Logiciels de Gestion de réputation

Les outils marketing sont de plus en plus utilisés en entreprise. Parmi eux, les logiciels d’e-reputation permettent aux entreprise de surveiller leur notoriété numérique.

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Notre sélection de 11 logiciels de gestion de réputation

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Tarif sur demande

Gérez votre réputation en ligne avec cet outil tout-en-un. Surveillez les avis de clients, les mentions de marque et les performances SEO.

Raven Tools vous permet de suivre l'évolution de votre réputation en ligne de manière efficace. Grâce à son tableau de bord intuitif, vous pouvez surveiller les avis des clients, les mentions de marque et les performances SEO. En outre, vous pouvez suivre la progression de votre concurrent et obtenir des rapports personnalisés pour une analyse approfondie.

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Tarif sur demande

Gérez votre réputation en ligne avec un logiciel de gestion de la réputation. Surveillez les avis clients, générez des commentaires positifs et améliorez votre image de marque.

Ce logiciel de gestion de la réputation vous permet de surveiller les avis clients sur différents sites web. Grâce à notre système de génération de commentaires, vous pouvez facilement demander à vos clients satisfaits de laisser un avis positif. Enfin, vous pouvez améliorer votre image de marque en utilisant les rapports d'analyse de ce logiciel.

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Tarif sur demande

Gérez efficacement votre réputation en ligne avec cet outil de surveillance et d'analyse de médias sociaux. Obtenez des rapports détaillés sur les mentions de votre entreprise et sur vos concurrents.

Analysez les tendances et les sentiments des clients à l'égard de votre marque. Identifiez les opportunités d'engagement et de gestion de crise. Mesurez l'impact de vos campagnes de marketing et de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

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Gérez votre réputation en ligne avec un outil de surveillance de la réputation. Analysez les commentaires des clients et obtenez des rapports détaillés sur les tendances et les sentiments.

Sentiment Metrics vous permet de surveiller votre réputation en ligne en temps réel. Obtenez des informations sur les commentaires clients et les avis sur les réseaux sociaux. Utilisez ces données pour améliorer l'expérience client et renforcer votre marque.

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Logiciel de gestion de réputation en ligne. Surveillez et répondez à tous les commentaires en temps réel.

Sparkcentral vous permet de suivre et d'améliorer la réputation de votre entreprise en ligne. Vous pouvez gérer tous les commentaires sur les réseaux sociaux et les plateformes de messagerie en temps réel. Les rapports analytiques vous aident à comprendre l'impact de votre stratégie de gestion de réputation.

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Tarif sur demande

Gérez votre réputation en ligne grâce à des tableaux de bord personnalisables, des analyses en temps réel et des alertes automatiques.

Avec Tagboard, suivez l'évolution de votre réputation en ligne, gérez les commentaires négatifs et identifiez rapidement les tendances émergentes. Personnalisez vos tableaux de bord pour avoir une vue d'ensemble complète de votre image en ligne.

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Tarif sur demande

Gérez votre réputation en ligne avec ce logiciel de suivi et d'analyse des réseaux sociaux. Obtenez des rapports détaillés pour améliorer votre présence en ligne.

Unmetric vous permet de surveiller vos concurrents et de suivre les tendances du marché. Utilisez les données pour prendre des décisions éclairées et améliorer votre stratégie de marketing numérique.

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Version payante dès 19,00 € /mois

Gérez votre réputation en ligne avec une solution tout-en-un. Obtenez des avis clients, surveillez votre e-réputation et améliorez votre image de marque en un seul endroit.

Avec ce logiciel de gestion de réputation, suivez les avis de vos clients sur plusieurs plateformes, répondez aux commentaires et identifiez les points à améliorer. Mesurez également votre performance grâce à des statistiques détaillées.

Lire notre analyse sur Avis clients B-Reputation Les points forts de Avis clients B-Reputation

Recueil et vérification d'avis - envoi d'invitations

Référencement naturel (SEO)

Gestion de la e-réputation - présence digitale

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Version payante dès 140,00 € /mois

Ce logiciel de gestion de la réputation offre des outils avancés de surveillance, d'analyse et de gestion des avis en ligne, permettant de renforcer l'image de marque.

Awarn, un logiciel de gestion de la réputation, propose des fonctionnalités avancées telles que la surveillance constante des avis en ligne, des analyses détaillées, et des outils pour gérer et répondre efficacement aux commentaires. Idéal pour les entreprises soucieuses de leur image de marque et de leur présence en ligne.

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Gérez la réputation de votre entreprise en ligne avec ce logiciel. Surveillez les avis clients, répondez-y, et améliorez votre image de marque.

BirdEye vous permet de suivre les avis clients sur plusieurs plateformes en ligne, y compris les réseaux sociaux. Il offre également des outils d'analyse pour identifier les tendances et les problèmes récurrents, ainsi que des fonctionnalités pour automatiser les réponses aux avis et gérer les demandes de renseignements des clients.

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Solution de gestion de réputation en ligne pour les entreprises. Gérez facilement les médias sociaux, les avis et les commentaires.

Conversocial permet aux entreprises de suivre et d'analyser leur réputation en ligne. Avec des fonctionnalités telles que la gestion des crises et la collaboration d'équipe, il est facile de rester en tête.

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Logiciels de Gestion de réputation : guide d'achat

Qu’est-ce qu’un logiciel de e-réputation en ligne ? 

Définition 

Un logiciel de e-réputation est un outil permettant de surveiller son image sur les réseaux sociaux. Il a été conçu pour identifier automatiquement une rumeur ou un buzz concernant des marques, des entreprises, sa propre société et optimiser la gestion des risques. En général, l’outil a pour objectif d’aider les dirigeants à anticiper une crise médiatique potentielle pouvant survenir au cours de l’année, qui a priori impacte grandement leur image et donc leur productivité.  

Comment ça marche ?

Les logiciels d’e e-réputation sont des solutions de veille. En ce sens, ils sont destinés à établir une surveillance continue de l’opinion publique sur le web. Ces outils sont donc programmés pour recueillir des données sur diverses sources en ligne, à l’exemple des publications sur blogs et forums. Certains modules intégrés dans l’outil prennent en charge l’analyse de ses articles pour générer des statistiques sur l e-réputation de l’entreprise.

Un outil de management de réputation est donc développé pour optimiser l’image de l’entreprise en se basant principalement sur la visibilité en ligne. Il alerte sur les avis négatifs publiés sur le web ou au contraire informe sur des commentaires positifs.  

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel d’e-réputation SaaS ?

Un logiciel conçu pour surveiller l’e-réputation d’une entreprise peut avoir diverses fonctionnalités, dont ci-après quelques-unes : 

Des alertes en temps réels  

Une des premières fonctionnalités de ce type de logiciel est d’informer immédiatement dès qu’un tiers mentionne la marque ou un sujet prédéfini par l’utilisateur. Il peut s’agir d’une publication dans un blog comme d’un simple commentaire. Ainsi, si les articles sont négatif, le responsable de la communication pourra apporter rapidement une réponse adéquate. Il en est de même pour les textes positifs. 

Des analyses automatisées 

Pour apporter une solution idéale aux contenus publiés sur internet, il est important que le logiciel puisse faire une analyse en amont, en générant des tableaux comparatifs par exemple. Cela permettra à l’utilisateur de mieux appréhender chaque situation. En général, l’outil conserve un historique des analyses établies pour faire une étude plus approfondie des commentaires une fois ces derniers résolus, le but étant d’améliorer constamment les services proposés par l’entreprise. 

Des surveillances sur la concurrence 

L’un des avantages à utiliser un logiciel de e-réputation est qu’il propose à la fois une analyse de la réputation de l’entreprise et de ses concurrents. Cette fonctionnalité est surtout essentielle pour évaluer les besoins des clients en comparant ses services à ceux des autres. Ainsi, le responsable marketing peut évaluer les faiblesses de sa stratégie, les points forts des marques adverses, et en profiter pour offrir de meilleurs produits ou services. 

Qui utilise un logiciel d’e-réputation en ligne ? 

