos données.
Logiciel d'édition vidéo avec des outils complets de montage, de couleur et de mixage audio pour créer des vidéos professionnelles en quelques clics.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Capté offre une interface intuitive pour importer, éditer et exporter des vidéos en haute qualité. Les fonctionnalités avancées telles que la correction de couleur, les effets de transition et la synchronisation audio permettent aux utilisateurs de créer des vidéos de qualité professionnelle.
Optimisez la communication de votre entreprise grâce à un logiciel de communication unifié. Centralisez vos conversations et accédez à des fonctionnalités de chatbot intelligentes.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
e-bot7 offre une solution de communication complète pour votre entreprise. Gagnez du temps grâce à la centralisation de vos conversations. Améliorez votre service client en utilisant les chatbots intelligents pour répondre aux questions fréquentes.
Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos publications en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Adhook vous permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux en même temps, de collaborer avec votre équipe, de surveiller les mentions de votre marque et de mesurer l'impact de vos publications grâce à des rapports détaillés.
Montez des vidéos de qualité professionnelle grâce à un logiciel de montage vidéo intuitif et performant.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Adobe Première, vous pouvez créer des vidéos de qualité professionnelle en toute simplicité grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités avancées telles que la correction des couleurs, la stabilisation de l'image et l'ajout d'effets spéciaux.
Gérez vos réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion. Planifiez des publications, surveillez votre réputation en ligne et analysez vos performances en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Omnilink vous permet de gagner du temps en automatisant vos tâches de gestion de médias sociaux. Obtenez des rapports détaillés pour mesurer l'impact de votre contenu et améliorez votre stratégie de marketing grâce à nos fonctionnalités avancées.
Logiciel de PAO pour professionnels. Créez, modifiez et publiez vos documents en toute simplicité. Gagnez en efficacité grâce à des fonctionnalités avancées.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
HPE Pointnext est un logiciel de publication assistée par ordinateur conçu pour les professionnels. Il permet de créer, modifier et publier des documents avec une grande facilité. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il est possible de gagner en efficacité et de produire des documents de qualité professionnelle en un temps record.
Augmentez l'engagement de vos visiteurs avec un logiciel de chat en direct et de chatbot. Répondez rapidement aux questions et offrez une expérience personnalisée.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Olark est une solution de chat et chatbot facile à utiliser qui permet aux entreprises d'interagir avec leurs visiteurs en temps réel. Les fonctionnalités de personnalisation avancées et la compatibilité avec les plateformes de commerce électronique en font un choix idéal pour les entreprises qui cherchent à augmenter l'engagement de leurs visiteurs.
Solution de communication unifiée pour entreprises. Gérez vos appels, messages, emails et calendriers depuis une seule plateforme.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Geolid, vous pouvez facilement centraliser toutes vos communications professionnelles. L'interface intuitive vous permet de suivre l'état de vos appels et de gérer votre agenda en temps réel. Les fonctionnalités de messagerie et d'email vous permettent de rester en contact avec vos clients et collaborateurs où que vous soyez.
Logiciel de montage vidéo intuitif et facile à utiliser. Créez des vidéos professionnelles en quelques minutes avec des modèles prédéfinis, des transitions et des effets sonores.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Kannelle offre une bibliothèque de modèles prédéfinis pour différents types de vidéos, tels que les présentations de produits ou les témoignages clients. Ajoutez votre propre contenu, appliquez des transitions fluides et des effets sonores pour donner vie à vos vidéos.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !