Extranet CRM : 5 logiciels sur-mesure pour les promoteurs immobiliers

Extranet CRM : 5 logiciels sur-mesure pour les promoteurs immobiliers

Extranet CRM : voici l’outil de gestion de la relation client indispensable au promoteur immobilier. Il s’agit en effet d’une solution sur-mesure pour les métiers de l’immobilier : l’équipe commerciale gère les programmes immobiliers neufs en temps réel, dispose d’un espace client pour animer son réseau de vente, centralise et rend accessibles toutes les données au service marketing. Commençons par une présentation des avantages d’un extranet pour promoteur, puis évaluons l’efficacité des logiciels CRM web à travers leurs fonctionnalités :

Les 8 avantages d’un extranet CRM

Pourquoi utiliser un extranet CRM dans votre entreprise ? L’intérêt majeur : que le commercial gagne en efficacité avant qu’il ne passe des appels téléphoniques aux prospects.

Liste des 8 avantages d’un extranet CRM :

  • Avantage n° 1 : tous les collaborateurs disposent du même niveau d’information grâce à la centralisation des données et leurs mises à jour en temps réel au sein d’un espace unique ;
  • Avantage n° 2 : tous les projets immobiliers, réalisations et lots sont accessibles via un catalogue produits administrable et consultable en ligne, et connecté au CRM ;
  • Avantage n° 3 : la connexion avec votre site web permet d’enrichir votre base de données afin d’améliorer la relation avec les clients et réseaux de partenaires ;
  • Avantage n° 4 : un espace client permet de fournir un accueil et un suivi personnalisés aux clients revendeurs en les fidélisant ;
  • Avantage n° 5 : la gestion commerciale liée à la gestion des biens immobiliers est facilitée au moyen d’outils qui permettent de piloter l’activité en temps réel ;
  • Avantage n° 6 : vous pouvez détecter les prospects les plus intéressants et savoir leurs besoins et attentes ;
  • Avantage n° 7 : grâce aux calculateurs et simulateurs financiers, vous offrez des services en plus à vos clients, ce qui accélère la signature des contrats ;
  • Avantage n° 8 : disponible en application mobile, vous pouvez voir toutes les informations dont vous avez besoin dans votre extranet CRM.

⚠️  Les solutions e-CRM font ainsi gagner un temps précieux qui se traduit par l’amélioration de l’efficacité commerciale, un accroissement de la productivité et des clients mieux servis.

L’extranet CRM Leizee

Le logiciel pour promoteur immobilier Leizee intègre un moteur de recherche en ligne exclusif et intuitif permet aux commerciaux d’être réactifs comme jamais : en sélectionnant plusieurs critères, ils peuvent localiser un programme immobilier, afficher les lots, sélectionner par budget (…) en disposant d’un accès sécurisé.

La performance de l’outil Leizee s’illustre également à travers des fonctionnalités de lead scoring, d’automatisation pour la dénonciation des ventes, les relances et des tableaux de bord pour piloter le suivi commercial.

Leizee : extranet CRM pour promoteur immobilier

Fonctionnalités :

  • catalogue produits, connecté au moteur de recherche intelligent,
  • gestion des programmes et lots par rubriques,
  • multidiffusion des annonces immobilières,
  • calculateur PTZ (prêt à taux zéro),
  • espace dédié pour animer votre réseau de prescripteurs partenaires,
  • signature électronique certifiée et intégrée pour accélérer les ventes,
  • automatisation du back-office (emails, SMS),
  • connexion de votre site web au CRM,
  • tableaux de bord, fonctionnalités de reporting et d’exports,
  • etc.

Les promoteurs immobiliers qui font confiance à Leizee sont légion : Abundys Capital, Signature Promotion, CISN Promotion immobilière, IMMO DL, Groupe Promogerim, achatNEUF.cimmo, Fiducim, peterson.fr, etc.

En affichant une liste impressionnante de références clients chez les promoteurs immobiliers, Leizee se positionne clairement comme l’un des meilleurs extranets CRM sur le marché.

Promoteurs qui font une utilisation de extranet CRM Leizee

Le CRM web Eudonet

Eudonet met le travail collaboratif au centre de l’outil pour stimuler la productivité de tous les collaborateurs. Un système de notification permet par exemple de recevoir des alertes par message électronique selon vos propres paramètres, et d’être notifié de l’intérêt d’un prospect pour un bien en particulier.

Cette solution e-CRM s’adapte aux métiers de l’immobilier en leur faisant bénéficier d’un ensemble de fonctionnalités d’automatisation marketing complet pour générer des leads de qualité.

Fonctionnalités de l'extranet CRM Eudonet

Fonctionnalités :

  • fonctionnalités collaboratives (agenda et carnet d’adresses partagés, etc.),
  • saisie unique des informations (centralisation),
  • organisation des biens immobiliers et terrains dans une base de données unique,
  • gestion de campagnes marketing multicanales,
  • diffusion des mandats et gestion de la commercialisation,
  • tableaux de bord avec indicateurs personnalisables,
  • etc.

Les professionnels de l’immobilier qui utilisent Eudonet : Dumur Immobilier, Century 21, Novelige.

Expérience et avis d’un utilisateur client de l’e-CRM Eudonet :

Au-delà du gain de temps conséquent lié à l’automatisation des tâches et à moins de double saisie, nous suivons nos affaires de beaucoup plus près et avons une meilleure gestion de la relation avec nos contacts. Au final, cela nous permet de traiter un volume de mandats plus important qu’avant et ainsi de gagner des parts de marché.

