Logiciels de Gestion des interventions et tournées

Ces logiciels de planification et organisation sont avant tout des plateformes d'organisation logistique des intervenants, des disponibilités, des lieux d'intervention, des resources matérielles et immatérielles et de la facturation des interventions.

Univers métier :
Organisation et planification
Marketing
Services informatiques
Ressources Humaines (RH)
Relation client et vente
Collaboration
Finance et comptabilité
Communication
Analytique
Construction
Services
Loisirs
Finance
Technologie
Santé
Éducation
Transport
Commerce
Organisations et associations
Juridique
Industrie
Agriculture
Secteur Public
Impact
Justice
Arts
Médias
Catégorie :
Gestion des interventions et tournées
Enterprise resource planning (ERP)
Gestion de projet
Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE)
Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
Gestion d'entreprise
Gestion commerciale
Business Process Management (BPM)
Gestion de stock
Gestion de portefeuille de projets (PPM)
Gestion de l'Information Produit (GIP ou PIM)
Gestion de la qualité projet
Gestion de la chaîne logistique (SCM)
Gestion des contrats
Gestion de produits (PLM)
Logistique
Gestion d'entrepôt
Gestion de la maintenance
Workflow
Gestion des fournisseurs
Gestion de planning
Système d'Information Géographique (SIG)
Gestion locative
Système Intégré de Gestion de Bibliothèque (SIGB)
Business Performance Management (BPM)
Vote en ligne électronique
Planning sécurité
Approvisionnement
Ordre de travail
Business Plan
Conception Assistée par Ordinateur (CAO)
Planification des ressources
Facility management
Gestion des visiteurs
Livraison
Planification des Ressources de Production (MRP)
Gestion de commandes
Gestion de l'inventaire
Gouvernance, Risques & Conformité (GRC)
Automatisation de Services professionnels (PSA)
Gestion des besoins
Gestion des immobilisations
Planification
Expédition
Gestion des équipements et matériel
S&OP
Roadmap
Gestion des tournées
Contrôle de l'inventaire
Gestion d'étalonnage
Gestion de franchises
Contrôle des processus statistiques (SPC)
Distribution
Entrées aux événement
Estimation du coût des impressions
Planification de la production
Gestion EHS
Gestion du fret
Sécurité Physique
Audits

Notre sélection de 49 logiciels de gestion des interventions et tournées

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Tarif sur demande

Optimisez votre gestion de terrain avec un logiciel tout-en-un. Planifiez, suivez et analysez les tâches de vos employés en temps réel.

GRIZOO vous permet de créer des plannings personnalisés, de suivre la localisation de vos employés, de générer des rapports détaillés et de facturer facilement. Vous gagnerez en efficacité et en rentabilité.

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Signatures distantes ou sur tablette / mobiles

Synchronisation Trackdéchets / Suivi des interventions

Cerfas 15497*3 et toute la documentation réglementaire

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Version payante dès 25,00 € /mois

Gestion optimisée des interventions sur terrain, suivi en temps réel et rapports détaillés.

Rekapp se distingue par sa capacité à offrir une gestion complète et optimisée des interventions sur le terrain. Il permet un suivi en temps réel des techniciens, assure la planification efficace des tâches et fournit des rapports détaillés pour une analyse approfondie. Sa flexibilité et sa facilité d'utilisation en font un choix judicieux pour les entreprises visant à maximiser leur productivité.

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Facile: déploiement rapide

Intuitif: utilisation simple

Instantané: suivi des informations en temps réel

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Tarif sur demande

Logiciel de gestion des services sur le terrain, optimisant les opérations et améliorant la coordination.

7Opteam se spécialise dans la gestion des interventions externes en facilitant la planification, le déploiement et le suivi des tâches. Cette plateforme propose des outils avancés pour maximiser l'efficacité opérationnelle, le tout accessible en temps réel. Idéal pour améliorer la productivité et la communication entre les équipes.

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Moteur d'optimisation temps réel made in France

Une solution SaaS en haute disponibilité et totalement scalable

Une solution scalable intégrable par API

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Logiciel de gestion d'interventions terrain. Planification, suivi, et rapports en temps réel.

Stann est un logiciel novateur dans la gestion d'interventions terrain, offrant une plateforme robuste pour la planification, le suivi des équipes, et la génération de rapports en temps réel. Il simplifie la coordination des tâches et optimise la productivité, facilitant ainsi la prise de décision basée sur des données actualisées.

