Un logiciel de gestion de services sur le terrain permet de gérer les activités de maintenance, de réparation et d'installation en temps réel. Il permet également de suivre les techniciens sur le terrain, de planifier les rendez-vous, de gérer les stocks et de suivre les performances. Le logiciel peut être utilisé sur un ordinateur de bureau ou sur un appareil mobile.
Logiciels de Gestion des interventions et tournées
Ces logiciels de planification et organisation sont avant tout des plateformes d'organisation logistique des intervenants, des disponibilités, des lieux d'intervention, des resources matérielles et immatérielles et de la facturation des interventions.
Notre sélection de 52 logiciels de gestion des interventions et tournées
Tarif sur demande
Solution de gestion de service sur le terrain avec des formulaires mobiles personnalisés, des rapports en temps réel et une intégration facile.
FastField est une solution cloud de gestion de service sur le terrain qui permet aux entreprises de simplifier leur processus de collecte de données. Les formulaires mobiles personnalisables, les rapports en temps réel et l'intégration facile avec les systèmes existants offrent une expérience utilisateur transparente et efficace.
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Optimisez la gestion de vos interventions et améliorez la satisfaction de vos clients grâce à un logiciel de gestion de services sur le terrain.
FernJobs vous permet de planifier efficacement les interventions, de suivre les techniciens en temps réel, de communiquer facilement avec les clients et de générer des rapports détaillés pour une meilleure prise de décision.
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Optimisez la gestion de votre service sur le terrain grâce à un logiciel de gestion des interventions. Planifiez, suivez et facturez en temps réel.
JobFlow est un logiciel de gestion des interventions sur le terrain qui vous permet de planifier les tâches de vos équipes, de suivre leur progression en temps réel et de facturer rapidement. Vous pouvez également générer des rapports détaillés pour analyser les performances de vos équipes et optimiser votre activité.
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Optimisez la gestion de vos interventions sur le terrain grâce à un logiciel de gestion de service. Planifiez, suivez et facturez en temps réel.
Avec Jobi, gérez vos équipes sur le terrain en toute simplicité. Visualisez les interventions en temps réel et planifiez les tâches à venir. Facturation automatisée.
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Optimisez vos interventions sur le terrain avec un logiciel de gestion de services. Planifiez, suivez et analysez vos activités en temps réel.
Mantis est un logiciel de gestion de services sur le terrain qui offre une planification efficace des interventions, un suivi en temps réel des activités et une analyse détaillée des données. Il permet une optimisation de la productivité tout en réduisant les coûts de déplacement.
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Optimisez la gestion de vos interventions terrain avec un logiciel de gestion de services sur site. Suivez les tâches en temps réel, gérez les stocks et générez des rapports.
mEdge est un logiciel de gestion de service sur site qui permet de planifier et d'optimiser les interventions terrain. Avec mEdge, vous pouvez suivre les tâches en temps réel, gérer les stocks et générer des rapports détaillés sur les performances de votre équipe.
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Optimisez votre gestion de terrain avec un logiciel de gestion de service. Planifiez les tâches, suivez les travailleurs mobiles et gérez les factures en toute simplicité.
Mobile Worker est un logiciel de gestion de service de terrain qui vous permet de suivre et de gérer efficacement vos travailleurs mobiles. Avec cette solution, vous pouvez facilement planifier les tâches, suivre l'avancement des travaux, gérer les factures et optimiser votre temps et vos ressources.
Lire notre analyse sur Mobile WorkerVersion payante dès 40,00 € /mois
Gérez vos documents en toute simplicité avec un logiciel de gestion de formulaires en ligne. Collectez, stockez et partagez des données de manière efficace et sécurisée.
Avec MoreApp Forms, vous pouvez personnaliser vos formulaires et les intégrer à votre entreprise. Les formulaires sont accessibles sur tous les appareils et vous pouvez les remplir hors ligne. Les données collectées sont stockées dans le cloud pour une utilisation ultérieure.
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Optimisez la gestion de votre équipe terrain avec un logiciel de gestion de service. Gérez les tâches, les rendez-vous et les rapports en temps réel.
Opermax vous permet de planifier efficacement les interventions de votre équipe, de suivre leur progression en temps réel et de générer des rapports détaillés. Avec une interface simple et intuitive, vous pouvez gérer facilement toutes les tâches de votre équipe terrain.
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Optimisez vos interventions terrain grâce à un logiciel de gestion. Planifiez, suivez et facturez en temps réel.
Real-Link permet de gérer les équipes terrain, de planifier les interventions, de suivre les techniciens en temps réel et de facturer automatiquement. Gagnez en productivité et en qualité de service.
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Optimisez vos interventions terrain avec un logiciel de gestion de service. Planifiez, assignez et suivez les tâches en temps réel.
Service Proz vous permet de gérer facilement les interventions terrain. Suivez les techniciens, gérez les inventaires, facturez les clients et accédez à des données en temps réel.
