

Le choix du bon CRM est crucial ! Fonctionnalités, tarifs, points forts : découvrez notre comparatif complet des meilleurs CRM du marché. Toutes les informations sont disponibles sur Appvizer.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Le logiciel GRC (gestion de la relation client), aussi appelé logiciel CRM (pour Customer Relationship Management) s’est imposé comme un outil indispensable pour la gestion de la relation client.
Selon une étude, alors que 90 % des entreprises estiment que l’exploitation des données est un enjeu majeur pour la relation client, seules 9 % d’entre elles pensent avoir le niveau de connaissance client suffisant.
Or, c'est bien là tout l'intérêt du logiciel GRC. Qu’attendez-vous pour améliorer votre expérience client grâce à un tel outil ? Quel est le meilleur outil CRM pour vos besoins ? Nous vous conseillons dans votre choix.
Un logiciel GRC, également appelé logiciel CRM (Customer Relationship Management) sert à :
Ce type de logiciel concerne aussi bien les TPE, les PME et les startups que grands groupes.
Parmi les avantages d'un logiciel GRC :
Notre page dédiée aux logiciels GRC détaille davantage leurs bénéfices.
Quant aux inconvénients, nous pouvons mentionner :
Mais ces inconvénients en sont-ils vraiment lorsqu'ils vous permettent de gagner du temps pour vous consacrer à vos clients et augmenter vos ventes ?
💡 Vous cherchez un CRM pour un besoin particulier ? Lisez nos articles dédiés :
Cette suite d’applications en ligne est idéale pour les entrepreneurs. Elle comprend toutes les fonctionnalités de gestion vous permettant d’automatiser vos tâches (devis/factures, planning, suivi client, etc.) pour vous concentrer sur l’essentiel.
Attention, la version gratuite de Clouderial offre un espace disque et un nombre d’éléments partageables inférieurs à ceux des offres payantes.
Avantages :
Lead CRM Vocal est fait pour les commerciaux de terrain, qu’ils travaillent en PME, en startup ou encore en indépendant. Saisissez vos comptes-rendus en reconnaissance vocale et gagnez un temps considérable ! Suivez vos dossiers en cours efficacement grâce à l’interface dynamique et partagez les informations en interne facilement.
Lead CRM Vocal est gratuit pour un seul utilisateur et jusqu’à 70 fiches contact maximum.
Avantages :
Lors de votre recherche de logiciel CRM, veillez à ne pas confondre ces deux notions pour éviter les mauvaises surprises.
De nombreux éditeurs tentent d’attirer des clients en promettant des logiciels CRM gratuits. Or, à y regarder de plus près, on s’aperçoit que seule la version d’essai est gratuite mais que l’acquisition du logiciel est en réalité payante. Attention donc aux promesses non tenues.
En fonction de la taille de votre entreprise et de la croissance de votre activité, la version gratuite d’un logiciel peut s’avérer insuffisante. Les versions gratuites ne comprennent souvent pas toutes les fonctionnalités ; seules les versions payantes sont complètes. Pour des fonctionnalités plus poussées, comme des outils d’analyse, il vous faudra allouer un budget dédié. Idem pour dépasser un certain plafond d’utilisateurs ou de contacts, par exemple.
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Pour entreprises de 1 à 50 salariés | Pour entreprises de 2 à 250 salariés | Pour toutes les entreprises | Pour toutes les entreprises | Pour entreprises de 1 à 50 salariés | Pour les entreprises de plus de 50 salariés | Pour les entreprises de plus de 50 salariés | Pour les entreprises de plus de 50 salariés | Pour entreprises de 1 à 250 salariés | Pour entreprises de 2 à 5000 salariés |
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Axonaut, c’est un CRM et un ERP parfaitement intégrés pour optimiser votre gestion commerciale et votre relation client. La solution permet l’automatisation des processus de vente, des actions marketing et accompagne la croissance des petites structures grâce à un éventail de fonctionnalités ouvertes à tous.
Avantages :
Blue note systems CRM permet de gérer tous les aspects de la relation client : gestion des forces de vente, gestion du service client, automatisation du marketing, etc. Il intègre une spécialisation par métier et place l’individu au centre de la solution pour une relation client personnalisée.
Avantages :
Cette solution CRM est une plateforme qui regroupe en un seul environnement marketing, prospection commerciale, ventes et service client. Cirrus Shield vous permet de créer une application sur mesure avec la souris : vous êtes certain que votre solution correspond à vos besoins.
Une version gratuite est valable pour un seul utilisateur et ne comprend pas : les rapports personnalisés, les accès API, les profils personnalisés et le support (hors forums).
Avantages :
RingCentral est un logiciel de téléphonie modulaire et simple d’utilisation qui vous permet d’offrir à vos clients un service d'assistance réactif, intelligent et sur-mesure pour booster leurs fidélisation sur le long terme.
Grâce à des fonctionnalités personnalisées et poussées par l'Intelligence Artificielle, vous offrez à vos clients plus qu’un support, un véritable centre de contact efficace et disponible à tout moment.
Avantages :
La solution de Salesforce est le leader mondial du CRM. Elle vous permet de gérer tout le cycle de la relation client en vous apportant des résultats probants rapidement. Gérez vos campagnes marketing, votre workflow de vente, vos fiches clients, etc. grâce des tableaux de bord personnalisables. Le module Einstein développé par Salesforce intègre l’intelligence artificielle pour aller encore plus loin dans la relation client et vous faire gagner en efficacité et en qualité.
Avantages :
Sellsy est une solution tout-en-un 100 % cloud. Gérez tout votre cycle de relation client de A à Z : de la prospection à la facturation, en passant par le marketing et le suivi client. L’interface est agréable, dynamique et ergonomique pour vous faciliter la prise en main. Sellsy est plébiscitée par les petites et moyennes entreprises car au-delà des fonctions CRM, le logiciel offre des fonctionnalités de gestion, comptabilité, facturation, bref, une solution unique et complète.
Avantages :
Simple CRM s’inscrit dans la tendance des outils CRM nouvelle génération : la solution intègre une intelligence artificielle (I.A.) qui révolutionne le travail de prospection des commerciaux.
L’assistant virtuel intelligent HaPPi change le quotidien des forces de vente mal équipées qui utilisent encore Excel et s’arrachent les cheveux en accumulant les refus lors d’appels téléphoniques à froid.
Le commercial peut se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : vendre ! En possession d’informations qualitatives sur un profil donné, il peut préparer une proposition commerciale personnalisée.
Les atouts de Simple CRM
Si vous cherchez un CRM tout-en-un adapté aux TPE et PME, Teamleader est le bon logiciel. Articulé autour des trois piliers d’une entreprise (vente, facturation et organisation), il fournit un panel de fonctionnalités pour vos projets clients. Centralisez les données de vos prospects, saisissez un numéro de TVA pour remplir automatiquement les données de l’entreprise voulue, reliez vos comptes Gmail et Outlook et ayez une vision d’ensemble grâce à l’agenda partagé.
Avantages :
Webmecanik Pipeline - CRM est un véritable outil tout-en-un, évolutif et modulable destiné aux entreprises de toutes tailles. Gérez en toute simplicité votre pipeline de ventes, grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles pour vous faire gagner en efficacité.
Collaboratif et intuitif, l’outil offre à vos équipes une interface complète et centrale de tous vos clients et prospects. Webmecanik Pipeline vous accompagne également dans votre conformité au RGPD !
Avantages :
Zoho CRM est un logiciel GRC disponible pour tout type d’entreprise, peu importe le secteur. C’est un outil évolutif qui s’adapte aux besoins de votre entreprise. Créez des tâches centrées sur le client et attribuez-les aux membres de votre équipe. Chaque collaborateur a ainsi un rôle défini et des objectifs clairs, et aucune opportunité de vente n’est ignorée.
Plus de 250 000 entreprises vendent plus intelligemment, mieux et plus rapidement grâce à l’automatisation des tâches chronophages par Zoho CRM.
Avantages :
Si le terme GRC est très souvent associé au Customer Relationship Management, de nombreux experts rapprochent cette notion de celle de « service client », avec tout ce qu’elle implique en matière de fonctionnalités : gestion de la relation client avant-vente/après-vente, unification des canaux froids ou conversationnels avec vision 360° du client, etc.
Il convient donc de proposer également dans notre sélection ce type d’outils plus spécialisés.
easiware est un logiciel GRC français all-in-one dédié aux services clients. Son objectif ? Centraliser toutes les données clients et unifier l’ensemble des canaux de communication afin d’optimiser et contextualiser la gestion des demandes.
À la clé : un traitement plus rapide, un gain de productivité… et surtout l’amélioration de la satisfaction et de l’expérience client !
Avantages :
En 2021, le client doit être la préoccupation n° 1 de chaque entreprise, et un logiciel de gestion commerciale en ligne est l’outil indispensable pour réussir. Non seulement vous fidélisez votre clientèle, mais votre prospection s’en trouve également améliorée, et vos résultats valorisés.
N’hésitez pas à profiter d’un essai gratuit pour découvrir toutes les fonctionnalités de ces logiciels et ce qu’elles peuvent apporter à votre activité !
Vous avez fait votre choix ?