\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'Expert qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","ASK.MIC_TOOLTIP":"Dicter","ASK.STOP_TOOLTIP":"Arrêter la dictée","ASK.SUBMIT_TOOLTIP":"Envoyer","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.
Optimisez votre gestion de la relation client grâce à un logiciel de CRM. Suivez l'historique des interactions, gérez les opportunités commerciales et générez des rapports personnalisés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec winCRM, bénéficiez d'une solution de CRM complète pour mieux comprendre vos clients et répondre à leurs besoins. Ce logiciel vous permet de segmenter votre base de données, d'automatiser des tâches récurrentes et de suivre les indicateurs clés de performance.
Gérez vos relations clients avec facilité grâce à ce logiciel de CRM. Suivez les interactions avec les clients, organisez les tâches et partagez les informations en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Streak CRM vous permet de personnaliser vos interactions avec les clients en créant des modèles d'e-mails et de suivre les performances de votre équipe. Intégrez-le à votre boîte mail pour une expérience utilisateur encore plus fluide.
Gérez facilement vos réservations de cours avec un logiciel. Disponible en ligne, il vous permet de planifier les horaires, d'envoyer des rappels et de suivre les paiements en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Ce logiciel de réservation en ligne est conçu pour les écoles, les studios de danse et les centres de fitness. Il offre une interface intuitive pour gérer les horaires, les disponibilités et les annulations. Les rappels automatisés par e-mail et SMS réduisent les absences et les paiements en ligne simplifient la gestion de trésorerie.
Optimisez votre relation client grâce à ce logiciel de gestion CRM. Gagnez en efficacité en automatisant vos tâches et en centralisant vos données clients.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Optima Suite vous permet de personnaliser votre communication avec vos clients, de suivre leurs interactions avec votre entreprise et de générer des rapports pour améliorer votre stratégie marketing.
Optimisez votre satisfaction client avec un logiciel de gestion de repas. Planifiez, suivez et gérez les commandes de vos clients en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Good Meal vous permet de personnaliser les menus pour répondre aux goûts et besoins de vos clients. Obtenez des commentaires en temps réel pour améliorer votre service et fidéliser votre clientèle.
Solution complète de centre d'appels pour gérer les appels, e-mails et chats.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Freshdesk Contact Center offre des fonctionnalités avancées telles que la gestion des files d'attente, l'enregistrement des appels et l'intégration de CRM pour une expérience client optimale.
Solution de point de vente (POS) avec des fonctionnalités avancées pour la gestion des ventes, de l'inventaire et des employés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Zelty est une solution complète de point de vente (POS) conçue pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs ventes, leur inventaire et leur personnel.
Solution de facturation et d'invoicing intuitive pour les PME. Gestion des paiements en ligne, des devis et des factures en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Vendus facilite la gestion financière pour les PME en offrant une vue d'ensemble de tous les paiements. Les utilisateurs peuvent créer des devis, factures et reçus professionnels, accepter les paiements en ligne et suivre les paiements en temps réel. Le tout avec une interface utilisateur intuitive et facile à utiliser.
Solution tout-en-un pour centres d'appels. Gestion des appels, des agents, des files d'attente, des enregistrements, des rapports et plus encore.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Neotel, vous pouvez facilement gérer toutes les activités de votre centre d'appels depuis une seule plateforme. Des rapports détaillés vous aident à suivre les performances de vos agents et à améliorer la satisfaction des clients.
Solution de point de vente pour les entreprises. Gestion des stocks, ventes et rapports en temps réel. Interface utilisateur intuitive et personnalisable.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Solvermedia est un logiciel de point de vente complet pour les entreprises. Avec des fonctionnalités de gestion des stocks, de ventes et de rapports en temps réel, il offre une interface utilisateur intuitive et personnalisable pour répondre aux besoins de votre entreprise. Simplifiez votre gestion de magasin avec Solvermedia.