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Gérez facilement vos interventions terrain avec un logiciel de gestion de services. Planifiez, suivez et facturez rapidement vos interventions.
SnapShop facilite la gestion de votre équipe terrain grâce à une planification intuitive, un suivi en temps réel et une facturation rapide. Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à un outil tout-en-un.
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Gérez facilement vos services de terrain avec un logiciel de gestion de services. Suivi des véhicules, des employés et des tâches en temps réel.
Trimble PULSE vous permet de planifier, d'optimiser et de suivre les activités de votre équipe de terrain à partir d'une seule plateforme. Réduisez les temps d'arrêt, augmentez l'efficacité et améliorez la satisfaction de vos clients.
Lire notre analyse sur Trimble PULSETarif sur demande
Gérez facilement vos interventions sur le terrain avec ce logiciel de gestion. Planifiez, suivez et facturez en temps réel.
Upvise est un logiciel de gestion de service sur le terrain qui permet de planifier les interventions, de suivre les techniciens en temps réel, de facturer les clients et de gérer les stocks. Les rapports détaillés permettent d'analyser les performances et d'optimiser les processus.
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Gérez votre service de terrain en toute simplicité avec un logiciel de gestion de service de terrain. Planifiez les tâches, suivez les techniciens et optimisez les coûts.
XActRate est un logiciel de gestion de service de terrain qui permet de planifier les tâches, de suivre les techniciens en temps réel, d'optimiser les coûts et de fournir des rapports détaillés. La solution convient à toutes les tailles d'entreprise et est facile à utiliser.
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Planifiez et gérez les tâches de terrain avec facilité grâce à un logiciel de gestion de services sur le terrain. Optimisez les ressources et la productivité.
Le logiciel SAP Multiresource Scheduling permet de planifier les rendez-vous, les interventions et les réparations avec précision, en fonction des compétences, de l'emplacement et des disponibilités des techniciens. Il offre également une visibilité en temps réel sur les activités de terrain et les performances de l'équipe.
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Optimisez votre gestion de terrain avec un logiciel de gestion de services. Planification, suivi, facturation, tout est possible avec une solution.
SAVSOFT vous permet de planifier les interventions de vos techniciens en temps réel, de suivre leur avancement et de facturer en un clic. Vous pouvez également gérer votre stock et analyser les données pour améliorer votre productivité.
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Optimisez votre gestion de service sur le terrain grâce à des fonctionnalités avancées telles que la planification intelligente et la mobilité.
IFS ESM vous permet de suivre en temps réel les opérations de maintenance, d'optimiser les plannings d'intervention et de réduire les temps d'arrêt grâce à une gestion efficace des ressources et des pièces détachées. La solution mobile facilite la communication entre les techniciens et le centre de service pour une résolution rapide des problèmes.
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Gérez efficacement vos interventions terrain grâce à un logiciel de gestion d'interventions. Optimisez votre temps et vos ressources.
Winsav vous offre une solution complète pour la gestion de vos interventions terrain. Planifiez, dispatchez et suivez vos équipes en temps réel. Réduisez les coûts et améliorez la satisfaction client grâce à des rapports détaillés.
Lire notre analyse sur WinsavVersion payante dès 12,00 € /mois
Optimisez votre entreprise avec un logiciel de gestion de planning. Gérez vos finances, stocks et ressources humaines en un seul endroit.
Optillio offre une solution de gestion intégrée pour les entreprises. Grâce à son interface intuitive, vous pouvez suivre les ventes, les achats et les paiements, planifier les ressources et gérer les employés. Gagnez du temps et améliorez votre productivité avec Optillio.
Lire notre analyse sur Optillio2
3Logiciels de Gestion des interventions et tournées : guide d'achat
Qu'est-ce qu'un logiciel gestion intervention en ligne?
Définition
Planifier les interventions permet aux entrepreneurs de mieux gérer leurs activités. Un logiciel de ce genre dispose des outils essentiels pour suivre chaque opération. Les options varient et permettent à l’utilisateur de mettre sur pied un tableau de pilotage pour superviser les équipes sur le terrain, prendre les commandes et gérer les clients.
Comment ça marche ?
Un logiciel gestion planning technicien a pour but premier de fluidifier la circulation des informations. Allant du gérant aux employés mobiles en passant par les clients, la communication se fait en temps réel. Les membres de l’équipe bénéficient pour cela d’une application accessible via un terminal mobile. La plateforme se synchronise avec les mises à jour effectuées par chacun d’eux. Les données sont relatives aux avancements des travaux ou du service.
Des notifications font office d’alerte, permettant de ne rien oublier. Par rapport aux clients, il est possible de les contacter via email directement sur l’interface du programme. L’agent peut toujours confirmer par téléphone par la suite. Tout ce processus se fait semi-automatiquement avec un logiciel gestion intervention.
Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de gestion d’intervention SaaS ?
