\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'Expert qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","ASK.MIC_TOOLTIP":"Dicter","ASK.STOP_TOOLTIP":"Arrêter la dictée","ASK.SUBMIT_TOOLTIP":"Envoyer","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.
Logiciel POS pour la gestion des ventes, des stocks et des clients. Facile à utiliser, avec des rapports détaillés et des fonctionnalités de sécurité avancées.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Hosteltáctil est un logiciel de point de vente complet qui peut aider à gérer toutes les opérations de vente. Il offre une interface utilisateur conviviale, des rapports détaillés pour suivre les ventes et les stocks, et des fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise.
Gérez efficacement vos clients avec un logiciel de CRM. Suivez les contacts, les ventes et les campagnes marketing en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Exact est un logiciel de CRM complet qui vous permet de centraliser toutes les informations de vos clients. Vous pouvez facilement suivre les ventes, les opportunités, les devis et les factures. De plus, vous pouvez créer des campagnes marketing personnalisées pour vos clients et suivre leur efficacité.
Solution de point de vente tout-en-un pour les commerces de détail. Gérez les ventes, stocks, clients, employés et rapports en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TPV123 est un logiciel de point de vente puissant qui vous permet de gérer tous les aspects de votre commerce de détail. Avec TPV123, vous pouvez facilement suivre les ventes, gérer les stocks, gérer les clients et les employés, et générer des rapports en temps réel.
Gérez vos relations clients avec facilité grâce à ce logiciel de CRM intuitif. Suivez les interactions, gérez les ventes et collaborez avec votre équipe en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
AURA est un logiciel de CRM qui vous permet de centraliser toutes les informations clients. Planifiez des rendez-vous, envoyez des e-mails personnalisés et automatisez les tâches récurrentes. Analysez les données pour prendre de meilleures décisions.
Gérez vos événements en toute simplicité grâce à un logiciel de billetterie en ligne. Vente de billets, scan à l'entrée, suivi des ventes, tout est possible!
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Billetterie Imagina est un logiciel de gestion d'événements qui vous permet de vendre des billets en ligne, de scanner les entrées, de suivre les ventes et de gérer les participants. Simple et efficace, il est la solution idéale pour les organisateurs d'événements de toutes tailles.
Gérez vos retours clients avec facilité grâce à un logiciel de gestion de feedback. Obtenez des résultats en temps réel et améliorez votre satisfaction client.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Cette solution de gestion de feedback offre des fonctionnalités telles que la collecte de données en temps réel, la segmentation des clients et l'analyse de commentaires. Optimisez votre expérience client et augmentez votre taux de rétention.
Solution de point de vente complète pour les petites entreprises. Gestion des stocks, ventes rapides, rapports détaillés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
MYR POS est une solution de point de vente tout-en-un qui permet aux petites entreprises de gérer efficacement leurs stocks, d'effectuer des ventes rapides et de générer des rapports détaillés pour suivre leur performance. Avec une interface conviviale et des fonctionnalités avancées, MYR POS est l'outil idéal pour gérer votre entreprise en toute simplicité.
Gérez efficacement vos relations clients avec un logiciel de CRM intuitif et personnalisable. Fleeg vous offre une vue d'ensemble complète de vos interactions avec les clients.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Fleeg, vous pouvez suivre les interactions avec les clients sur tous les canaux, personnaliser les données pour mieux répondre aux besoins des clients et automatiser les tâches répétitives pour gagner du temps.
Optimisez vos relations clients avec un logiciel de gestion de la relation client. Gagnez en productivité grâce à notre interface intuitive et nos outils de gestion de tâches.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Clientar CRM vous permet de suivre vos prospects et clients, de planifier des rendez-vous et des tâches, et de générer des rapports détaillés pour optimiser votre performance commerciale. Notre système de notification vous aide à ne rien manquer.
Logiciel CRM pour la gestion de la relation client. Automatisez les ventes et le marketing avec des outils de suivi et de conversion.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
RD Station facilite la gestion de la relation client en automatisant les tâches de vente et de marketing. Grâce à ses outils de suivi et de conversion, vous pouvez optimiser le parcours de vos clients et améliorer la satisfaction de ces derniers.
Solution de gestion de la relation client pour PME. Gérez vos ventes et vos tâches facilement.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Moskit CRM offre une interface intuitive et personnalisable pour suivre vos clients, gérer les opportunités de vente et automatiser les tâches répétitives. Les rapports et analyses vous aident à mieux comprendre votre activité.
