Un logiciel de gestion de services sur le terrain permet de gérer les activités de maintenance, de réparation et d'installation en temps réel. Il permet également de suivre les techniciens sur le terrain, de planifier les rendez-vous, de gérer les stocks et de suivre les performances. Le logiciel peut être utilisé sur un ordinateur de bureau ou sur un appareil mobile.
Logiciels de Gestion des interventions et tournées
Ces logiciels de planification et organisation sont avant tout des plateformes d'organisation logistique des intervenants, des disponibilités, des lieux d'intervention, des resources matérielles et immatérielles et de la facturation des interventions.
Notre sélection de 52 logiciels de gestion des interventions et tournées
Version payante dès 24,50 € /mois
Gérez vos services sur le terrain avec efficacité grâce à un logiciel de gestion de services sur le terrain. Planifiez les interventions, suivez les équipements et gérez les stocks.
Safenergy est un logiciel de gestion de services sur le terrain conçu pour les entreprises de toutes tailles. Avec des fonctionnalités telles que la planification des interventions, le suivi des équipements et la gestion des stocks, Safenergy permet aux entreprises de gérer efficacement leurs activités de service sur le terrain.
Lire notre analyse sur SafenergyVersion payante dès 25,00 € /mois
Gérez vos interventions sur le terrain avec facilité grâce à un logiciel de gestion. Planifiez, suivez et analysez les interventions de vos techniciens en temps réel.
Avec ce logiciel de gestion d'interventions sur le terrain, vous pouvez facilement planifier les tâches de vos techniciens, suivre leur progression en temps réel et analyser les données pour améliorer leur performance. Simplifiez votre gestion de terrain dès maintenant.
Lire notre analyse sur Timetonic InterventionsTarif sur demande
Logiciel de gestion de services sur le terrain avec planification intelligente, suivi en temps réel et gestion des stocks.
Nexxio offre une interface intuitive pour gérer les interventions terrain avec des planifications intelligentes et une visibilité en temps réel. Les fonctionnalités de gestion de stock et de facturation simplifient la gestion de l'ensemble du processus.
Lire notre analyse sur NexxioVersion payante dès 19,00 € /mois
Optimisez votre gestion de terrain avec un logiciel de gestion de service. Gérez les tâches, les rendez-vous et les devis en temps réel.
Kibati est un logiciel de gestion de service qui permet de planifier et d'optimiser les tâches sur le terrain, de gérer les rendez-vous et les devis en temps réel, et de suivre la performance des techniciens. Facile à utiliser et à personnaliser, il offre également des fonctionnalités de reporting et d'analyse pour améliorer l'efficacité opérationnelle.
Lire notre analyse sur KibatiTarif sur demande
Gérez efficacement votre service sur le terrain avec ce logiciel de gestion de service. Planifiez, suivez et facturez facilement vos interventions.
Meteor est une solution de gestion de service tout-en-un qui vous permet de gérer efficacement votre service sur le terrain. Avec Meteor, vous pouvez planifier les interventions, suivre l'avancement de chaque tâche, facturer rapidement et facilement et obtenir des rapports détaillés pour améliorer votre service.
Lire notre analyse sur METEORTarif sur demande
Logiciel de gestion de service sur le terrain avec fonctionnalités de planification, de suivi et de facturation. Améliorez l'efficacité de votre entreprise en temps réel.
BRZ 7 est un logiciel de gestion de service sur le terrain qui permet une planification personnalisée pour chaque travailleur. Les fonctionnalités de suivi en temps réel et de facturation automatisée accélèrent le processus et améliorent la satisfaction du client.
Lire notre analyse sur BRZ 7Version payante dès 10,00 € /mois
Gérez vos interventions sur le terrain avec facilité grâce à un logiciel de gestion des services sur le terrain. Planifiez, suivez et facturez vos projets en temps réel.
DiwLi est une solution de gestion des services sur le terrain qui vous permet de gérer efficacement votre entreprise. Avec ce logiciel, vous pouvez suivre vos projets en temps réel, planifier les interventions de vos techniciens et facturer vos clients en toute simplicité.
