

Le choix du bon CRM est crucial ! Fonctionnalités, tarifs, points forts : découvrez notre comparatif complet des meilleurs CRM du marché. Toutes les informations sont disponibles sur Appvizer.
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Comment sélectionner votre CRM pour PME ?
Les petites et moyennes entreprises, malgré un développement en plein essor, ne sont pas toutes équipées d’un CRM (customer relationship management), précieux sésame synonyme de meilleures performances de l’activité commerciale.
Seulement voilà, pour celles qui envisagent de sauter le pas, difficile de dénicher la perle rare, l’outil qui répond à leurs enjeux de croissance, à leurs exigences en matière de fonctionnalités… et à leur budget.
Bonne nouvelle, nous vous avons concocté un comparatif des meilleurs logiciels CRM pour PME, basé sur des critères précis, afin de vous aider à opérer votre choix.
Découvrez-le sans plus attendre !
Les logiciels de gestion de la relation client présents dans ce comparatif ont en commun de posséder des fonctionnalités clés, indispensables à tout bon CRM. Il en existe de nombreuses, parmi lesquelles :
Par ailleurs, nous avons tenu compte du fait que les PME doivent trouver un équilibre entre :
Enfin, nous remarquons aujourd’hui qu’un nombre important de PME n’ont pas adopté de CRM. Par conséquent, les équipes ne sont pas toujours familiarisées avec ce type de solutions. Ce constat implique de considérer la facilité de prise en main et d’utilisation des outils de gestion commerciale sélectionnés. Il induit aussi de se pencher sur la qualité du support client de l’éditeur, ainsi que sur la présence (ou non) d’une documentation pour accompagner les utilisateurs.
![]() Axonaut | ![]() monday sales CRM | ![]() Zoho CRM | ![]() Sales Hub | ![]() Pipedrive |
Pour entreprises de 1 à 50 salariés | Pour entreprises de 1 à 5000 salariés | Pour toutes les entreprises | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour entreprises de 1 à 5000 salariés |
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En savoir plus sur Axonaut | En savoir plus sur monday sales CRM | En savoir plus sur Zoho CRM | En savoir plus sur Sales Hub | En savoir plus sur Pipedrive |
Axonaut, c’est la solution de gestion clé en main dédiée aux PME et aux plus petites entreprises. Ce CRM français connaît bien leurs problématiques : pouvoir gérer toute son activité dans un outil très simple à mettre en place et à utiliser.
Quel que soit votre secteur d’activité (conseil, commerce, bâtiment, vente en ligne, etc.), ses nombreuses fonctionnalités vous permettront de développer votre chiffre d’affaires et de faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
Son interface particulièrement intuitive, même sur l’application mobile, propose une expérience de travail agréable : une fois que l’on y a goûté, il est difficile de s’en passer.
Axonaut est un véritable couteau suisse pour les petites entreprises. Il recèle de nombreuses fonctionnalités qui permettent de couvrir bien plus que les besoins de gestion du cycle de vente.
Ce logiciel mise notamment sur l’automatisation couplée à l’intégration avec des logiciels populaires pour vous faire gagner du temps, et vous accompagner dans l’évolution de votre entreprise.
Grâce à un support qualifié et disponible, vous avez toutes les clés en main pour booster vos performances.
Hub Sales est un CRM en ligne convenant parfaitement aux PME et aux startups.
Cet outil aide efficacement les entreprises à gérer leur pipeline de vente, au moyen :
Notez qu’il existe une version gratuite de Hub Sales, bon point d’entrée pour vous familiariser avec l’outil et son interface. Celle-ci comprend déjà de nombreuses features pour augmenter vos performances commerciales :
Hub Sales se présente comme un CRM doté des fonctionnalités clés (et plus encore !), indispensables à une parfaite gestion du cycle de vente et de la relation client.
Si le logiciel ne permet pas le plus haut degré de personnalisation (contrairement à d’autres concurrents de sa catégorie), les nombreuses intégrations possibles concourent à la construction d’une solution très bien alignée avec les spécificités de votre entreprise.
Enfin, la version gratuite reste un vrai plus. Vous testez ainsi le logiciel pour commencer à vous développer… avant de basculer vers une offre payante aux fonctionnalités particulièrement abouties.
monday.com CRM est un logiciel CRM collaboratif, ultra facile à prendre en main et évolutif qui convient parfaitement aux besoins croissants des PME. Grâce à son interface intuitive et à ses fonctionnalités de personnalisation avancées, il vous garantit un suivi efficace des prospects et des clients tout en synchronisant les données pour tous les membres de votre équipe commerciale.
