\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. 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Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.
Gérez efficacement votre relation client avec ce logiciel de CRM. Suivez vos prospects, ventes et marketing sur une plateforme intégrée.
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Sage 100 CRM offre des fonctionnalités de gestion de projets, de service client et de reporting pour une vue complète de votre entreprise. Personnalisez les workflows et intégrez les données pour une meilleure productivité.
Gérez efficacement vos relations clients avec un logiciel de CRM. Gagnez du temps grâce à l'automatisation des tâches et suivez les interactions avec vos clients en temps réel.
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Avec AkquiseManager, vous pouvez suivre l'historique de vos clients et planifier des actions personnalisées pour améliorer leur expérience. La solution vous permet également de générer des rapports détaillés pour mesurer la performance de votre équipe et ajuster votre stratégie.
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ProCampaign vous permet de personnaliser les campagnes de marketing en fonction des préférences des clients. Vous pouvez également gérer les données des clients de manière sécurisée grâce à notre système de gestion des consentements.
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Atendare facilite la gestion des interactions clients. Suivez l'historique complet des échanges, gérez les opportunités de vente et automatisez les tâches pour gagner en efficacité.
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Wanao vous permet de centraliser toutes les informations de vos leads et de les suivre dans le temps. Identifiez les leads les plus chauds et priorisez vos actions commerciales. Gagnez en efficacité et en rentabilité grâce à cette solution.
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Cronoventa est un logiciel de CRM qui vous permet de gérer efficacement votre relation client. Il vous permet de suivre les interactions, les ventes et les campagnes marketing, et offre une vue d'ensemble complète de vos clients. Avec Cronoventa, vous pouvez facilement améliorer votre service client et augmenter vos ventes.
Gérez vos clients efficacement grâce à un logiciel de gestion de la relation client. Suivez les ventes, les tâches et les contacts en un seul endroit.
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Serpol CRM est un logiciel de gestion de la relation client facile à utiliser. Il offre une vue complète de vos clients, y compris leurs coordonnées, l'historique des achats et les interactions. Suivez les ventes, les tâches et les contacts en un seul endroit et améliorez la productivité de votre entreprise.
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Rezomatic vous permet de personnaliser votre interface de vente, de suivre les performances de vos produits et de générer des rapports détaillés. Gagnez du temps et augmentez vos profits grâce à cette solution POS.
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Agendor est un logiciel de CRM intuitif et facile à utiliser, qui vous permet de visualiser les données clients en temps réel. Il offre également une fonctionnalité de suivi des opportunités de vente, ainsi que des rapports personnalisables pour mesurer les performances de votre équipe.
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Upmyshop! permet de recueillir des avis clients, de les analyser et d'agir en conséquence pour améliorer leur satisfaction. Grâce à ce logiciel, vous pouvez également gérer les demandes de vos clients et leur offrir une expérience personnalisée.
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DataCRM vous permet de centraliser toutes les informations de vos clients, de suivre leur historique d'achat et de communiquer avec eux. Avec cette solution, vous pouvez également créer des rapports personnalisés pour mieux comprendre vos ventes et améliorer votre stratégie commerciale.
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Engagent vous offre des fonctionnalités pour suivre les interactions avec les clients, personnaliser les communications, gérer les enquêtes de satisfaction et analyser les résultats pour améliorer l'expérience client.
Logiciel de support client pour améliorer l'expérience client. Gestion des tickets, chat en direct et base de connaissances.
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ZeHelp est un logiciel de support client complet qui permet une gestion efficace des demandes des clients. La fonction de gestion des tickets permet de suivre les demandes de manière organisée. Le chat en direct permet une communication en temps réel pour des réponses rapides et la base de connaissances permet de fournir des informations utiles aux clients.
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META CRM mobile vous permet de centraliser toutes les informations liées à vos clients et prospects. Accédez à vos données en temps réel, personnalisez vos communications et mesurez l'efficacité de vos actions grâce à nos tableaux de bord.
Gérez vos relations clients efficacement avec un logiciel de CRM. Suivez les interactions, les ventes, les tâches et les rendez-vous en un seul endroit.
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Goose App simplifie la gestion des clients en centralisant toutes les informations dans une plateforme facile à utiliser. Vous pouvez suivre les interactions, les ventes et les tâches, ainsi que planifier des rendez-vous et des rappels pour ne jamais manquer une opportunité de vente.
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Fenzon est un logiciel de configuration de produits qui vous permet de créer des options personnalisées pour vos produits. Avec Fenzon, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des options en temps réel, ce qui vous permet d'offrir à vos clients une expérience personnalisée et unique.
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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat
Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?
Définition
Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre.
Comment ça marche ?
Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur.
Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers.
Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?
Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :
La gestion des contacts
Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client.
L’organisation des campagnes marketing
Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement.
Le suivi des engagements
Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.
Qui utilise un logiciel relation client ?
Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale.
Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ?
Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points :
Avantages
Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches.
Analyse des statistiques produits / services.
Renforcement de la fidélisation client.
Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions.
Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données.
Aucune installation requise.
Inconvénients
Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.
Comment choisir un logiciel relation client en ligne ?
Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français.
Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.
Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine.
Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source
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Agil CRM
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Suite CRM
Zoho CRM
Les logiciels relation client professionnels les plus connus
Pour entrepeneur
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