Gérer son image sur internet est un problème qui concerne toutes les structures. Pour une entreprise, avoir recours à un logiciel d’e réputation permet de suivre de près les médias d’actualité. Qui parle d’elle ? Est-ce que les commentaires sont positifs ou négatifs ? Ces logiciels s’adressent également aux freelance, magasins en ligne, structures diverses dont le marché dépend des commentaires et publications sur Internet.  

Pourquoi utiliser un logiciel d’e-réputation en ligne ?

Avantages 

  • Il aide l’entreprise à déterminer au mieux la réputation de sa marque
  • Il permet à l’entreprise une analyse en temps réel des succès de ses produits mis en ligne
  • L’outil regroupe tous les messages qui peuvent aider l’équipe marketing à optimiser sa stratégie
  • Il permet de démentir rapidement les rumeurs qui circulent sur le web 

Inconvénients 

  • Si certains logiciels sont gratuits pour quelques particuliers, ils peuvent être payants pour les entreprises.   

Comment choisir un logiciel d’e-réputation en ligne ? 

Étant donné que les projets de chaque structure ne sont pas les mêmes, il est de rigueur de choisir un logiciel de veille qui corresponde aux exigences de chacun. Pour cela, les critères suivants doivent être pris en compte avant l’achat de l’outil :

  • L’efficacité des outils : un outil de  surveillance web doit être assez efficace pour analyser rapidement les nombreuses publications qui apparaissent en même temps sur le web. 
  • La vitesse d’exécution : même si le logiciel trie et analyse rapidement toutes les informations recueillies, il est nécessaire qu’il puisse envoyer aussi vite les résultats établis afin que l’utilisateur ait assez de temps pour décider de la solution à adopter. 
  • Le coût : bien que certains logiciels soient proposés en version gratuit,  les outils payants sont plus intéressants de par la richesse de leurs fonctionnalités. Néanmoins, il s’agit surtout d’une solution idéale pour les professionnels. L’idéal est de choisir un outil répondant en même aux attentes de la société, tant en prix qu’en performance.  

Les meilleurs logiciels d’e-réputation gratuits et open source

  • Namechk
  • Knowen
  • Google alerts
  • Watch That Page
  • InfoMinder

Les logiciels d’e-réputation professionnels les plus connus  

Pour autoentrepreneur, freelance et indépendant

  • WebMii
  • Synthesio
  • Radarly

Pour TPE

  • Digimind
  • Howsociable
  • Omgili

Pour PME

  • Mention
  • Owler
  • Trackur 

La gestion de la réputation nécessite un outil automatisé pour suivre de près toutes les pages internet où sont mentionnés une marque et un produit. Grâce à un logiciel d’e réputation, il est désormais possible d’améliorer son image en ligne.

Logiciels de Gestion de réputation : FAQ

Un logiciel de gestion de réputation surveille en continu les mentions de votre marque sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs et les sites d'avis. Il vous fournit des analyses et des rapports pour vous aider à comprendre les opinions des consommateurs et à gérer votre réputation en ligne.

Les fonctionnalités clés à rechercher incluent la surveillance des mentions en temps réel, la gestion des avis en ligne, la génération de rapports et d'analyses, la surveillance de la concurrence et la gestion des réseaux sociaux. Assurez-vous que le logiciel est facile à utiliser et à intégrer avec vos outils existants.

La gestion de réputation peut aider votre entreprise à améliorer sa réputation en ligne, à générer plus de ventes et de clients fidèles, à améliorer la satisfaction des clients et à réduire les risques de crises de réputation. En surveillant et en répondant rapidement aux avis, vous pouvez maintenir une image positive de votre entreprise.

Certaines des meilleures options de logiciels de gestion de réputation sur le marché incluent Brand24, Semrush, Mention, Hootsuite Insights, et Mediatoolkit. Chacune de ces options offre différentes fonctionnalités et niveaux de tarification pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Il existe plusieurs alternatives de logiciels de gestion de réputation gratuits que vous pouvez essayer, y compris Google Alerts, Social Mention, et Reputology. Bien que ces options ne fournissent pas autant de fonctionnalités que les versions payantes, elles peuvent vous aider à surveiller les mentions de votre marque et à gérer votre réputation en ligne.