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Stann, c'est le logiciel spécialisé pour gérer votre entreprise 3D

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Version payante dès 20,00 € /mois

Optimisez la gestion de terrain avec une planification intelligente, le suivi en temps réel et un support mobile efficace.

Oskala permet d'optimiser la gestion des services sur le terrain grâce à une planification intelligente des interventions, un suivi en temps réel des équipements et du personnel, ainsi qu'un support mobile complet pour une gestion sans faille.

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Interface simple et ergonomique

Gestion des Documents et Fiche d'intervention

Signature électronique (tactile ou via Badge NFC)

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Optimisez la gestion de vos interventions terrain grâce à un logiciel de gestion de service terrain. Planifiez, suivez et analysez vos interventions en temps réel.

DataScope vous permet de gérer efficacement vos équipes sur le terrain. Automatisez la planification des interventions, gérez les stocks et les factures, générez des rapports détaillés pour améliorer votre productivité et la satisfaction de vos clients.

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Tarif sur demande

Gérez vos interventions de terrain avec efficacité grâce à un logiciel de gestion de service sur site. Planifiez, suivez et facturez facilement.

eXtend Field Service vous permet de gérer votre équipe sur le terrain, d'optimiser les déplacements, de suivre l'avancement des interventions et de facturer rapidement. Le tout en temps réel et depuis n'importe quel appareil.

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Solution de gestion de service sur le terrain avec des formulaires mobiles personnalisés, des rapports en temps réel et une intégration facile.

FastField est une solution cloud de gestion de service sur le terrain qui permet aux entreprises de simplifier leur processus de collecte de données. Les formulaires mobiles personnalisables, les rapports en temps réel et l'intégration facile avec les systèmes existants offrent une expérience utilisateur transparente et efficace.

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Optimisez la gestion de vos interventions et améliorez la satisfaction de vos clients grâce à un logiciel de gestion de services sur le terrain.

FernJobs vous permet de planifier efficacement les interventions, de suivre les techniciens en temps réel, de communiquer facilement avec les clients et de générer des rapports détaillés pour une meilleure prise de décision.

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Logiciels de Gestion des interventions et tournées : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel gestion intervention en ligne?

Définition

Planifier les interventions permet aux entrepreneurs de mieux gérer leurs activités. Un logiciel de ce genre dispose des outils essentiels pour suivre chaque opération. Les options varient et permettent à l’utilisateur de mettre sur pied un tableau de pilotage pour superviser les équipes sur le terrain, prendre les commandes et gérer les clients. 

Comment ça marche ?

Un logiciel gestion planning technicien a pour but premier de fluidifier la circulation des informations. Allant du gérant aux employés mobiles en passant par les clients, la communication se fait en temps réel. Les membres de l’équipe bénéficient pour cela d’une application accessible via un terminal mobile. La plateforme se synchronise avec les mises à jour effectuées par chacun d’eux. Les données sont relatives aux avancements des travaux ou du service.

Des notifications font office d’alerte, permettant de ne rien oublier. Par rapport aux clients, il est possible de les contacter via email directement sur l’interface du programme. L’agent peut toujours confirmer par téléphone par la suite. Tout ce processus se fait semi-automatiquement avec un logiciel gestion intervention

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de gestion d’intervention SaaS ?

Gestion du planning

Pour permettre à une équipe de maintenance de mieux s’organiser, la majorité des programmes embarque un agenda mutualisé. Ce dernier offre une vue exhaustive sur le calendrier de chacun pour faciliter la prise de rendez-vous. La coordination se fait ainsi d’une manière plus ciblée, par rapport aux interventions sur terrain, aux congés, aux déplacements, etc. 

Organisation des informations ERP

Ces solutions opérationnelles facilitent la navigation dans les dossiers récents ou déjà clôturés. Les data sont visibles à distance, peu importe l’heure, permettant ainsi de répondre aux requêtes des clients. Pour ce faire, le programme supporte les recherches ciblées afin de retrouver les pièces utilisées, les mesures qui ont été prises ainsi que les photos des équipements consommés. 

Consultation de l’historique de stocks

La gestion du parc équipement est plus aisé avec cet outil. Tous les stocks sont répertoriés sur la plateforme. La liste sera enregistrée sur le Cloud et se met à jour automatiquement à chaque mouvement. Il est plus simple ainsi de suivre l’état des équipements pour un inventaire plus rapide. 