Gérez efficacement votre relation client grâce à ce logiciel de CRM. Suivez l'évolution de vos ventes, planifiez vos activités et échangez avec vos clients en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Ploomes vous permet de centraliser toutes les informations client en un seul endroit. Personnalisez vos flux de travail pour répondre à vos besoins spécifiques et suivez les performances de vos équipes en temps réel.
Logiciel de prospection client innovant. Collecte, analyse et segmente les données pour trouver les prospects les plus qualifiés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
D-ANA permet de cibler efficacement les clients potentiels grâce à une analyse en temps réel des données. Les fonctionnalités de segmentation et de scoring facilitent la prise de décisions pour des campagnes de prospection performantes.
Solution CRM pour la gestion de la santé. Gérez les dossiers des patients, les soins et les rendez-vous. Analysez les données pour offrir des soins personnalisés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Salesforce Health Cloud est un logiciel de gestion de la santé qui permet de suivre les patients, les soins et les rendez-vous. Il offre des fonctionnalités d'analyse des données pour aider les professionnels de la santé à offrir des soins personnalisés.
Gérez vos relations clients avec un logiciel de CRM spécialisé pour le secteur de la santé. Organisez vos contacts, gérez vos ventes et automatisez vos tâches avec Freshsales Healthcare.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Freshsales Healthcare est un logiciel de CRM qui offre des fonctionnalités spécifiques au secteur de la santé. Vous pouvez suivre les interactions avec les patients, gérer les rendez-vous et les prescriptions, et personnaliser les communications pour améliorer la satisfaction des clients.
Optimisez votre processus de vente grâce à un logiciel de Sales Enablement. Gérez votre contenu et vos données clients pour une efficacité accrue.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Cadence vous permet d'organiser votre contenu de vente, de suivre les interactions clients et d'analyser les résultats. Les rapports personnalisables vous aident à identifier les opportunités de vente et à améliorer votre stratégie.
Gérez facilement vos relations clients grâce à ce logiciel CRM puissant. Optimisez vos ventes, vos services après-vente et votre marketing pour une expérience client de qualité.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Autosoft DMS vous permet de suivre l'historique d'achat de vos clients, de personnaliser vos offres et de gérer les réclamations. Il offre également des fonctionnalités de gestion des stocks et de la facturation.
Gérez vos relations clients avec efficacité grâce à un logiciel de CRM. Suivez les interactions et les opportunités de vente en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Dealerpeak CRM vous permet de personnaliser vos communications avec vos clients, d'automatiser les tâches répétitives et d'analyser les données pour améliorer votre stratégie de vente. Facile à utiliser et à intégrer avec vos autres outils.
Logiciel de gestion de la relation client avec des fonctionnalités de suivi des ventes, de gestion des leads et d'analyse des données.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
EASI'R offre une solution complète pour gérer efficacement les interactions avec les clients, avec des outils pour suivre les ventes, gérer les leads et analyser les données. La plateforme est facile à utiliser et aide les équipes de vente à travailler plus efficacement.
Solution de gestion de la relation client pour les concessionnaires automobiles avec des outils de marketing, de vente et de service client intégrés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Izmocars offre des fonctionnalités telles que la gestion des leads, l'automatisation des campagnes de marketing, la gestion des ventes, le suivi des tâches et des rendez-vous, ainsi que la gestion des demandes de service. Les concessionnaires peuvent également créer des rapports personnalisés pour suivre les performances de leur entreprise.
Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat
Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?
Définition
Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre.
Comment ça marche ?
Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur.
Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers.
Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?
Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :
La gestion des contacts
Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client.
L’organisation des campagnes marketing
Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement.
Le suivi des engagements
Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.
Qui utilise un logiciel relation client ?
Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale.
Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ?
Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points :
Avantages
Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches.
Analyse des statistiques produits / services.
Renforcement de la fidélisation client.
Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions.
Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données.
Aucune installation requise.
Inconvénients
Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.
Comment choisir un logiciel relation client en ligne ?
Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français.
Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.
Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine.
Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source
Bitrix
Agil CRM
Capsule
Suite CRM
Zoho CRM
Les logiciels relation client professionnels les plus connus
Pour entrepeneur
Okapisoft
Pamplemousse CRM-ERP
VTiger CRM
Odoo
Pour TPE
Blue Note Systems
TrailHead
LeadList
Pour PME
Salesforce
Dynamics CRM
Apptivo
Ines
Oryanoo
E-Deal
Sellsy
Yoolink
Relation client et vente : les catégories associées