Everwin GX : Logiciel de gestion d'affaire dédié au TPE et PME de service

Everwin GX est un ERP de gestion d'affaires en mode SaaS. Ce mode "locatif" vous permet d'accéder à votre ERP de n'importe où et n'importe quand grâce à Internet moyennant un tarif mensuel par mois et par utilisateur.

L'ERP Everwin GX est hébergé en France

Everwin a décidé d'offrir le meilleur en terme de sécurité et de confidentialité des données à ses clients. En effet, l'ERP ainsi que les données des clients sont hébergés sur des serveurs IBM en France. Les centres de données offrent une protection maximale contre les pertes de données et les intrusions. Everwin offre par ailleurs un support des utilisateurs ainsi qu'une maintenance complète de la solution. Enfin, un chargé de compte vous aidera à faire évoluer Everwin GX en fonction de l'évolution de votre entreprise.

Everwin en chiffres

Everwin compte pas moins de 3 500 clients et 80 000 utilisateurs. La société existe depuis 20 ans. Grâce à son partenariat avec IBM, Everwin fait partie des premiers éditeurs d'ERP à offrir une solution entièrement en ligne avec de bonnes performances.

Éditeur : Everwin

Démonstration et interface de Everwin GX

Témoignages Everwin GX : logiciel de gestion d'affaires et de projets accueil.png bureau_affaires2.PNG vues_synthese.png

Références clients de Everwin GX

Client Everwin GX Client Everwin GX Client Everwin GX Client Everwin GX Client Everwin GX Client Everwin GX

Prix et fonctionnalités de Everwin GX

Offres & Tarifs

SaaS
Licence
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Achat
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Automatisation du processus de vente
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion des appels entrant & sortant Affichage à l'écran d'informations liées à un appel entrant
Facturation
Bon de commande
Conversion de devis en facture
Facturation récurrente
Factures personnalisées
Gestion des abonnements
Gestion de projets
Allocation des ressources
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Plan de charge
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Priorisation
Rapport de projet
Gestion des collaborateurs
Administration du personnel
Epargne salariale
Feuille de temps
Gestion des congés
Heures supplémentaires
Planification
Vérification de présence
Gestion documentaire
Signature électronique
Stocks
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Historique des mouvements
Valorisation des stocks
Support Client
Attribution des tickets
Gestion des cas
Interface client

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : France

HA

UN ERP COMPLET ET ÉVOLUTIF

GINKOIA SAS a mis en production GX en janvier 2017.

Avec 2 ans de recul, cette solution répond pleinement à nos besoins pour lesquels des développements particuliers ont été réalisés (Gestion des abonnements, gestion des N° de Série, …).

La mise en place de cette solution a demandé une conduite au changement avec l’accompagnement des Utilisateurs par un Référent au niveau de notre Société.

Nous avons également mis les moyens pour que cette solution continue au fil du temps à correspondre à nos process avec des ateliers suivi de demandes d’évolutions sur le produit.

A ce jour, nous sommes satisfaits des interventions réalisées régulièrement sur ces 2 dernières années par les Consultants d’Everwin (Compétence, disponibilité).

Une ombre à ce tableau : Un manque de capacité à pouvoir réagir à toute demande d’évolution qui pourrait être urgente et qui demande de les anticiper - Est-ce le revers de la médaille ? 

DC

Bon logiciel

Bonjour à Tous,

Nous sommes un BE 'électronique' et utilisons GX depuis quelques années maintenant, nous avons personnalisé cet outil à notre besoin au moment de l'acquisition. Depuis, environ 8 ans, nous avons modifié, ajouté, supprimé des champs afin de correspondre à l'évolution du besoin de notre structure et cela sans difficulté..Il faut garder ces modif en point de vigilance lors des mises en place des mises à jour, mais pas de souci qui nécessite une intervention extérieure. Nos tableaux de bords ont eux aussi évolués : les requêtes (de premier niveau) sont faites via le DATASURFEUR et restent facilement réalisable et personnalisable au niveau de la forme.

Nous avons connecté GX à plusieurs logiciels COMPTA (Suite SAGE, Quadra) et après discussions avec les intervenants (Coté Everwin et Coté compta) en simultanée, nous avons aujourd'hui un transfert juste.( En plus nous avons personnalisé la codification des comptes/rubriques...).