Lire notre analyse sur DiwLiVersion payante dès 40,00 € /mois
Optimisez votre gestion de terrain avec un logiciel tout-en-un. Planifiez, suivez et analysez les tâches de vos employés en temps réel.
GRIZOO vous permet de créer des plannings personnalisés, de suivre la localisation de vos employés, de générer des rapports détaillés et de facturer facilement. Vous gagnerez en efficacité et en rentabilité.
Lire notre analyse sur GRIZOOVersion payante dès 25,00 € /mois
Rekapp est une application de gestion des interventions pour les professionnels de la pose permettant d’améliorer la qualité de service et la communication au sein de son entreprise.
Elle permet de vous faciliter le quotidien, fluidifier les processus et les échanges d’information entre le terrain et les bureaux et notamment, de suivre ses dossiers en temps réel, de planifier, améliorer, gérer vos équipes et d’avoir une vue d’ensemble sur votre activité.
Lire notre analyse sur RekappVersion payante dès 4,99 € /mois
Besoin de rapports d'intervention simplifiés ? Tech Report est la solution la plus intuitive du marché.
Créez des bons d'intervention sans effort, avec une prise en main en moins de 2 minutes garantie !
Lire notre analyse sur Tech ReportTarif sur demande
Optimisez votre gestion de terrain avec un logiciel de gestion de service. Planifiez, suivez et gérez les tâches de votre équipe en temps réel.
Gazoleen vous permet de créer des tâches, de suivre leur progression, d'optimiser l'affectation des ressources et de générer des rapports en temps réel. Vous pouvez ainsi améliorer l'efficacité de votre équipe et la satisfaction de vos clients.
Lire notre analyse sur GazoleenTarif sur demande
Gestion de service sur le terrain pour une meilleure planification et suivi des interventions. Optimisation des tâches et gestion des stocks en temps réel.
Majikan permet une planification optimale des interventions sur le terrain grâce à une vue d'ensemble en temps réel. Le suivi en temps réel et la gestion des stocks permettent une efficacité accrue et une réduction des coûts.
Lire notre analyse sur Majikan3
Logiciels de Gestion des interventions et tournées : guide d'achat
Qu'est-ce qu'un logiciel gestion intervention en ligne?
Définition
Planifier les interventions permet aux entrepreneurs de mieux gérer leurs activités. Un logiciel de ce genre dispose des outils essentiels pour suivre chaque opération. Les options varient et permettent à l’utilisateur de mettre sur pied un tableau de pilotage pour superviser les équipes sur le terrain, prendre les commandes et gérer les clients.
Comment ça marche ?
Un logiciel gestion planning technicien a pour but premier de fluidifier la circulation des informations. Allant du gérant aux employés mobiles en passant par les clients, la communication se fait en temps réel. Les membres de l’équipe bénéficient pour cela d’une application accessible via un terminal mobile. La plateforme se synchronise avec les mises à jour effectuées par chacun d’eux. Les données sont relatives aux avancements des travaux ou du service.
Des notifications font office d’alerte, permettant de ne rien oublier. Par rapport aux clients, il est possible de les contacter via email directement sur l’interface du programme. L’agent peut toujours confirmer par téléphone par la suite. Tout ce processus se fait semi-automatiquement avec un logiciel gestion intervention.
Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de gestion d’intervention SaaS ?
Gestion du planning
Pour permettre à une équipe de maintenance de mieux s’organiser, la majorité des programmes embarque un agenda mutualisé. Ce dernier offre une vue exhaustive sur le calendrier de chacun pour faciliter la prise de rendez-vous. La coordination se fait ainsi d’une manière plus ciblée, par rapport aux interventions sur terrain, aux congés, aux déplacements, etc.
Organisation des informations ERP
Ces solutions opérationnelles facilitent la navigation dans les dossiers récents ou déjà clôturés. Les data sont visibles à distance, peu importe l’heure, permettant ainsi de répondre aux requêtes des clients. Pour ce faire, le programme supporte les recherches ciblées afin de retrouver les pièces utilisées, les mesures qui ont été prises ainsi que les photos des équipements consommés.