✅ Ses avantages sont nombreux :
💰 Ses tarifs attractifs allant de 8€ à 16€ font de lui un des CRM les plus complets et abordables du marché ; une aubaine pour les PME à petits budgets qui recherchent une solution accessible et efficace !
Ces différents tableaux peuvent être soit privés, soit partagés : à vous de décider qui a accès à quelle information !
monday.com CRM est un très bon logiciel CRM qui présente un des meilleurs rapport qualité-prix du marché. Il vous fait bénéficier de fonctionnalités de personnalisation poussées et son efficacité sur la gestion des pipelines de ventes n’est plus à prouver.
Le logiciel reste cependant limité pour les très grandes équipes et les importantes charges de données. Cela le rend particulièrement adapté aux TPE et PME qui recherchent un CRM accessible mais tout de même complet.
Orienté TPE, PME et startups, l’objectif de PipeDrive est clair : rendre le CRM le plus facile d’accès et d’utilisation possible. Par conséquent, ce logiciel se concentre essentiellement sur la brique CRM et sur le pipeline de vente.
Il garantit une gestion des prospects et un suivi des communications performants, ainsi qu’une automatisation maximale, dans le but de faire gagner du temps aux commerciaux.
PipeDrive promet un très bon rapport qualité/prix.
L’outil se concentre en priorité sur les fonctionnalités incontournables pour les commerciaux, fonctionnalités au demeurant très puissantes. Par conséquent, vous ne trouverez que peu de features marketing par rapport à d’autres logiciels.
Mais il se révèlera néanmoins d’une précieuse aide pour les entreprises en quête d’un CRM simple d’utilisation, pour optimiser leur tunnel de vente et structurer leurs process.
Si ZohoCRM est adapté aux entreprises de toutes tailles, sa couverture fonctionnelle, sa simplicité d’utilisation, ainsi que le gain de temps promis par l’automatisation et l’assistance d’une IA performante séduiront à coup sûr les PME.
Par ailleurs, le logiciel est très personnalisable et permet de nombreuses intégrations avec des applications tierces. Il peut donc convenir à tous types d’organisations et de secteurs.
ZohoCRM promet une profondeur fonctionnelle très intéressante pour le prix.
Par ailleurs, la version gratuite se révèle un vrai bon point. Même si elle n’est pas aussi aboutie que les formules payantes, elle permet néanmoins de tester les fonctionnalités principales.
Enfin, la suite de Zoho est très complète. Par conséquent, si vos besoins évoluent, mais que souhaitez rester chez le même fournisseur, déployez et connectez simplement ses autres solutions (gestion des réseaux sociaux, gestion de projet, comptabilité, etc.).
Nous l’avons vu, les logiciels de gestion de la relation client proposent tous un panel de fonctionnalités différent. À chaque organisation de dénicher la formule qui lui convient parmi les nombreux logiciels CRM disponibles sur le marché.
C’est pourquoi nous vous recommandons de parfaitement cadrer en amont votre projet d’implémentation d’un nouvel outil :
De par ces divers questionnements, vous déterminerez la liste des fonctionnalités nécessaires pour répondre à vos ambitions de croissance.
💡 Pourquoi ne pas rédiger un cahier des charges pour votre projet CRM ? Cet exercice concourt à vous interroger sur l’ensemble des éléments qui vous permettront de sélectionner le logiciel parfait :
D’ailleurs, cette question du budget reste centrale pour les PME. Ces entreprises se trouvent en effet dans une situation charnière : par rapport aux TPE, elles requièrent un outil plus puissant et disponible pour un nombre d’utilisateurs davantage important… mais elles ne disposent pas des mêmes finances qu’un grand groupe ! Nous vous recommandons alors de bien vous accorder sur l’enveloppe à allouer à votre CRM, et d’étudier en profondeur tous les aspects tarifaires :
Enfin, nous avons constaté que la majorité des CRM proposent des essais gratuits. Pour vos équipes commerciales, ils constituent une occasion en or de tester différentes solutions, de définir avec lesquelles elles se sentent le plus à l’aise. Vous favorisez de la sorte leur adoption… et augmentez vos chances de succès !