J'espère que les futures évolutions seront bien gérées, je ferai un retour pour vous informer de cette expérience 2019 !.

Nicolas Renaudin

MIGRATION 2018 => LABORIEUSE

Bonjour,

MIGRATION 2018 => LABORIEUSE SUIVI CONSULTANT=> AUX ABONNES ABSENTS

Notre société utilise Everwin GX depuis 2011 mais depuis le passage à la version 2018 en octobre, des corrections doivent êtres appliquées. Il est très difficile de joindre le SAV, malgré de nombreuses relances emails, personne ne nous réponds. Je ne compte plus le nombre d'appel et de mail sans réponse.Il y a un sérieux manque de respect du client voire des clients vu les nombreux commentaires ci-dessous.

Everwin est il dépassé par son succès ? Y a t-il suffisamment de consultants pour assurer la bonne maintenance du logiciel ?

J'avoue perdre patience, ce n'est pas à mon habitude de poster ce genre d'avis sur le net mais je pense qu'il est important de remonter ce genre d'information pour les futurs clients.

CE

Bonjour Monsieur Renaudin,

Nous avons bien pris en compte votre retour et nous allons vous rappeler très rapidement pour faire un point sur votre projet. Nous espérons que nous pourrons continuer à collaborer pour améliorer votre utilisation du logiciel Everwin GX.

Bonne journée.

Anthony GIUDICE

Super Logiciel

Bonjour,

A la lecture de ces nombreux avis négatifs, je partage mon expérience positive avec Everwin.

Nous avons pris ce logiciel en 2016 ( GX ) et nous l'avons développé pour qu'il puisse répondre à nos attentes.

Le logiciel est entièrement modulable et c'est son plus grand atout.

Je dois reconnaitre que la consultante est au top et avec une bonne organisation tout s'est très bien déroulé.

Nous réalisons nous même nos spec, nous verifions avec elle chaque développement que nous demandons.

A présent nous arrivons à sortir la rentabilité de nos affaires en 2 clics.

Grace aux multiples développements que nous avons effectués en collaboration avec la consultante, nous avons obtenu une fiabilité de nos données et un gain de temps considérable.

Le point négatif : La hotline qui ne sert strictement à rien. Il est préférable en cas de blocage de passer directement par la consultante.

CE

Bonjour Monsieur Giudice,

 

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Concernant le service support, nous allons remonter l’information à l’équipe comme quoi vous avez eu du mal à les contacter.

Bonne journée à vous

Anthony RENAUD

Très déçus

Notre société a décidé en juin 2017 de passer sous le logiciel GX d’Everwin. Mal nous en a pris.

A la présentation du logiciel, tout est parfait ; sans doute un très bon commercial, qui bizarrement ne donne plus signe de vie une fois le contrat signé.

Les capacités d’analyse du logiciel sont en effet très complètes, mais pour analyser des chiffres, encore faut-il qu’ils soient corrects au départ, et là...

La mise en place des devis a été catastrophique, des calculs qui se font, ou ne se font pas, ou qui se font mal, au choix, autant dire qu’il faut tout vérifier à la calculatrice. Un simple tableur Excel est beaucoup plus sûr que ce logiciel.

Alors je ne parlerai pas des analyses d’affaires, qui sont incohérentes et incompréhensibles.

Nous passons des heures à tout recalculer, et à expliquer les erreurs au technicien chargé de la mise en route, c’est un comble.

Si toutes les sociétés en étaient équipées, ce logiciel pourrait à lui tout seul faire baisser le chômage de 2 ou 3% tant il faudrait embaucher pour vérifier tout ce qu’il est censé faire.

Après 16 mois de gestation, le produit n’est toujours pas opérationnel, et malgré les appels téléphoniques, mails, courriers recommandés, rien ne semble bouger.

Une équipe de direction inexistante, un logiciel non adapté au départ, et un technicien débordé par les bugs, bref, à éviter.

CE

Bonjour Monsieur Renaud,

Nous avons bien pris en compte votre message et votre dossier est bien suivi. Par ailleurs, notre équipe s’est chargée de vous contacter directement pour faire un point sur votre utilisation d’Everwin GX et sur les difficultés que vous rencontrez.