Gérez votre relation client en un seul endroit grâce à un logiciel de CRM complet et personnalisable. Suivez les ventes, les contacts, les tâches et les interactions en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Créez des rapports détaillés pour mesurer les performances de votre entreprise et personnalisez les vues et les champs selon vos besoins. Accédez à votre base de données de n'importe où avec une connexion internet.
Gérez facilement vos relations clients avec ce logiciel de gestion. Suivez l'historique de vos interactions, créez des tâches et des rappels.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Cloze vous permet de centraliser toutes les informations relatives à vos clients. Il intègre également des fonctionnalités d'automatisation, de segmentation et de rapports pour optimiser votre stratégie CRM.
Solution de point de vente (POS) pour petites entreprises. Gestion des ventes, stocks, clients, et rapports. Convivial et facile à utiliser.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
DUE Retail vous permet d'accepter les paiements en plusieurs devises, d'imprimer des étiquettes de prix, et de personnaliser les reçus. Vous pouvez également gérer les promotions et les cartes-cadeaux, et suivre les performances de vos vendeurs.
Solution de point de vente (POS) pour gérer vos ventes et stocks en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Simplygest facilite la gestion de votre entreprise en automatisant les processus de vente et de stock. Suivez les mouvements de stock en temps réel et générez des rapports détaillés pour mieux comprendre les performances de votre entreprise.
Gérez vos ventes, stocks et clients avec facilité grâce à un logiciel de point de vente (POS) Ahora.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Ahora vous permet de suivre les performances de votre entreprise, de générer des rapports détaillés et d'offrir une expérience client personnalisée grâce à des fonctionnalités telles que la gestion des cartes-cadeaux et des programmes de fidélité.
Gérez votre point de vente avec facilité grâce à un logiciel de caisse enregistreuse en ligne.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TPV online vous permet de gérer vos ventes, stocks, clients et employés en temps réel. Bénéficiez également d'un support technique 24h/24 et 7j/7 pour une utilisation optimale.
Logiciel de point de vente (POS) avec des fonctionnalités de gestion de stock, de facturation et de gestion de la clientèle.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Le logiciel Gestión TPV permet de gérer efficacement les ventes, les paiements et les remises, ainsi que d'analyser les performances de votre entreprise en temps réel. Il propose également une fonctionnalité de gestion des promotions et des cartes-cadeaux.
Optimisez vos prix avec un logiciel de pointe. Outils de modélisation et de simulation pour des résultats précis et fiables.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Revbell par N&C offre une solution complète pour l'optimisation des prix. Utilisez notre algorithme de modélisation pour prévoir les tendances du marché et ajuster vos prix en conséquence. Simulez différents scénarios pour maximiser vos profits.
Extrayez des données de n'importe quel site web avec facilité grâce à ce logiciel de data extraction puissant et intuitif. (200 caractères)
Voir plus de détailsVoir moins de détails
ScrapingBot vous permet de récupérer des données structurées et non structurées, d'automatiser des tâches, de gérer des proxies et de programmer des crawls. (299 caractères)
Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat
Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?
Définition
Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre.
Comment ça marche ?
Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur.
Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers.
Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?
Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :
La gestion des contacts
Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client.
L’organisation des campagnes marketing
Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement.
Le suivi des engagements
Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.
Qui utilise un logiciel relation client ?
Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale.
Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ?
Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points :
Avantages
Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches.
Analyse des statistiques produits / services.
Renforcement de la fidélisation client.
Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions.
Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données.
Aucune installation requise.
Inconvénients
Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.
Comment choisir un logiciel relation client en ligne ?
Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français.
Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.
Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine.
Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source
Bitrix
Agil CRM
Capsule
Suite CRM
Zoho CRM
Les logiciels relation client professionnels les plus connus
Pour entrepeneur
Okapisoft
Pamplemousse CRM-ERP
VTiger CRM
Odoo
Pour TPE
Blue Note Systems
TrailHead
LeadList
Pour PME
Salesforce
Dynamics CRM
Apptivo
Ines
Oryanoo
E-Deal
Sellsy
Yoolink
Relation client et vente : les catégories associées