Gestion du planning
Pour permettre à une équipe de maintenance de mieux s’organiser, la majorité des programmes embarque un agenda mutualisé. Ce dernier offre une vue exhaustive sur le calendrier de chacun pour faciliter la prise de rendez-vous. La coordination se fait ainsi d’une manière plus ciblée, par rapport aux interventions sur terrain, aux congés, aux déplacements, etc.
Organisation des informations ERP
Ces solutions opérationnelles facilitent la navigation dans les dossiers récents ou déjà clôturés. Les data sont visibles à distance, peu importe l’heure, permettant ainsi de répondre aux requêtes des clients. Pour ce faire, le programme supporte les recherches ciblées afin de retrouver les pièces utilisées, les mesures qui ont été prises ainsi que les photos des équipements consommés.
Consultation de l’historique de stocks
La gestion du parc équipement est plus aisé avec cet outil. Tous les stocks sont répertoriés sur la plateforme. La liste sera enregistrée sur le Cloud et se met à jour automatiquement à chaque mouvement. Il est plus simple ainsi de suivre l’état des équipements pour un inventaire plus rapide.
Qui utilise un logiciel de gestion d’intervention ?
Un logiciel gestion planning technicien est destiné à tous les techniciens qui font des interventions sur le terrain. Les fonctionnalités étant variées, le programme peut cadrer une équipe entière, en suivant de près les services des employés mobiles par rapport aux rendez-vous reçus au siège. Bien sûr, les entreprises TPE/PME sont plus habituées à ce type de programme pour être connectées en permanence avec leur équipe de terrain.
Pourquoi utiliser un logiciel gestion planning technicien en entreprise ?
Avantages
- Plateformes d’organisation logistique intuitives et consultables à distance.
- Système de notification pour mieux s’organiser en évitant les oublis.
- Agenda mutualisé pour assurer la planification des heures de travail des employés mobiles.
- Suivi en temps réel de toute l’activité d’une équipe.
- Gain de temps considérable par rapport à la gestion standard qui nécessite de toujours s’appeler pour communiquer une information.
Inconvénients
- Toujours est-il que les logiciels gratuits n’offrent pas les fonctionnalités entières dont une entreprise a besoin pour encadrer une équipe.
Comment choisir un logiciel gestion intervention en ligne ?
- Application téléchargeable : puisqu’il faut un suivi en temps réel de l’évolution de maintenance, il est intéressant d’utiliser un programme disponible en application. Ainsi, il est plus simple pour les agents au bureau de contrôler l’évolution des travaux, et vice versa.
- Personnalisation : un critère important est la qualité de l’interface. Plus elle est ergonomique, mieux c’est pour chaque utilisateur. De plus, le logiciel gestion planning technicien doit s’adapter aux besoins de chaque profession.
- Sécurisation : Les données sont ce qu’une entreprise à de plus précieux. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière à leur sécurisation.
- Coûts flexibles : Tous les logiciels se différencient pour mieux cadrer chaque secteur. Il est normal de voir des solutions opérationnelles payantes et gratuites. Il suffit juste de choisir celle qui répond au mieux à la structure.
Les meilleurs logiciels gestion intervention gratuits et open source
- SMI
- Noethys
- OpenGST
Les logiciels gestion intervention les plus connus et professionnels
Pour entrepeneur, indépendant
- Solitech
- Organilog
- Solution Visual Planning
Pour TPE
- Technic soft
- Swing mobility
- Synchroteam
Pour PME
- Erwin
- eCust
- Ekkotim
Le suivi des interventions est une tâche à ne pas minimiser pour pouvoir proposer un service personnalisé à chaque client. Avec ces logiciels, les métiers de maintenance peuvent mettre en place une organisation efficace pouvant contribuer à leur développement.
Logiciels de Gestion des interventions et tournées : FAQ
Les fonctionnalités clés incluent la planification et l'affectation des tâches, la gestion des rendez-vous, la facturation et la gestion des stocks. Les fonctionnalités supplémentaires peuvent inclure des outils de gestion de la flotte, des intégrations avec des systèmes tiers, des capacités de suivi des performances et des analyses.
La gestion de services sur le terrain permet d'améliorer l'efficacité opérationnelle, de réduire les temps d'arrêt, d'augmenter la satisfaction des clients et d'optimiser l'utilisation des ressources. Elle peut également aider à réduire les coûts, à améliorer la qualité et à renforcer la conformité réglementaire.
Les meilleures options de logiciel de gestion de services sur le terrain incluent Salesforce Field Service, ServiceMax, Microsoft Dynamics 365 Field Service, ClickSoftware et FieldAware. Ces logiciels offrent des fonctionnalités avancées, une interface utilisateur conviviale et des intégrations avec d'autres outils.
Les alternatives gratuites de logiciel de gestion de services sur le terrain incluent Jobber, Service Fusion, Mhelpdesk et Synchroteam. Bien que ces logiciels offrent des fonctionnalités de base, ils peuvent ne pas être aussi robustes que les options payantes en termes de fonctionnalités et d'intégrations.