Hyperdoc Foundation : Logiciel de gestion documentaire collaboratif

Hyperdhoc Foundation est un portail documentaire collaboratif qui permet de gérer et partager les documents auprès des collaborateurs d'une organisation. La solution assure aux utilisateurs un accès automatique à un document partagé.  

Les utilisateurs disposent d'un espace personnalisé dans lequel ils peuvent organiser, classer et diffuser les documents informations utiles au fonctionnement de l'entreprise et à leur mission.  

Une gestion simplifiée des fonds documentaires 

Hyperdhoc Foundation permet de gérer des fonds documentaires, ainsi que leurs métadonnées descriptives. 

Le logiciel propose des automatismes de saisie pour simplifier la création et l'édition de notices documentaires et leur indexation dans le portail :  

  • Notice documentaire divisée en champs. Ces champs peuvent être obligatoires et des valeurs peuvent être mises par défaut ; 

  • Présentation de la notice avec des onglets ; 

  • Indexation contrôlée et alimentée à partir d'un index et un thésaurus ; 

  • Contrôle des doublons et des suppressions.

Une recherche fine et structurée 

Hyperdhoc Foundation assure la rapidité et la performance des recherches grâce au moteur de recherche intégré SharePoint. 

Hyperdhoc Foundation permet de rechercher un document sur l'ensemble de la base, depuis : un mot-clé, l'index et le thésaurus enregistrés, une date de création et de stockage, ainsi qu'en texte intégral. Des opérateurs booléens (et, ou, sauf, parenthèses, etc.) et de comparaison (égal, contient, entre, etc.) peuvent également être utilisés pour affiner et structurer la recherche.

La solution assure une recherche multi-fichiers. Une recherche peut s’effectuer sur toutes les rubriques rattachées à une bibliothèque ou à un document.

L’élaboration de profils s'effectue à partir des recherches enregistrées depuis le portail. 

Grâce à la fonction « filtre » les données s'affichant dans les résultats de recherche peuvent être stockées. Ces données peuvent également être imprimées, copiées vers le presse-papiers, ou exportées vers des logiciels bureautiques comme Excel.  

Une indexation contrôlée 

Les fonctionnalités proposées par Hyperdhoc Foundation permettent de contrôler la saisie des termes à indexer au niveau de chaque champ. Il est possible d'importer automatiquement des termes grâce aux index et thésaurus.

Le logiciel intègre la gestion d’un thésaurus en tenant compte des relations de hiérarchie, de synonymie, d'association, note d'application, etc. 

Les index et thésaurus sont également accessibles depuis la page de recherche et permettent de faciliter la formulation des requêtes.

La gestion des synonymes est automatique lors de la recherche de documents. La fonction d’autopostage, permet d’élargir la recherche d’un mot-clé enregistré dans le thésaurus à ses synonymes, qu'ils soient génériques, spécifiques ou des termes associés. Le degré d’extension est illimité.

Une diffusion optimisée des informations 

Hyperdhoc Foundation permet de gérer et d'associer à chaque notice documentaire, un ou plusieurs documents aux formats électroniques (photo de couverture, fichier bureautique, sommaire, e-mail, site web, son, vidéo, PDF, etc.).  

Grâce à la fonction GED, il est possible de visualiser des documents annexés à la notice documentaire. L'océrisation des documents permet d'effectuer une recherche plein texte et de mettre en surbrillance les mots-clés recherchés.

Hyperdhoc Foundation intègre des fonctionnalités d'extraction, d'archivage, d'indexation et de recherche avancée sur trois niveaux :

  • Le contenu
  • Les propriétés
  • Les catégories associées aux documents. 

La Solution est accessible depuis les navigateurs Firefox, Internet Explorer et Chrome. Hyperdhoc Foundation est également composée d’un ensemble d’applications et de service web pour donner accès aux documents depuis un ordinateur, smartphone et tablette.

Éditeur : ELP - Edition de Logiciels Professionnels

Avantages de Hyperdoc Foundation

  • Résultats de recherche sous forme de nuage
  • Suivi des versions de notices et de documents
  • Fonctions de Workflow

Références clients de Hyperdoc Foundation

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Hyperdoc Foundation

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Gestion documentaire
Archivage
Indexation de documents
Partage de dossiers
Photos et vidéos
Recherche de Documents
Workflow & processus
Création de formulaires
Gestion des tâches & Alertes
Modification en temps réel
Process de validation
Validation avant publication

Données hébergées dans les pays suivants : France