Consultation de l’historique de stocks
La gestion du parc équipement est plus aisé avec cet outil. Tous les stocks sont répertoriés sur la plateforme. La liste sera enregistrée sur le Cloud et se met à jour automatiquement à chaque mouvement. Il est plus simple ainsi de suivre l’état des équipements pour un inventaire plus rapide.
Qui utilise un logiciel de gestion d’intervention ?
Un logiciel gestion planning technicien est destiné à tous les techniciens qui font des interventions sur le terrain. Les fonctionnalités étant variées, le programme peut cadrer une équipe entière, en suivant de près les services des employés mobiles par rapport aux rendez-vous reçus au siège. Bien sûr, les entreprises TPE/PME sont plus habituées à ce type de programme pour être connectées en permanence avec leur équipe de terrain.
Pourquoi utiliser un logiciel gestion planning technicien en entreprise ?
Avantages
- Plateformes d’organisation logistique intuitives et consultables à distance.
- Système de notification pour mieux s’organiser en évitant les oublis.
- Agenda mutualisé pour assurer la planification des heures de travail des employés mobiles.
- Suivi en temps réel de toute l’activité d’une équipe.
- Gain de temps considérable par rapport à la gestion standard qui nécessite de toujours s’appeler pour communiquer une information.
Inconvénients
- Toujours est-il que les logiciels gratuits n’offrent pas les fonctionnalités entières dont une entreprise a besoin pour encadrer une équipe.
Comment choisir un logiciel gestion intervention en ligne ?
- Application téléchargeable : puisqu’il faut un suivi en temps réel de l’évolution de maintenance, il est intéressant d’utiliser un programme disponible en application. Ainsi, il est plus simple pour les agents au bureau de contrôler l’évolution des travaux, et vice versa.
- Personnalisation : un critère important est la qualité de l’interface. Plus elle est ergonomique, mieux c’est pour chaque utilisateur. De plus, le logiciel gestion planning technicien doit s’adapter aux besoins de chaque profession.
- Sécurisation : Les données sont ce qu’une entreprise à de plus précieux. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière à leur sécurisation.
- Coûts flexibles : Tous les logiciels se différencient pour mieux cadrer chaque secteur. Il est normal de voir des solutions opérationnelles payantes et gratuites. Il suffit juste de choisir celle qui répond au mieux à la structure.
Les meilleurs logiciels gestion intervention gratuits et open source
- SMI
- Noethys
- OpenGST
Les logiciels gestion intervention les plus connus et professionnels
Pour entrepeneur, indépendant
- Solitech
- Organilog
- Solution Visual Planning
Pour TPE
- Technic soft
- Swing mobility
- Synchroteam
Pour PME
- Erwin
- eCust
- Ekkotim
Le suivi des interventions est une tâche à ne pas minimiser pour pouvoir proposer un service personnalisé à chaque client. Avec ces logiciels, les métiers de maintenance peuvent mettre en place une organisation efficace pouvant contribuer à leur développement.
Logiciels de Gestion des interventions et tournées : FAQ
Les fonctionnalités clés incluent la planification et l'affectation des tâches, la gestion des rendez-vous, la facturation et la gestion des stocks. Les fonctionnalités supplémentaires peuvent inclure des outils de gestion de la flotte, des intégrations avec des systèmes tiers, des capacités de suivi des performances et des analyses.
La gestion de services sur le terrain permet d'améliorer l'efficacité opérationnelle, de réduire les temps d'arrêt, d'augmenter la satisfaction des clients et d'optimiser l'utilisation des ressources. Elle peut également aider à réduire les coûts, à améliorer la qualité et à renforcer la conformité réglementaire.
Les meilleures options de logiciel de gestion de services sur le terrain incluent Salesforce Field Service, ServiceMax, Microsoft Dynamics 365 Field Service, ClickSoftware et FieldAware. Ces logiciels offrent des fonctionnalités avancées, une interface utilisateur conviviale et des intégrations avec d'autres outils.
Les alternatives gratuites de logiciel de gestion de services sur le terrain incluent Jobber, Service Fusion, Mhelpdesk et Synchroteam. Bien que ces logiciels offrent des fonctionnalités de base, ils peuvent ne pas être aussi robustes que les options payantes en termes de fonctionnalités et d'intégrations.