Christophe Lemoine, directeur de l’immobilier d’entreprise Groupe Dumur Immobiler

L’extranet pour promoteur Logissimmo

Le CRM avec espace client est une solution extranet CRM complète pour gérer son stock de produits disponibles et animer son réseau de vente.

Le suivi de l’activité est facilité en procurant un gain de temps qui permet d’accélérer la signature du contrat de vente.

La gestion du back-office permet par ailleurs de coordonner vos actions commerciales, en gérant vos options, dénonciations, factures et statistiques par utilisateur.

Logissimmo : extranet CRM avec espace clients

Fonctionnalités :

  • gestion des lots et programmes,
  • catalogue des produits,
  • espace clients pour animer le réseau commercial,
  • simulateur financier pour calculer les frais incombant à l’acheteur,
  • centralisation des données,
  • mise à jour des stocks en temps réel,
  • etc.

Les promoteurs immobiliers qui utilisent Logissommo : Nexity, Demathieu & bard, Logis Neufs, Immobalia, Urbatys.

Expérience et avis d’un utilisateur client de Logissimmo :

Simple et efficace, Logissimmo est un outil d’aide à la commercialisation très agréable qui répond parfaitement aux attentes de DB IMMOBILIER, aussi bien dans la transmission de l’information et le suivi au quotidien des ventes internes et externes, que dans l’accompagnement régulier des équipes de Logissimmo.

Franck Danini, Directeur Administratif & financier, Demathieu & bard

Le CRM pour la promotion immobilière Koban

Le logiciel Koban insiste sur l’importance du management des données pour la promotion immobilière. La solution offre ainsi un panel de fonctionnalités qui permettent d’exploiter tous les canaux propices au développement commercial et à la visibilité.

L’étude des comportements des prospects est l’un des atouts de Koban : cette démarche permet de mieux cibler les prospects en leur adressant des campagnes et des offres adaptées au moment le plus opportun.

Extranet CRM : l'outil Koban

Fonctionnalités :

  • centralisation des flux de données,
  • interopérabilité avec d’autres applications métiers,
  • suivi client et des opportunités commerciales,
  • campagnes marketing et relances,
  • gestion des programmes immobiliers et lots,
  • management de la force de vente,
  • etc.

Les promoteurs qui utilisent Koban Promotion Immobilière : MJ Développement, Emerige.

Expérience et avis d’un utilisateur client de la solution e-CRM Koban :

Le CRM KOBAN va désormais optimiser notre gestion de bases de données et notre communication interne et, nous donner en temps réel les opportunités de développement de l’entreprise.

Julie Drai, Responsable marketing et Communication, MJ Développement

La plateforme pour l’immobilier neuf Immolead

Immolead se positionne comme une plateforme dédiée à l’immobilier neuf. Plusieurs modules permettent en effet au promoteur de gagner un temps précieux pour mieux se concentrer sur les demandes de ses clients et saisir les opportunités commerciales.

Les commerciaux disposent par exemple de documents de vente à jour. La gestion des échanges entre le client, le promoteur et le prestataire est également facilitée grâce à un système de suivi des TMA fonctionnel.

Extranet CRM : le logiciel Immolead

Fonctionnalités :

  • extranet prescripteurs,
  • espace client,
  • signature électronique,
  • connexion avec site web,
  • planification des actions commerciales,
  • administration des ventes,
  • fonctionnalités marketing avancées,
  • diffusion des annonces sur portails immobiliers,
  • etc.

Les promoteurs immobiliers qui utilisent Immolead : Woodeum, Ogic, Sagec, Sefri Cime, Investir Immobilier.

Immolead affiche en image une belle liste de références clients sur son site, témoignant de l’efficacité de la solution :

Promoteurs qui font une utilisation de extranet CRM Immolead (capture d’écran novembre 2018)

Tableau comparatif des 5 logiciels pour promoteur immobilier

Pour être efficace au quotidien, toute société doit disposer d’un outil sur-mesure. Voici un tableau synthétique des 5 solutions e-CRM présentées dans cet article :

Extranet CRM : tableau comparatif de 5 logiciels
Extranet CRM Caractéristique notable Taille d’entreprise
Leizee

Complétude et performance de l’offre

PME, ETI et grands groupes

Eudonet

Plateforme collaborative

TPE, PME, ETI

Logissimmo

Gestion avancée du back-office

TPE, PME

Koban Management des données TPE, PME
Immolead Offre modulaire TPE, PME

 

Comment choisir son logiciel lorsqu’on est promoteur immobilier ?

Voici des principes de bases à prendre en considération afin de nourrir votre réflexion :

  • des outils accessibles qui répondent à vos besoins,
  • un accès 100 % sécurisé et protégé par mot de passe,
  • choisir un extranet CRM 100 % compatible avec vos applications déjà utilisées en interne telles que G Suite (Google Apps) ou Office365.

Et le prix dans tout ça ?

Le prix dépend des fonctionnalités dont vous avez besoin, de votre utilisation, de la complexité de votre projet CRM. Il est essentiel de voir cette dépense non pas comme un coût, mais comme un investissement facteur de compétitivité sur le long terme qui vous permet de conquérir de nouveaux marchés.

Prenez contact et demandez une démonstration du logiciel : les éditeurs mettent à votre disposition un espace démonstration, profitez-en ! Certains éditeurs proposent même une formation si vous en ressentez le besoin.

Note pour les éditeurs : si votre interface a changé ou si votre logiciel intègre de nouvelles fonctionnalités, nous vous invitons à nous contacter afin de mettre à jour cet article avec vos informations.

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