INES ERP / Gestion commerciale : Solution ERP cloud pour sociétés de services en B2B

INES, leader français des CRM cloud 

Créée en 1999 à Lyon, INES est la première entreprise française de solutions CRM en mode Cloud / SaaS. INES est éditeur et intégrateur de ses solutions. Aujourd'hui, elle fait toujours partie des acteurs principaux du CRM en France et à l'International (Espagne, Mexique, Canada, Uruguay, Brésil, Italie, Suisse, Allemagne, Maroc).
Ses datacenters sont situés en Suisse et en France pour vous assurer la sécurisation de vos données. 

INES.Enterprise Suite : Gérez et pilotez toute l'activité commerciale de votre entreprise

Faites le choix de notre suite dédiée aux sociétés de services et bénéficiez de toutes les fonctionnalités de la suite INES. 

Une solution unique qui vous permet de gérer vos contacts, suivre votre activité commerciale, marketer vos prospects / clients, gérer votre service client, gérer vos projets et piloter votre gestion commerciale !

Modules principaux d'INES ERP

  • Gestion des contacts : historiques, agenda personnel et collaboratif, synchronisation messagerie, agenda, contacts, tâches pour les environnements Microsoft et Google, gestion des tâches et événements, scoring client, vision 360°...
  • Gestion des ventes : création et envoi de devis, scoring, gestion des opportunités et des affaires, gestion de parcs et de contrats, reporting commercial & tableaux de bord, objectifs de vente, gestion des équipes commerciales...
  • Marketing : gestion de leads, ciblage & segmentation, emails marketing, multicanal, tracking, formulaires web, connexion site web, console lead manager, phoning, gestion des évènements et salons ... 
  • Service client : suivi des contrats, gestion des incidents, réclamations et litiges, portail client, time tracking, supervision, couplage téléphonie  ...
  • Gestion de projets : projets, planification, GANTT, gestion des temps, rentabilité...
  • ERP : Analyse et reporting de l'activité, gestion des devis et des commandes, gestion des achats et des stocks, gestion de la facturation et des encaissements, gestion de la trésorerie, gestion des contrats, intégration avec votre solution de comptabilité ( SAGE- CEGID - EBP...)

INES CRM en vidéo et en image :

Éditeur : INES

Avantages de INES ERP / Gestion commerciale

  • Certifications : Anti-fraude

Démonstration et interface de INES ERP / Gestion commerciale

Découvrez les solutions INES CRM en 10 min Scoring comportemental - marketing automation Facturation Gestion de projets Fiches sociétés & géolocalisation Management force de vente

Références clients de INES ERP / Gestion commerciale

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de INES ERP / Gestion commerciale

Offres & Tarifs

INES.ENTERPRISE Suite
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catalogue tarifaire
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
rattachement des achats au projet
Analytique
Assistant de création de requêtes
Filtres
Import/export de données
Rapports
Requêtes personnalisées
Tableaux de bord
Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Approche BtoB
Approche BtoC
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Galeries de produits Catalogue de produits mis en vente dans la boutique
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des appels entrant & sortant Affichage à l'écran d'informations liées à un appel entrant
Gestion des commerciaux
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Lead Scoring Qualification des prospects
Optimisation des itinéraires
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Prise de commande
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prospection
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Script de vente Affichage du script de vente dans l'espace de saisie
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Tracking des propositions commerciales
Type de contact Client, prospect
Collaboration
Agendas partagés
Compte-rendu de réunion
Création de tâches par email
Fil d'actualités
Gestion de groupes
Gestion de tâches
Gestion des réunions
Planification
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Communication
Appels téléphoniques en VoIP Appels téléphoniques
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en insantané
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Webmail (gestion des emails) Emission et réception de courriers électroniques
Comptabilité
Export comptable
Saisie des écritures comptables
Suivi de la trésorerie
Facturation
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Facturation récurrente
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des abonnements
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Gestion des remises & escomptes
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Gestion de projets
Modèles de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Portfolio de projet (PPM)
Priorisation
Visualisation et suivi des projets
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Congés payés et sans solde
Estimation du temps
Gestion des congés
Gestion des heures travaillées
Gestion des jours fériés
Gestion documentaire
Ajout de document via email Ajout de document par transfert de mail vers l'application
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Librairie de documents
Modèles de documents
Partage de dossiers
Recherche de Documents
partage de documents (fichiers)
Stocks
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Linux OS
Compatible Mac OS
Compatible Window OS
Intégration aux réseaux sociaux
Site Web (plugin, formulaire)
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Réversibilité totale des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Suisse, France

Fabien Paupier

ERP puissant doublé d'une belle ergonomie

INES ERP est un outil qui bénéficie d'une belle ascencion : l'éditeur a en effet développé un des tout premiers ERP en mode SaaS en France quasiment en même temps que Salesforce. La solution a progressivement évoluée vers la gestion commerciale puis la gestion globale de l'entreprise. Aujourd'hui, INES ERP est une solution parfaitement optimisée qui convient particulièrement aux PME du marché BtoB.

Cerise sur le gateau : INES a refondu entièrement son interface pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle qui permet d'accéder simplement aux informations et réaliser rapidement toutes les tâches de gestion. INES tend par ailleurs à offrir de plus en plus de fonctionnalités d'automatisation rendant de fait les collaborateurs plus productifs sans effort supplémentaire de leur part.