Nous sommes désolés que notre logiciel ne vous convienne pas encore, et nous allons faire en sorte que votre utilisation du logiciel Everwin GX vous apporte des bénéfices comme pour nos clients ayant témoignés de leur satisfaction sur notre site web : https://www.everwin.fr/references-everwin .

RL

Déception

Logiciel a priori modulable qui laisse un goût d'inachevé.

Nous rencontrons de nombreux beug système. Beugs énumérés a de nombreuses reprises par téléphone, Mail ...

Le service après vente vous laisse des semaines entière dans le néant. Votre chargé d'affaire , une fois la facture payée ne répond , ni aux appels , ni aux nombreux mails.

Nous avons actuellement plusieurs MAJ de retard ce qui bloque l'entreprise dans son développement.

4 appels cette semaine , 0 réponse a nos interrogations !

CE

Bonjour Monsieur Lucot,

Nous vous remercions pour votre retour que nous avons bien pris en compte. Nous sommes désolés que notre produit ne vous donne pas encore entière satisfaction et nous allons vous rappeler très rapidement pour faire un point sur votre projet et sur les difficultés que vous rencontrez.

Nous espérons que nous pourrons continuer à collaborer pour améliorer votre utilisation du logiciel Everwin GX.

Bonne journée à vous

PP

Grosse déception

Pour la société Pesage Midi Pyrénées, nous avons fait l'acquisition du logiciel GX pour la gestion commerciale en remplacement de Sage + option Ivision (bons d'interventions sur écran) afin de faciliter la gestion de nos interventions. 

Selon eux, le logiciel était compatible avec nos exigences : gestion des stocks et des n° de série. 

En pratique, l'installation n'est pas suffisant développé et sa fiabilité est à revoir. Il n'y a pas de rigueur comptable. 

La formation, malgré nos demandes, est restées sans suites (pas de nouvelles de nos consultants depuis le 24 octobre 2017). 

La Ivision n'a toujours pas été mise en place. Nous attendons une formation sur GX pour ensuite, après une bonne prise en main du logiciel, installer ce module complémentaire.

Bref, très déçu par la mise en place de ce logiciel, qui nous pensons, aurait pu se passer très bien si l'accompagnement avait été plus disponible, sérieux et professionnel...

Au fait, j'ai oublié de mentionner que le logiciel a été bien entendu été intégralement payé....

Concernant le support, le logiciel étant fait "sur mesure", ils ne peuvent pas faire grand chose et renvoi nos demandes vers nos consultants, qui, je le rappelle, sont aux abonnés absents.

Beaucoup de personnes semblent satisfaits de ce logiciel, nous ne comprenons pourquoi nous n'avons pas eu la même expérience.

Nous avons l'impression d'être les "oubliés de GX"...

CE

Nous avons bien pris en compte votre commentaire et nous sommes désolés qu’aujourd’hui notre produit ne vous ait pas donné entière satisfaction. 

Votre besoin particulier sur la gestion des stocks nécessite un paramétrage spécifique comprenant une phase de tests des deux côtés. Nous allons vous rappeler rapidement pour faire le point par rapport à cela.

Nous espérons que nous pourrons continuer à collaborer pour améliorer votre utilisation de nos logiciels Everwin GX et iVision, et que vous en tirerez les mêmes bénéfices que nos clients ayant témoigné de leur satisfaction : https://www.everwin.fr/references-everwin.

sd

Depuis deux mois que nous avons changé de logiciel c'est l'enfer... Nous avons fait confiance à EVERWIN car nous avions déjà eu un logiciel de gestion du temps chez eux qui nous avait satisfait mais qui était devenu obsolète.

Là rien ne marche, les paramètres ne sont pas fait correctement, le logiciel bug constamment, problème de numérotation de factures, enfin rien n'est adapté !!! Quelle déception... Nous sommes régulièrement bloqué lors de la facturation.

Le commercial est au top pour vendre sans vraiment se soucier de nos besoins... et n'est là que pour vous faire gonfler l'addition !

Le temps d'intervention n'en parlons pas... il ne faut vraiment pas être pressé, leur plateforme ne résout vos soucis que très rarement !

CE

Bonjour Madame Durafour,

Nous avons bien pris en compte votre retour et nous allons vous rappeler très rapidement pour faire un point sur votre projet et sur les difficultés que vous rencontrez. Nous espérons que nous pourrons continuer à collaborer pour améliorer votre utilisation du logiciel Everwin GX.

Bonne journée à vous,

AG

nul

En soi, le logiciel pourrait être très complet et pratique. Il mérite juste des aménagements pour pouvoir s'adapter aux fonctionnements des différentes sociétés dans lesquels il s'implémente. Malheureusement l'équipe censée s'occuper de l'implantation est incompétente. Du coup rien n’est fait pour que le logiciel fonctionne correctement. Les demandes ne sont pas traitées, la formation censée nous montrer les bases est inexistante. Un exemple (très simple) parmi d autre, le numéro de Siret sur le devis n'était pas bon dès le départ, après mainte et mainte demande, ce dernier n'a jamais été remplacer. Nous avons donc arrêté, au bout d'un an, de travailler avec eux, pour nous rediriger vers d’autres personnes plus compétentes et plus aptes à répondre à nos demandes.

CE

Nous sommes navrés d’apprendre que notre produit ne vous a pas donné satisfaction malgré notre implication. Nos ERP sont en effet des outils complets ayant de multiples fonctionnalités et possibilités de paramétrage permettant de s’adapter au mieux au fonctionnement de chaque client. Un tel projet d’implémentation nécessite l’engagement de tous les acteurs et décisionnaires au fil de l’eau (de l’étude d’intégration à la formation en passant par le paramétrage) pour en assurer la réussite. Vous trouverez sur notre site des témoignages de ces réussites dans votre secteur d’activité et dans d’autres sociétés prestataires de services : https://www.everwin.fr/la-mediatheque/la-mediatheque-temoignages

En tant qu’organisme de formation référencé auprès des principaux OPCA, du Data Dock et certifié par Pronéo, Everwin porte une attention particulière à la qualité de ses formations et nos équipes s’investissent continuellement dans les projets qu’elles mènent. 

alexandre donot

Bof !!!

Sur le papier le logiciel peut tout faire, a condition que vous lui donner tous les éléments, ce qui sous entends beaucoup, énormément de saisie et de controle.

Si vous êtes novice en informatique et comptabilité passez votre chemin, vous dépendrez du fournisseur et lui ne travaille pas chez vous, donc il ne sera pas à même de retranscrire rapidement votre demande, moi même celà fait un an que j'attends et toujours rien, enfin si plein de travail pour nous !!! entre les données saisies plusieurs fois, le controle du travail du fournisseur, celà prend énormément de temps, et vous ne dépendez que la bonne volonté de cette société à finaliser vos demandes initiales.

Ce serait a refaire, je ne le referais pas, trop de stress et de travail en plus !!!

CE

Nous vous remercions pour votre retour que nous avons bien pris en compte. Nous sommes désolés que notre produit ne vous donne pas encore entière satisfaction et nous allons vous rappeler très rapidement pour faire un point sur votre projet. Nos solutions ERP sont en effet des outils très complets avec de multiples fonctionnalités standards et paramétrages (gestion d’affaires, gestion des ressources, temps, frais, achats, facturation, planning, reporting…). Nous conseillons à nos clients de procéder en phase de déploiement de façon à les intégrer progressivement dans leur organisation.

Comme nous l’indiquons dans notre méthodologie projet, le client est partie prenante dans la réussite de la mise en œuvre du logiciel de façon à le paramétrer pour qu’il vous ressemble et s’adapte à votre manière de travailler : https://www.everwin.fr/notre-expertise/methodologies-projets. Nos consultants interviennent le plus souvent sur site et nos 9 agences réparties sur toute la France offrent une grande proximité client.

Nous regrettons que vous estimiez que ce projet a pris trop de temps. Une fois en place, notre ERP vous permettra de gagner en temps (cela évite les doubles saisies, facilite la collecte de données, partage l’information en temps réel…) et en fiabilité des données (limite les erreurs de facturation, simplifie les contrôles, automatise les processus…). Nous espérons que vous en tirerez rapidement les mêmes bénéfices que nos clients ayant témoigné de leur satisfaction sur notre site web : https://www.everwin.fr/references-everwin