Qui utilise un logiciel de gestion d’intervention ?

Un logiciel gestion planning technicien est destiné à tous les techniciens qui font des interventions sur le terrain. Les fonctionnalités étant variées, le programme peut cadrer une équipe entière, en suivant de près les services des employés mobiles par rapport aux rendez-vous reçus au siège. Bien sûr, les entreprises TPE/PME sont plus habituées à ce type de programme pour être connectées en permanence avec leur équipe de terrain.  

Pourquoi utiliser un logiciel gestion planning technicien en entreprise ? 

Avantages

  • Plateformes d’organisation logistique intuitives et consultables à distance. 
  • Système de notification pour mieux s’organiser en évitant les oublis. 
  • Agenda mutualisé pour assurer la planification des heures de travail des employés mobiles. 
  • Suivi en temps réel de toute l’activité d’une équipe. 
  • Gain de temps considérable par rapport à la gestion standard qui nécessite de toujours s’appeler pour communiquer une information. 

Inconvénients

  • Toujours est-il que les logiciels gratuits n’offrent pas les fonctionnalités entières dont une entreprise a besoin pour encadrer une équipe. 

Comment choisir un logiciel gestion intervention en ligne ? 

  • Application téléchargeable : puisqu’il faut un suivi en temps réel de l’évolution de maintenance, il est intéressant d’utiliser un programme disponible en application. Ainsi, il est plus simple pour les agents au bureau de contrôler l’évolution des travaux, et vice versa.   
  • Personnalisation : un critère important est la qualité de l’interface. Plus elle est ergonomique, mieux c’est pour chaque utilisateur. De plus, le logiciel gestion planning technicien doit s’adapter aux besoins de chaque profession. 
  • Sécurisation : Les données sont ce qu’une entreprise à de plus précieux. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière à leur sécurisation.
  • Coûts flexibles : Tous les logiciels se différencient pour mieux cadrer chaque secteur. Il est normal de voir des solutions opérationnelles payantes et gratuites. Il suffit juste de choisir celle qui répond au mieux à la structure. 

Les meilleurs logiciels gestion intervention gratuits et open source

  • SMI
  • Noethys
  • OpenGST

Les logiciels gestion intervention les plus connus et professionnels 

Pour entrepeneur, indépendant

  • Solitech
  • Organilog
  • Solution Visual Planning

Pour TPE

  • Technic soft
  • Swing mobility
  • Synchroteam

Pour PME

  • Erwin
  • eCust
  • Ekkotim

Le suivi des interventions est une tâche à ne pas minimiser pour pouvoir proposer un service personnalisé à chaque client. Avec ces logiciels, les métiers de maintenance peuvent mettre en place une organisation efficace pouvant contribuer à leur développement. 

Logiciels de Gestion des interventions et tournées : FAQ

Un logiciel de gestion des interventions terrain et tournées est conçu pour planifier, suivre et gérer les activités des équipes sur le terrain. Il permet d'optimiser les itinéraires, de gérer les rendez-vous et de suivre les performances des équipes en déplacement.
Ces logiciels offrent une meilleure planification et organisation des tournées, une réduction des coûts de déplacement, une amélioration de la communication avec les équipes sur le terrain, une augmentation de la productivité, et une meilleure satisfaction client grâce à des interventions plus efficaces.
Le choix dépend de la taille de l'équipe terrain, de la complexité des tournées, de l'intégration avec d'autres systèmes de gestion (comme les CRM ou ERP), du budget alloué, et de la facilité d'utilisation du logiciel.
Oui, une formation est souvent nécessaire pour familiariser les utilisateurs avec le logiciel. Cette formation varie en fonction de la complexité du logiciel et du niveau de compétence technique des utilisateurs.
La plupart de ces logiciels sont modulables et personnalisables pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Cela peut inclure la personnalisation des itinéraires, des rapports, et des interfaces utilisateur.

On peut citer parmi les plus populaires Microsoft Dynamics 365 Field Service, ou encore Field Service Lightning de Salesforce, ces solutions ne sont par contre pas les plus abordables. Des solutions proposées par des éditeurs spécialisés existent.

Les alternatives gratuites sont rares, Odoo peut remplir ce rôle grâce à son aspect open-source et gratuit. Il demandera néanmoins plus d'efforts à mettre en place. On peut également citer ReachOut Suite, pour une solution légere et gratuite.