\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. 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Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Enregistrez vos appels téléphoniques avec facilité et analysez les données pour améliorer la performance de votre entreprise.
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CallRail est un logiciel de call recording qui permet de suivre les appels entrants et sortants, de générer des rapports détaillés et d'identifier les opportunités d'amélioration pour votre entreprise. Avec CallRail, vous pouvez également intégrer vos données à d'autres outils pour une analyse plus approfondie.
Logiciel de télémarketing automatisé qui augmente la productivité des agents en composant des numéros à l'avance et en éliminant les appels sans réponse.
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Le logiciel permet également de personnaliser les scripts d'appel, de configurer des horaires d'appel spécifiques et de suivre les performances en temps réel grâce à des rapports détaillés.
Logiciel de chat et chatbot pour votre site web. Gérez plusieurs conversations simultanément, personnalisez les messages et répondez aux clients en temps réel.
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Chatra vous permet de suivre les visiteurs en temps réel, définir des déclencheurs pour les chats proactifs, intégrer des formulaires de contact et des enquêtes, et afficher des notifications pour les nouveaux messages.
Gérez vos réseaux sociaux en un seul endroit avec des plannings automatisés et des analyses de performance.
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Buffer est un logiciel de gestion de médias sociaux qui vous permet de planifier vos publications à l'avance sur plusieurs plateformes, de mesurer l'efficacité de vos campagnes et de collaborer avec votre équipe pour une gestion efficace.
Gérez vos vidéos en toute simplicité avec un logiciel de gestion vidéo. Organisation, partage, et stockage en toute sécurité.
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Clipster vous offre une solution de gestion vidéo complète pour votre entreprise. Importez, organisez et partagez facilement vos vidéos. Profitez également d'un stockage sécurisé et d'un accès à distance pratique.
Solution de vidéo-conférence complète avec partage d'écran, chat et enregistrement. Parfait pour les réunions en ligne et la collaboration à distance.
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Webex offre une expérience de vidéo-conférence de qualité professionnelle avec des fonctionnalités avancées telles que la planification de réunions, la gestion des participants et la compatibilité multi-plateforme. Les utilisateurs peuvent facilement partager leur écran et collaborer en temps réel via le chat.
Logiciel de visioconférence en ligne avec partage d'écran, chat et enregistrement de réunions. Idéal pour les réunions à distance.
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Avec Confr, vous pouvez organiser des réunions virtuelles en toute simplicité. Partagez votre écran pour des présentations efficaces et utilisez le chat pour communiquer en temps réel. Les enregistrements de réunions sont également disponibles pour une utilisation ultérieure.
Logiciel d'édition vidéo en ligne. Montez, découpez et ajoutez des effets à vos vidéos en quelques clics.
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Avec Coverr, vous pouvez facilement éditer vos vidéos grâce à une interface intuitive. Importez vos vidéos, coupez-les, ajoutez des effets et exportez-les en haute qualité. Idéal pour les professionnels et les débutants.
Solution de web conférence pour des présentations interactives et pour partager des écrans en temps réel.
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CrankWheel est un logiciel de web conférence facile à utiliser qui permet de partager des écrans en temps réel en toute sécurité. Les utilisateurs peuvent organiser des présentations interactives et collaborer en temps réel, ce qui en fait un outil idéal pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur communication en ligne.
Logiciel de téléphonie avec intégration CRM. Gestion d'appels, enregistrement des interactions, suivi des performances.
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CRM++ CTI permet l'intégration de la téléphonie et de la gestion de la relation client. Le logiciel offre des fonctionnalités de gestion d'appels, d'enregistrement des interactions et de suivi des performances pour une meilleure productivité.
Logiciel de chat et chatbot. Automatisez les conversations avec des réponses instantanées. Gagnez du temps et augmentez la satisfaction client.
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CYWYC est un logiciel de chat et chatbot qui permet d'automatiser les conversations avec des réponses instantanées. Il permet de gagner du temps et d'augmenter la satisfaction client en offrant un service disponible 24/7. Les conversations sont personnalisables et peuvent être adaptées à chaque client pour une expérience utilisateur optimale.
Améliorez la communication interne de votre entreprise grâce à un logiciel intuitif et facile à utiliser. Gagnez du temps en centralisant tous les échanges en un seul endroit.
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Dafont est un outil de communication interne qui permet de partager des informations, des documents et des actualités en temps réel avec vos collaborateurs. Il offre également la possibilité de créer des groupes de discussion pour une meilleure collaboration et une communication plus fluide.
Solution de messagerie électronique avec des fonctionnalités de gestion de liste, de conception de courrier électronique personnalisé, et de suivi des statistiques.
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Dada Mail est un outil de messagerie électronique flexible pour les listes de diffusion. Il permet la personnalisation des courriers électroniques, la gestion des abonnés et le suivi des performances.
Solution de VoIP pour centres d'appels. Gestion des interactions clients avec une interface utilisateur intuitive. Intégration facile avec les outils de CRM.
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Dixa facilite la gestion des interactions clients en fournissant une interface utilisateur intuitive pour les centres d'appels. Avec une intégration facile avec les outils de CRM, il offre une solution complète pour améliorer l'expérience client.
Solution de messagerie instantanée pour votre entreprise. Facilitez la communication avec vos clients en temps réel.
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Drift vous permet de personnaliser votre messagerie pour une expérience client optimale. Suivez les conversations, gérez les demandes et collaborez avec votre équipe pour une satisfaction client maximale.
Solution de call recording avec fonctionnalités avancées. Optimisez la qualité de vos appels et améliorez votre service client.
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Dubber est une solution de call recording qui permet aux entreprises d'enregistrer et d'analyser leurs appels afin d'optimiser leur service client. Avec des fonctionnalités avancées telles que la transcription automatique, la recherche par mot-clé et la reconnaissance de la parole, Dubber améliore la qualité des appels et la satisfaction des clients.
Automatisez vos e-mails avec des modèles personnalisables et des analyses de performance avancées.
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Dynamic Flows Suite vous permet de gagner du temps en automatisant vos e-mails grâce à des modèles personnalisables. Vous pourrez également surveiller la performance de vos campagnes grâce à des analyses avancées.
Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos contenus en un seul endroit.
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Avec ce logiciel de gestion de médias sociaux, vous pouvez planifier et publier des contenus pour tous vos réseaux sociaux en quelques clics. Analysez les performances de vos publications et améliorez votre stratégie grâce à nos outils de suivi avancés.
Gérez facilement les abonnements électroniques et les licences avec cet outil de publication assistée par ordinateur. Suivez les dépenses et les statistiques pour une meilleure prise de décision.
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EBSCONET ERM Essentials est un logiciel de gestion de bibliothèque qui permet de gérer les abonnements électroniques et les licences. Il suit les dépenses et fournit des statistiques pour une meilleure prise de décision. Les utilisateurs peuvent facilement gérer les abonnements et les licences grâce à l'interface conviviale.
Gérez vos réseaux sociaux en un seul endroit avec cet outil de gestion. Publiez, planifiez, monitorez et analysez vos données en temps réel.
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eClincher vous permet de simplifier votre travail en vous offrant un aperçu complet de votre présence sur les réseaux sociaux. Gérez vos messages, vos commentaires et vos followers grâce à des fonctionnalités avancées telles que la gestion d'équipe et la bibliothèque de contenu.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !