Logiciels de Gestion de marque

Univers métier :
Marketing
Organisation et planification
Services informatiques
Ressources Humaines (RH)
Relation client et vente
Collaboration
Finance et comptabilité
Communication
Analytique
Construction
Services
Loisirs
Finance
Technologie
Santé
Éducation
Transport
Commerce
Organisations et associations
Juridique
Industrie
Agriculture
Secteur Public
Impact
Justice
Arts
Médias
Catégorie :
Gestion de marque
Automatisation marketing
Génération de leads
Création Graphique
Emailing
Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)
E-commerce
Sondages et questionnaires
Événementiel
Gestion des actifs numériques (DAM)
Affiliation
Site Web (CMS)
Marketing des réseaux sociaux
Marketing de contenu
Gestion des avis et feedback
Marketplace
SMS Marketing
Veille marketing
Digital Signage
Webmarketing
Gestion de flux produit
Publicité
Customer Data Platform (CDP)
Webinar Marketing
Gestion de réputation
Landing Pages
Relations publiques (RP)
Influence Marketing
A/B Testing
Data marketing
Marketing Mobile
Géomarketing
Intelligence économique
Referral Marketing
Analyses Marketing
Multi Level Marketing (MLM)
Gestion des canaux
Gestion de campagnes
Affichage publicitaire
Étude de marché
Ciblage comportemental
Account-based Marketing

Notre sélection de 6 logiciels de gestion de marque

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Solution de marketing en ligne complète, incluant e-mailing, réseaux sociaux et publicités. Gérez tout depuis une seule interface.

Optimisez votre stratégie marketing grâce à des outils d'analyse performants pour cibler votre audience et améliorer vos taux de conversion. Créez des campagnes personnalisées pour un impact maximal.

Lire notre analyse sur Marketing Cloud Les points forts de Marketing Cloud

Nombreuses intégrations

Outillage pour des analyses performantes

ROI important - Sécurité - Scalabilité

En savoir plus Vers fiche produit de Marketing Cloud
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez votre gestion de produits grâce à un logiciel PIM et PXM performant. Centralisez, enrichissez et diffusez vos données produits en toute simplicité.

Avec PIMALION, vous bénéficiez d'une solution complète pour gérer efficacement vos informations produit. Importez, enrichissez et diffusez vos données en temps réel sur tous vos canaux de vente. Gagnez en productivité et améliorez l'expérience client.

Lire notre analyse sur PIMALION Les points forts de PIMALION

Suite logicielle PIM+DAM+ETL+MDM + publication multicanale

Solution SAAS, multicanal, multi-labels, multi-langues

Gestion globale et multicanale de tous types de supports

En savoir plus Vers fiche produit de PIMALION
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez votre marque efficacement avec un logiciel de gestion de marque. Créez, gérez et partagez des actifs de marque à partir d'une seule plate-forme.

Accent Connect est un logiciel de gestion de marque qui vous permet de gérer tous les actifs de votre marque à partir d'une seule plate-forme facile à utiliser. Créez et partagez des logos, des images, des vidéos et des documents de marque avec votre équipe en toute sécurité.

Lire notre analyse sur Accent Connect
En savoir plus Vers fiche produit de Accent Connect
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez efficacement votre image de marque avec ce logiciel de gestion de marque. Créez des designs professionnels en quelques clics.

Lucidpress est une solution de gestion de marque intuitive qui vous permet de créer des designs de qualité professionnelle sans compétences en design. Grâce à ses fonctionnalités avancées, vous pouvez facilement personnaliser vos designs pour refléter l'identité de votre marque et les partager en un clic.

Lire notre analyse sur Lucidpress
En savoir plus Vers fiche produit de Lucidpress
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez votre marque en toute simplicité avec un logiciel dédié. Créez des modèles, des guides de style et des bibliothèques pour vos équipes.

Outfit vous permet de centraliser tous les éléments de votre marque, tels que les logos, les polices et les couleurs, pour que tout le monde travaille avec les mêmes ressources. Il offre également des fonctionnalités de personnalisation avancées pour créer des documents et des supports marketing rapidement et facilement.

Lire notre analyse sur Outfit
En savoir plus Vers fiche produit de Outfit
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 29,00 € /mois

Gérez votre marque efficacement avec le logiciel de gestion de marque Bwandy. Suivez et analysez les performances de votre marque en temps réel.

Bwandy vous permet de surveiller les mentions de votre marque sur les réseaux sociaux et de suivre les tendances de l'industrie. Créez des rapports personnalisés pour mesurer l'impact de votre marque et améliorer votre stratégie de marketing.

Lire notre analyse sur Bwandy
En savoir plus Vers fiche produit de Bwandy
Contacter

Logiciels de Gestion de marque : guide d'achat

Exemples de gestion de marque

Il suffit parfois d'évoquer un nom comme Apple, Coca Cola, Chanel pour déclencher des émotions et une perception très personnelle. Si Apple évoque la simplicité à l'avant-garde de la technologie et des usages ce n'est pas un hasard. Apple a toujours fixé des tarifs élevés et misé sur des produits aux finitions poussées. Ses campagnes de Relation Presse sont totallement sous la maitrise d'une poignée de hauts managers. Enfin ses annonces sont des événements internationaux grâce à la communauté de fans constamment en attente de nouveaux produits.

De son côté Chanel évoque le rafinement à la Française grâce à ses égéries, ses tarifs élevés et ses packagings élaborés. Chanel travaille sur l'innovation visuelle, le design et l'image que se font ses acheteurs du luxe à la Française.

Logiciels de Gestion de marque : FAQ

Un logiciel de gestion de marque permet de gérer tous les aspects de la marque, depuis la création de contenu jusqu'à la surveillance de la réputation de la marque en ligne. Il permet également de centraliser toutes les ressources de marque, telles que les logos, les images et les éléments de marque.

Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel de gestion de marque comprennent la création de contenu, la gestion de ressources de marque, la surveillance de la marque et la gestion des flux de travail. Les fonctionnalités de collaboration sont également importantes pour les équipes travaillant sur des projets de marque.

La gestion de marque aide à créer une image de marque cohérente et à renforcer la réputation de la marque. Cela peut aider à différencier votre entreprise de la concurrence et à fidéliser les clients existants. En outre, la gestion de marque peut aider à réduire le temps et les coûts associés à la création de contenu de marque.

Certaines des meilleures options de logiciels de gestion de marque comprennent Brandfolder, Bynder et Widen Collective. Ces logiciels offrent des fonctionnalités avancées pour la création, la gestion et la surveillance de la marque.

Il existe plusieurs alternatives gratuites de logiciels de gestion de marque, telles que Canva, Hootsuite et Google Drive. Bien que ces options ne disposent pas des mêmes fonctionnalités avancées que les logiciels payants, elles peuvent aider à gérer efficacement la marque de manière économique.